Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le_coyote
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Le_coyote

Messages : 26
Age : 33
Localisation : 33 - Gironde

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016 - 21:09

Je vais regarder demain merci du tuyau Wink

Sinon j'ai pris la voiture aujourd'hui, car depuis 4 mois c'est madame qui l'a prends moi j'ai une super 5 ^^ (achat immobilier oblige)
Et du coup j'ai un peu plus de détails :
Soit ça bloque carrément impossible de passer la vitesse ça le fait a l’arrêt ou quand on veut rétrograder.
Soit des fois on a l'impression que ça passe sauf que la vitesse est pas assez passé (on a pas été assez loin...) et du coup faut repasser au point mort et tenter de repasser la vitesse...
La marche arrière passe assez souvent mais le retour au point mort ne se fait pas sans mal...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 9:24

Bon ben vu comme ça ça ressemble plus à un problème de tringlerie ou de biellette de boite.
J'espère qu'en forçant ton épouse n'a pas cassé une biellette ou un support. Je dis ça car c'est ce qui est arrivé à la vieille panda de mon épouse. À force de forcer, de vouloir absolument rentrer la vitesse,elle à cassé le support qui bloquait l'arrivée d'un câble de boite et les vitesses ne passaient plus. Impossible à trouver en cassé (curieusement des panda c'est rare en casse).
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2016 - 16:31

C'est  plus  facile  à  trouver  au zoo, les pandas. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:58

Et encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coupi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
coupi

Messages : 28

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 18:17

Déterrage de topic, j'ai une Twingo de 2002 (150000 km) avec exactement les mêmes symptômes et j'aurai bien voulu connaître le dénouement de l'histoire avant de commencer à tout démonter.
Ce matin, lorsque le feu est passé au vert, lorsque j'ai enclenché (laborieusement) la première et la voiture est partie en marche arrière. Et le rétrogradage 3ème seconde est très aléatoire.


Dernière édition par coupi le Mer 13 Déc 2023 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 19:14

15.000 km en 21 ans ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coupi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
coupi

Messages : 28

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2023 - 19:16

Oups, j'ai oublié un 0, merci c'est corrigé Super
Revenir en haut Aller en bas
dangi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dangi

Messages : 38

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2023 - 19:46

Salut.

Sur une twingo 2 d4f, du jour au lendemain, grande difficulté voire impossibilité pour passer les vitesses.

Avant de commencer à chercher une nouvelle boite, j'ai par acquis de conscience fait une simple vidange de boite et tout est rentré dans l'ordre !! Tout est ok depuis plus de 10000km.

As tu déjà tenté de vidanger ta boite ?
Revenir en haut Aller en bas
coupi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
coupi

Messages : 28

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2023 - 15:11

J'ai vidangé la boîte qui contenait 2 L d'huile au lieu de 3.4 L et ça a l'air d'être mieux, je peux à nouveau rétrograder de troisième en seconde normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2023 - 7:51

Salut Coupi,


merci pour ton retour, tu confirmes un point essentiel qui est de veiller au niveau d'huile de boite, généralement oublié car son remplacement n'entre pas dans le programme d'entretien Renault (sauf pour les boites Auto... Auto, pas les robotisées comme les Quickshift).

En temps normal (hors ouverture de boite, dépose de cardan côté conducteur, dégradation...), il est juste prévu un contrôle de niveau tous les 60000kms.

Si cela t'intéresse, la manip est ultra simple, tu positionnes ta Twingo bien à plat, dépose le bouchon de remplissage (*) de la boite, si le niveau est OK, un léger filet d'huile doit couler par cet orifice.

Si non, avec une seringue, tu complètes le niveau (huile conforme aux préconisations Renault), jusqu'à ce qu'un léger filet d'huile coule par l'orifice (comme indiqué en amont).

Repose alors le bouchon avec un nouveau joint.

Bonne suite et belle fête de fin d'année.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
coupi
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
coupi

Messages : 28

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 14:45

Sissou083 a écrit:
Salut Coupi,
Si non, avec une seringue, tu complètes le niveau (huile conforme aux préconisations Renault), jusqu'à ce qu'un léger filet d'huile coule par l'orifice (comme indiqué en amont).
.

Un truc épatant pour remplir les boîtes de vitesses rapidement.
J'ai acheté le mien (encore moins cher) chez Action.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2023 - 16:33

Salut Coupi Hello


merci pour l'info, c'est bon à savoir Super


Bonne suite et belles fêtes

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !   Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme avec le passage de vitesse, besoin d'avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage
» passage vitesse marche arrière
» passage de vitesse dur, et retrogradage 3/2 infernal
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Embrayage qui s'est bloqué et passage vitesse impossible pendant un instant qui me sembla quand meme bien long :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-