Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 twingo année 2000 ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleuvibrato
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bleuvibrato

Messages : 12

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyLun 27 Fév 2023 - 10:56

Bonjour, ... Help ! 104 réponses sur le sujet, je lis, je lis, mais...

Twingo achetée en nov. 2000 (Privilège 1,2) environ 150 000 km de carrosserie, env. 90 000 de moteur (moteur changé pour un occasion après un plein essence bourré de sucre à la pompe par des crétins)

Je roule assez peu mais je ne la fais vérifier que tous les 2 ans pour le CT... (même pas de vidange entre 2 CT).

Elle ne démarre plus mais il y a eu des signes avant-coureurs :

En novembre 2022, elle démarre en plusieurs fois, sensation de mollesse au démarrage, plusieurs démarrages mous suivis d'extinction, puis démarre pour de bon après 1 à 2 mn d'arrêt. J'ai pensé que c'était le froid de la rue, je laissais dehors depuis quelques semaines, elle avait tj dormi dans un garage et il faisait froid.

Récemment en démarrant sur un parking, elle hésite à nouveau mais démarre finalement. Je rentre chez moi, et 2 jours plus tard : bloquée dans mon garage, c'est même plus un démarrage en plusieurs tentatives mollassonnes, ça fait seulement le bruit d'une tentative de démarrage grincée comme on a dans les films.

La batterie est bonne (changée il y a quelques années, je roule peu) j'ai des phares, klaxon etc. Je vais la recharger quand-même vu que j'ai essayé de démarrer plusieurs fois... J'ai un plein d'essence SP98.

Mais question, dans l'ordre qu'est-ce qu'il faut que je regarde ?

Gardez à l'esprit que je suis une jeune retraitée qui n'ai jamais fait de mécanique, et que mon but est de tenter de la redémarrer pour l'emmener au garage... car je dois pile poil l'emmener au CT..... (j'ai peur).

Si vous pouvez appuyer vos indications par un lien vers une illustration des endroits où se trouve ce dont vous allez me parler ce serait top mais vous n'êtes pas obligé, je peux faire une recherche... jeu

Merciiii Very Happy Very Happy Very Happy


(Pitié ne me laissez pas l'emmener à la casse pour acheter une voiture électrique je veux paas bom )







Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyLun 27 Fév 2023 - 12:09

Une bonne recharge de la batterie >10h va lui faire du bien.
Voir peut-être le capteur de point mort haut (PMH).
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:06

+1 pour la batterie.
A défaut de chargeur, elle devrait aussi pouvoir démarrer en la poussant.
Elle a quelle puissance la batterie ?
Une de 44Ah-360A par exemple, c'est faible en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:08

+1 pour le capteur Pmh et vérifier si les cosses de la batterie ne sont pas oxydées




Quelques remarques, même si ce n est forcement  la cause première du problème :


- "Je roule assez peu mais je ne la fais vérifier que tous les 2 ans pour le CT... (même pas de vidange entre 2 CT)"

Le CT étant tout les 2 ans, cela veux dire que la vidange est effectuer tout les 4 ans ? !!!!

La vidange c est tout les ans peu importe le kilométrage, au pire 2 ans.


Si cette voiture roule très peu, cela fait combien de temps que le dernier plein d’essence a était fait ?

Car l essence passer un certain temps  perd de  ces propriétés et dégrade le démarrage/fonctionnent du moteur.


Le fait de ne pas rouler dégrade plus rapidement la batterie, ou alors il faut utiliser un chargeur qui fait  maintien.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
bleuvibrato
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bleuvibrato

Messages : 12

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyLun 27 Fév 2023 - 15:43

Merci pour ces 1ères réponses Hello
(Hélas mon garage est en bas d'une côte sinon j'aurais essayé de démarrer dans la descente... )

Je vais commencer par recharger la batterie et nettoyer les cosses,
Pour cette histoire de Capteur Point Mort Haut, 1ère fois que j'entends parler de ça, je vais regarder ce que c'est.


Je ne roule pas beaucoup (moins de 8000km/an, voire parfois moins de 3000km) mais régulièrement, je vis dans une région montagneuse donc montées et descentes...
je fais une vidange et changt filtres tous les 2 ans à l'occasion du CT

La batterie est une bonne qualité achetée direct chez Renault qui me fait les CT et les maintenances et réparations mais si j'arrive à la redémarrer, possible que je la rechange pour être sûre.

Je vous tiens au courant... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:34

twingo année 2000 ne démarre plus Pmh_ca11 Sifflote capteur PMH
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyLun 27 Fév 2023 - 18:13

Afin de savoir si c est bien la batterie qui  hs ou déchargée,  tu peux demander a une personne de tenter de faire démarrer ta twingo a l aide de câble de démarrage.

un petite video pour expliquer : https://youtu.be/BBhXM_6hjlI


un tuto pour le nettoyage des bornes de la batterie si besoin : https://fr.wikihow.com/nettoyer-les-bornes-d%E2%80%99une-batterie

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyLun 27 Fév 2023 - 18:23

" Une pompe à essence bourrée de sucre ". Encore une blague de garagiste :-)
A moins que ça soit l'éthanol qu'aurait été mal distillé et resté sous forme de sirop.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptySam 4 Mar 2023 - 20:20

" Ça va grimper ! " :-)
twingo année 2000 ne démarre plus 6403993268a4c
Revenir en haut Aller en bas
Belette10
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Belette10

Messages : 11
Age : 24
Localisation : Brabant wallon

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:49

Salut, j’ai eu un problème de panne de démarrage intermittent …… parfois pas de soucis pendant plusieurs semaines. Parfois une impossibilité de démarrer malgré le djidjidji de l’allumeur, puis en réessayant ça prenait et elle démarrait….
Jusqu’au jour où elle n’a plus voulu démarrer du tout.
Je suis venu chercher des infos sur le forum et je me suis orienté vers la piste de l.usure du capteur point mort haut. Pmh. Apparement ce capteur pouvait, avec l’usure, être responsable de ce type de panne.
J’ai trouvé un bon tutoriel sur la manière de le changer et j’ai vite compris que c’etait très très simple a changer. Deux vis à dévisser et on retire tout simplement la pièce et on remonte la nouvelle aussi facilement.
Pour ma part, ,était bien le oui et aujourd’hui ça roule an problème.
Si tu fais une petite recherche tu pourras retrouver les explications et je vais voir si je retrouve le lien.
Voila voila…
Revenir en haut Aller en bas
Belette10
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Belette10

Messages : 11
Age : 24
Localisation : Brabant wallon

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyMer 8 Mar 2023 - 22:53

La photo ci dessus de kerpape est éloquente en fait…..
en effet, 1 puis 2 et 3…… et tout ça en sifflotant…
Faut juste que tu puisses repérer la pièce.
Elle est quelque part en dessous du bro tuyau pour amener de l.air au moteur….
Revenir en haut Aller en bas
bleuvibrato
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bleuvibrato

Messages : 12

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:20

trémolin a écrit:
" Une pompe à essence bourrée de sucre ". Encore une blague de garagiste :-)
A moins que ça soit l'éthanol qu'aurait été mal distillé et resté sous forme de sirop.

Oui je ne saurai jamais mais il est vrai que le garage Renault de Montélimar m'a fait payer 400e il y a 11 ans pour me trouver du sucre dans le réservoir, tout en me poussant gentiment mais fermement vers les voitures neuves pour en acheter une...

J'ai donc changé mon moteur dans la casse la plus proche (qui s'est bien graissée aussi.)

Commentaire de mes collègues à l'époque : "Hein ????... Ouais ben en fait tu es une femme c'est pour ça..."

Cela dit quand j'ai fait le plein ce soir -là bien tard, il y avait bien une petite bande d'ados tordus de rire autour d'une pompe et j'ai failli repartir direct... J'aurais dû. Sad


Revenir en haut Aller en bas
bleuvibrato
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bleuvibrato

Messages : 12

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyMer 15 Mar 2023 - 16:24

kerpape a écrit:
twingo année 2000 ne démarre plus Pmh_ca11 Sifflote capteur PMH

Merci pour la photo et merci à tous.tes pour les indications ! I love you

Je vais enfin pouvoir m'y mettre (un gros problème de santé m'a mise en quarantaine Crying or Very sad)

Et j'ai de la chance d'avoir un visiteur donc je vous fais un retour bien vite.

La batterie en train de charger mais elle semble ok.

Donc point mort haut et le reste... le tout en sifflant Sifflote


Revenir en haut Aller en bas
bleuvibrato
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bleuvibrato

Messages : 12

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyMer 15 Mar 2023 - 21:49

Hello Problème réglé ! Very Happy

Batterie légèrement rechargée (elle n'avait pas l'air morte) et capteur point mort haut dévissé, nettoyé (mais il n'était pas sale) et revissé, la twingo a redémarré.

Merci à tous I love you

Et j'ai bien retenu les leçons en passant... Vidange etc tous les ans ... slip
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyMer 15 Mar 2023 - 22:33

Super il ne reste plus qu à recharger complétement la batterie

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyJeu 16 Mar 2023 - 11:31

il faut remercier pacou c'est lui qui avait mit la photos mais maintenant il est moins présent dommage il était très fort il profites de sa retraite pour allez a la pêche et la chasse tout ca en vélo électrique cheers cheers slip lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:17

kerpape a écrit:
il faut remercier pacou c'est lui qui avait mit la photos mais maintenant il est moins présent dommage il était très fort il profites de sa retraite pour allez a la pêche et la chasse tout ca en vélo électrique cheers cheers slip lol! lol!

Salut Kerpape Hello

très fort ? non surement pas, j'apprends tous les jours dans tous les domaines, et côté Twingo, à chaque fois que je me connecte au forum, j'y passe effectivement moins de temps que Sissou083 pouvait le faire.

Côté retraite, vélo électrique surement pas, j'ai un V12 8 litres au garage, il faut bien que je le sorte, à minima pour aller chercher le pain à 400 m de chez moi (humour Very Happy ).
Chasse et pêche, comment dire, la patience n'est pas mon fort. Etant jeune, à la chasse avec mon père, je ramassais les champignons pour passer le temps, quant à la pêche, la dernière fois que j'y suis allé (il y a + de 20 ans), lancer, et tout le touin-touin achetés neufs, tout à fini à l'eau (prise de rage suite à une xième cuillère restée accrochée).

Depuis je me suis assagi, j'ai une Twingo à essence, pas électrique.

Bonne journée à toi.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyJeu 16 Mar 2023 - 16:24

trop fort j'ai éclaté de rire pour le V12 a 400m et la canne a pêche tout a l'eau lol! lol! bref moi aussi je serais moins présent j'ai acquis une Citroën C1 de 2019 avec seulement 3700 km garantie 1 AN toute option  dans une concession CITROEN  et de plus elle était  équiper pour la conduite de mon handicap rien que ca c'est 3000 minimum économisée  en faite je n'avais plus confiance en ma Twingo automatique dernièrement un voyant moteur et un un voyant défaillance électronique  on refroidis mes ardeurs je suis allez passer la valise un petit garage a coté de chez moi verdict papillon moteur il a effacé le défaut il ma dis ca vas revenir j'ai passer mon contrôle technique vierge et je lai mis dans mon garage avec un maintien de charge sur la batterie comme pour ma BMW et depuis je roule avec ma voiture de pompier rouge  je suis plus serein et plus quand je viens ici et je voie tous les problèmes ca me réconforte dans mon choix voila c'est peut être un en revoir les amis !! Hello Hello twingo année 2000 ne démarre plus Citroe10twingo année 2000 ne démarre plus 20220710
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: @Kerpape   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyJeu 16 Mar 2023 - 17:42

Salut Kerpape,


un au revoir, ou un adieu sans doute, vu que tu as cédé au charme d'une pimpante chevronnée de 2019, une jeunette en somme.

En tout cas, belle suite à toi, et merci pour les quelques échanges que nous avons eu, ta bienveillance et ton sens de l'humour au fil de tes post... et bien sûr ta participation active à ce forum.

Qui sait un jour... Hello



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptySam 18 Mar 2023 - 6:08

Un peu comme Kerpape, c'est le sentiment qu'à un moment donné on sera confronté à un dilemme.


Dernière édition par trémolin le Sam 18 Mar 2023 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptySam 18 Mar 2023 - 9:38

kerpape : mais non tu peux pas nous quitter ! Shocked Sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4882
Localisation : bretagne

twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus EmptyLun 20 Mar 2023 - 17:11

la Twingo c'est super mais en automatique c'est pas fiable avec la boite robotisé et une citroen C1 de 72 CH toutes options de 3700 km  avec caméra de recul et téléphone connecté c'est un autre monde jai mis une annonce pour la vendre on verra Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo année 2000 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: twingo année 2000 ne démarre plus   twingo année 2000 ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo année 2000 ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ralenti qui fait yoyo sur twingo 1.2 année 2000
» a l aideeeeeeeeeeeeee
» Twingo démarre plus
» Twingo C3G ne démarre pas
» Twingo ne démarre plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-