Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 11
Age : 51
Localisation : GARD

JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu Empty
MessageSujet: JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu   JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu EmptyJeu 9 Mar 2023 - 11:17

Bonjour à tous,

D'abord merci pour ce forum c'est top !
Pour info je ne suis pas mécanicien, mais j'ai déjà changé un joint de culasse sur mon C15 D avec succès.
Cela fait un moment que je cherche sur ce forum et franchement j'ai trouvé les deux affirmations oui et non ... alors je suis perdu !
Je cherche à comprendre pourquoi le jeu et si différent roues levées entre la droite et la gauche. normal pas normal, quoi vérifier, réparation(s) a faire, etc.  .

véhicule : Twingo 1 phase 2 ; année 2000 pas de clim, pas de direction assistée, pas de pack électrique. Moteur  D7F_706

Description des symptômes :
1> En vérifiant l'usure des plaquettes de frein je constate que j'arrive facilement a lever le disque + bloc étrier plaquette etc. avec un bruit au niveau de la coupelle, cela fait remonter la tête d'amortisseur avec un jeu très visible. J'arrive sans forcer a lever 1 a 2 cms la tête d'amortisseur coté avant droit et sensiblement quelques mm a l'avant gauche mais c'est pas franc. La différence m'interpelle?!

2> Roues remontées, voiture posée sur ses roues lorsque j'appuie avec mon poids sur l'avant pour simuler une bosse ( sans rouler évidemment)  je constate aussi du jeu mais plus faible a Droite, et a gauche je ne semble pas assez lourd pour y voir quelque chose...

3> historique connue :
- CT 04/01/2018 : rien sur amortisseur avec cependant un déséquilibre de 8% a l'avant. arrière 0%
- CT 09/01/2020 : dixit CT "Défaillance majeure : ressorts et stabilisateurs, un élément de ressort ou de stabilisateur est endommagé ou fendu - AVD ; amortisseurs, mauvaise attaches amortisseurs au châssis ou a l'essieu AVD-AVG" >> réparation faites par FORD (suite au CT confié à Ford) : "remplacement amortisseur AVG / réglage" >> Contre visite => CT vierge...
- CT ../01/2022 : Papiers perdu je les cherche activement, j'irai demander un duplicata.

Je sais que ce sujet a été évoqué plusieurs fois notamment :

ici c'est la coupelle qui décolle en mode stationnement sur ses roues => ce n'est pas mon cas...
https://twingoaddict.forumactif.org/t17241-jeux-tete-amortisseur-neuf?highlight=amortisseur+jeu

ici pareil => cela ne semble pas etre la même chose
https://twingoaddict.forumactif.org/t11270-jeu-au-niveau-des-tetes-d-amortisseur?highlight=amortisseur+jeu

ici titre interessant mais HS :
https://twingoaddict.forumactif.org/t14903-resolu-probleme-sur-ecrou-tete-d-amortisseur?highlight=amortisseur+jeu

ici toujours sujet sur le jeu entre la carrosserie et la coupelle
https://twingoaddict.forumactif.org/t11962-coupelles-butees-d-amortisseur?highlight=amortisseur+jeu

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
steph45
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
steph45

Messages : 5

JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu   JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu EmptyJeu 9 Mar 2023 - 22:58

Salut, j'ai eu le cas sur la mienne avec beaucoup + de jeu sur l' AVG, j'ai changer les 2 kits de coupelle d'amortisseurs et soucis résolu, par contre j'en ai bien ch... pour démonter le gauche et je te conseille de bien graisser les coupelles au niveau de l'enrobage caoutchouc  au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Micka

Messages : 11
Age : 51
Localisation : GARD

JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu   JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu EmptyVen 10 Mar 2023 - 11:37

steph45 a écrit:
pour démonter le gauche et je te conseille de bien graisser les coupelles au niveau de l'enrobage caoutchouc  au remontage.

Merci j'entends bien, d'autant que la twingo vit en bord mer en Vendée Smile



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Les gens pressés sont déjà mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu   JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

JEU Normal ou pas normal au niveau de la tête d'amortisseur ? j'ai lu oui et non ! je suis perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est ce normal d'avoir un peu d'huile moteur au niveau du bouchon
» Normal ou pas ?
» problème de clim pression gaz je cherche un as dans la clim je suis perdu
» Ma twingo consomme 11L au 100km, Normal ?
» Passage de roue AR inexistants sur ma twitwin !!! Normal ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-