Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 P302 raté allumage cylindre n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benbdx
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Benbdx

Messages : 22
Localisation : Villenave-d'Ornon

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 14:33

Non la bougie du n°2 n'est pas plus noire que les autres (elles ont toutes étaient changées il n'y a pas longtemps), et oui j'ai la RTA mais je viens juste de l'acheter et les images du D4F ne ressemblaient pas à mon moteur alors j'avais un doute. Mais tes valeurs correspondent bien à celles que je comptais mettre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Benbdx
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Benbdx

Messages : 22
Localisation : Villenave-d'Ornon

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet:    P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 14:34

Non la bougie du n°2 n'est pas plus noire que les autres (elles ont toutes étaient changées il n'y a pas longtemps), et oui j'ai la RTA mais je viens juste de l'acheter et les images du D4F ne ressemblaient pas à mon moteur alors j'avais un doute. Mais tes valeurs correspondent bien à celles que je comptais mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 14:51

En plus de la RTA, pour le réglage des culbuteurs  attend les bons conseils de Mathusalem ou Tremoulin si il passe par la.

Ps: pas de précipitation tu a 2.5 jours pour le faire Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Benbdx
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Benbdx

Messages : 22
Localisation : Villenave-d'Ornon

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 16:16

C'est bon! (Enfin j'espère) nous avons constaté que le culbuteur d'échappement du n°2 ne bougeais pas même en position haute. On a tout re-réglé et elle me semble tourner comme une horloge! Je ne suis pas encore allé faire un tour ma sans semble bon. Bravo Border, dès ton premier message tu avais deviné le problème 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Benbdx
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Benbdx

Messages : 22
Localisation : Villenave-d'Ornon

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 16:22

J'ai réglé comme Border me l'a indiqué ça correspondait bien aux centres des deux plages que j'avais trouvées.
J'ai remonté "à l'arrache" pour essayé, il est toujours temps de modifier qq trucs avant ce soir car là je fait une pause et je remonte tout nickel en fin d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 16:32

C'est une 8 soupapes ou une 16V ta twingo ?
Revenir en haut Aller en bas
Benbdx
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Benbdx

Messages : 22
Localisation : Villenave-d'Ornon

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 17:49

C'est une 16v
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 17:56

Du coup j imagine que tu a contrôlé le jeux des 15 autres soupapes ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 18:21

Benbdx a écrit:
C'est bon! ....Bravo Border, dès ton premier message tu avais deviné le problème 👍🏻

Nickel, merci pour ton retour, çà enrichi tout le monde, et bravo à Border Super
P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Images10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 19:48

Arrêtez, je vais rougir ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 20:03

Border a écrit:
Arrêtez, je vais rougir ! Embarassed


Salut Border,

non ne rougis pas, c'est mérité (et récurent au fil de tes participations)  Wink

... et en même temps un peu de chaleur (de quoi te faire rougir) à Dunkerque çà te fait du bien lol!

Bon WE de Toulon

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 21:24

Je fais comme toi, je partage mon expérience.

Pour la chaleur, ne t'inquiette pas, ici comme tu sais j'utilise l'énergie nucléaire. Very Happy

Bonnes Pâques.

Revenir en haut Aller en bas
Nico63
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Nico63

Messages : 188
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 21:49

Salut Bendix
Félicitation pour ta résolution de panne, et merci de ton retour bénéfique pour beaucoup de monde.👍
Revenir en haut Aller en bas
Benbdx
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Benbdx

Messages : 22
Localisation : Villenave-d'Ornon

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet:    P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 22:07

@spyone oui j'ai tout vérifié et c'était plutôt sympa à faire, je l'ai fait avec les enfants et ils ont beaucoup aimé Smile

@tout le monde : merci beaucoup pour votre réactivité et votre gentilesse, ce forum est vraiment top et un spécial remerciement à Border pour son intuition juste.

Bon week end de pâques et si qq a le même problème qu'il ecrive ici, je me ferai une joie de lui expliquer les etapes à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptySam 8 Avr 2023 - 22:48

Border a écrit:
Je fais comme toi, je partage mon expérience.

Pour la chaleur, ne t'inquiette pas, ici comme tu sais j'utilise l'énergie nucléaire. Very Happy

Bonnes Pâques.


Cnpe de Gravelines ? Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 7:12

Oui spyyone, pendant 33 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 7:36

C'est sûr que pour Border Hello passer des manettes d'un 6 cylindres de 5400MW au volant d'une 4 cylindres de 55KW... facile, facile Sifflote et le comble 33 ans, ils ont cru s'y fier (je me comprends et comprenne qui pourra).

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2647
Age : 66
Localisation : Dunkerque

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 8:10

Laughing Pour autant je ne me prends pas pour le Christ, sans être néanmoins une cloche !

Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 10:35

collègue  !  Smile    je suis encore sur un 4 tranches de 3 660 MW

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:42

spyyone a écrit:
collègue  !  Smile    je suis encore sur un 4 tranches de 3 660 MW

Oh put'... un collègue encore Hello

Et moi (jeune) retraité certes, mais sinon Bugey (1 & 2à5 dessinateur - & 2-3 Tech Auto Ana et MOA SI&T) => SI&T DEGS Var => MOA SI Flamanville 1&2 => MOE SI&T Bugey/St Alban, Creys => Ingénierie SI Marseille Tricastin & Cruas + Hydro Paca + DOM => UFPI Bugey Digitalisation de l'offre de formation des CNPE et Prod EDF... et je passe quelques missions transverses (PCM PUI, RSI, RSSI, GSI... etc)... mais tout cela nous éloigne de nos sujets de préoccupations sur ce Forum => la Twingo et ses capteurs entre autres (on est loin des capteurs de flux neutronique en fond de piscine, mais quand même).

A+ et bon dimanche (en attendant que Border revienne de Rome  Hello lol! )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 11:57

Excellent Pacou aussi !!! Hello

Moi je suis toujours dans la  Moa SIT  Cruas  puis  Tricastin.

Je suis bien loin du process et de la méca/elec, mais j aime la mécanique depuis mon premier 103 SP Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cacahuete

Messages : 84
Age : 37
Localisation : Grand Est

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:02

Un rapide coucou furtif de ma part! Hello

Enfin un sujet traité jusqu'au bout et avec un retour d'expérience! c'est rare et précieux Super

Joyeuses Pâques à tous Wink
Au plaisir de vous lire!

Cacahuete
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 12:04

Décidemment Spyyone autre point commun... la 103 Crying or Very sad

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2023 - 13:22

Et oui une période magique  ... I love you

Il faudrait créer une  nouvelle section  sur le forum du style "Vos autres passions mécanique"

Quoique il existe déjà : Génération Twingo, Association loi 1908 :: Communauté :: Autour de l'auto :: Les autres véhicules

Quand j aurais du temps j ouvrirais un sujet

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4927
Localisation : bretagne

P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2023 - 11:51

Pacou a écrit:
Décidemment Spyyone autre point commun... la 103 Crying or Very sad
et oui la bonne époque la 103 SP AVEC VARIATEUR ET LA MOB 55 ET LA MALAGUITI A VITESSE cétait bien jeu jeu jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P302 raté allumage cylindre n°2   P302 raté allumage cylindre n°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

P302 raté allumage cylindre n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» BRUIT Tambour au freinage
» cylindre de roue
» Chemise de cylindre...
» Twingo sur 3 cylindre
» Maître-cylindre de frein HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-