Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 twingo qui ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 12:47

Bonjour,

Donc j'ai testé les câbles d'allumage, la résistance me parait bonne, mais je me suis aperçu qu'il y en avait un abimé, le caoutchouc qui l'entoure était coupé je ne sais pas l'état du cable en lui même, j'ai commandé des neufs, je les reçois la semaine prochaine, je vous tiens au courant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 17:48

Salut,


merci pour ce retour, en te souhaitant avoir trouvé la source du problème, en attendant ta confirmation future.

Le fil conducteur en lui même n'a pas besoin d'être atteint, le fait que l'isolant soit coupé peut créer un dysfonctionnement par une simple amorce haute tension environnante.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptySam 13 Mai 2023 - 19:08

Pour infos, voilà ce que j'avais relevé sur la mienne.
twingo qui ratatouille - Page 2 645fc2c904f97

Tu pourras faire la même mesure sur les nouveaux câbles si tu souhaites connaître la différence.
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:13

Bonjour, excusez moi pour l'interruption j'ai eu des problèmes de livraison avec oscaro, ce n'est plus ce que c'était, j'ai changé les cables et ça fait pareil peut être pire. faut il changer la bobine, pensez vous que ça peut venir de ça ou avez vous une autre piste.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: A   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:15

Bonjour,
Merci à Trémolin pour les valeurs , j'ai fait un essais et ça marche mais je ne me rappelle plus
des valeurs. Excusez moi pour l'interruption j'ai eu des problèmes de livraison avec oscaro, ce n'est plus ce que c'était, j'ai changé les cables et ça fait pareil peut être pire. faut il changer la bobine, pensez vous que ça peut venir de ça ou avez vous une autre piste. Avez vous un site sur pour commander les pièces.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 19:45

Sifflote la bobine Ht .....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:04

spyyone a écrit:
Sifflote   la bobine Ht .....

Salut Hello

probablement comme tu l'écris, un problème de bobines...

Maintenant primaire ou secondaire ?
twingo qui ratatouille - Page 2 Bon10

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:32

Laughing je dirais secondaire

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4905
Localisation : bretagne

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 12:18

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:10

Bonjour, pourriez vous m'indiquer un site sérieux pour l'achat de pièces détachées.
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 16:35

Je commande ici: https://www.webdealauto.com/
Je me fais livré dans un magasin Webdealauto à coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2023 - 19:26

Bonjour, merci pour le conseil, finalement j'ai commandé chez motointegrator, j'ai deja commandé les câbles de bougies chez eux et ça s'était bien passé.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 17:28

Bonjour, bon ben voilà j'ai changé les fils de bougies, la bobine d'allumage et toujours pareil, ratatouille à la montée en régime, tourne bien au ralenti et à plein régime, mais lorsque l'on veut passer du ralenti à plein regime ratatouille à la montée en régime avec des petits pets au pot d'échappement.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 17:55

Salut,


comme indiqué dans des post amont, à distance cela peut relever de la voyance, et pour les plus crédules d'un maraboutage moyennant €€€... mais plus sérieusement les causes peuvent être multiples.

Un truc gratuit à vérifier, et qui est souvent mis en cause (même si ici ce n'est peut être pas le cas) c'est le capteur PMH... Tu peux le déposer, nettoyer sa connectique mâle/femelle une fois débranchée avec une bombe nettoie contacts électriques (le B-A-Ba de l'outillage Twingo 1), et nettoyer également son pion central en vis à vis du volant moteur... en veillant au remontage à ce que ce pion soit toujours en vis à vis du volant moteur, si tu inverses le sens au montage, la Twingo ne démarrera plus.
Eventuellement si tu disposes d'un contrôleur universel (ou outillage de base) avec la fonction Ohmmètre vérifie l'impédance du capteur PMH (déconnecté) tu dois trouver autour de 220 Ohms.

Sur le collecteur d'air d'admission, vérifie également le capteur de pression d'air d'admission s'il est parfaitement inséré (aucune prise d'air) et nettoie selon sa connectique également.

Vérifie aussi toutes les durites et leur terminaisons (départ/arrivée) présentes sur le collecteur d'air d'admission.

Bref, des manips simples et gratuites qui t'éviteront dans un premier temps de faire du picking pièce par pièce toujours onéreux et souvent inutile.

Pour mémo (post précédent) peux tu indiquer la référence du moteur de ta Twingo, ceci pour te guider sur d'autres éventuelles pistes de recherche.

A+

Le capteur PMH : 1&2 : vis de fixation clé de 10mm - 3 : connecteur - 4 : pion central =>
twingo qui ratatouille - Page 2 Pmh19

Le capteur de pression d'air d'admission (ici entouré de rouge sur le D4F702) =>
twingo qui ratatouille - Page 2 Piece-12

Gravure référence moteur (sur le haut du bloc moteur, sous la rampe d'admission, et légèrement décentré à gauche =>
twingo qui ratatouille - Page 2 Id_mot16

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 18:16

+1 pour le nettoyage/test du capteur phm et de sa connectique.

De quand date/klm le changement des bougies ?

Tu a possibilité dans démonter une pour voir la couleur de l électrode ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 10:36

Bonjour,
Merci à sissou083 pour cette réponse ultra détaillée, je vais essayé de faire tout ce qui a été marqué et je reviens ver bous.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 10:36

Oui au fait les bougies sont neuves.
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023 - 16:40

Bonjour,

Je me suis reporté sur la carburation, j'ai essayé le produit bardhal 5 en 1 pour nettoyé l'alimentation essence, j'ai fait deux fois 20 Km maiss pour l'instant pas d'amélioration.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023 - 17:06

Salut,

est ce que tu peux résumer ce que tu as fait précisément comme contrôle (en lien avec les échanges précédents, ou autres perso), et comme remplacement de pièce... et répondre aux questions suivantes, qui n'ont comme seul objectif que de tenter de t'aider... merci.

Exemple : "Sur le collecteur d'air d'admission, vérifie également le capteur de pression d'air d'admission s'il est parfaitement inséré (aucune prise d'air) et nettoie selon sa connectique également. Vérifie aussi toutes les durites et leur terminaisons (départ/arrivée) présentes sur le collecteur d'air d'admission." l'as tu fait ?

Peux tu indiquer la réf du moteur (D4F70x, D7F70x... le x a son importance) comme demandée, tu peux aussi te servir du lien ci-après à partir de la référence VIN de ta carte grise (VF1C06xxxxxxx) => https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault

Visiblement tu as changé le bloc bobines et les câbles HT, quid des bougies ?
Selon dépose les une à une et note le cylindre correspondant à chaque bougie... comment se présente la tête de bougie et son électrode centrale (côté chambre de combustion, pas côté câble) ? Y a t'il un dépôt particulier ? au cas où, en corrélant bougie/cylindre, publie une photo de celles-ci.

A quand remonte le dernier contrôle et réglage de culbuteurs, enfin si tu le sais, et depuis quel kilométrage ? si tu l'ignores, quel est le kilométrage actuel de ta Twingo ? C'est peut être une piste aussi (faire un réglage culbuteurs).

Question subsidiaire : dispose tu, ou peux tu disposer d'un compressiomètre pour mesurer les compressions par cylindre ?

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023 - 18:09

Bonjour, c'est vrai que nous (les vieux mécanos) on commence absolument toujours par un bon réglage des culbuteurs (c'est une règle impérative).
Après seulement on travaille sur tout ce qui est allumage et électricité puis en dernier si le problème n'est pas résolu on fait des recherches sur l'alimentation.
C'est ce que j'ai appris sur le tas ainsi que par mon père et ce que j'ai enseigné à mon fils, en général ça marche et ça évite de perdre un temps fou, de bricoler dans tous les sens, et finalement de ne plus rien y comprendre.!
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023 - 18:33

Tu as raison "delta" sinon "sapard" dans tous les sens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023 - 19:00

Un nouvel épisode des "experts amis amis" Cool , sapard en couilles ... Mega LoL

Si vous me cherchez je suis déjà loin Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023 - 19:03

Border a écrit:
Tu as raison "delta" sinon "sapard" dans tous les sens ! Laughing
... pas dans tous les sens... mais à Drap... elle est facile, j'ai presque honte Border (salut lol! ) lol!
twingo qui ratatouille - Page 2 Captu837

Horacio, salut Hello tu as dégainé plus vite que moi... Pas de bol (fais le lien) lol! ... pardon Sapard, on dérive, reprend la lecture à partir de ton post d'aujourd'hui à 16:40.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Sissou083 le Mar 27 Juin 2023 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023 - 3:23

Fait gafe à l'impératif de tes dernières phrases Sissou, c'est désagréable.
En gros il y a comme une double teinte dans certaines phrases difficiles à capter, c'est peut-être comme du Raimu dans Pagnol. Allé un exemple:
Ouvre la porte pour sortir, utilise tes pieds pour marcher, et maintenant écoute bien, n'oublie pas de fermer les yeux pour dormir, surtout la nuit. Et si tu ne dors pas, tu pourras pas te réveiller, tu comprends ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4905
Localisation : bretagne

twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:42

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo qui ratatouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo qui ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ma twingo ratatouille
» Twingo ratatouille et plus de. Clignotants
» twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après
» la go ratatouille
» d7f qui ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-