Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 twingo qui ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo qui ratatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2023 - 17:53

trémolin a écrit:
...n'oublie pas de fermer les yeux pour dormir, surtout la nuit. Et si tu ne dors pas, tu pourras pas te réveiller, tu comprends ? . ...

Bô ? Qui c'est qui dort pas à 3h23 ?
twingo qui ratatouille - Page 3 Captu840

... à moins que Brunswick ne soit en fait le Nouveau Brunswick canadien ? et donc 22h23.

Sur ce mon chum (je vais te frencher non plus), si tu fortilles si tard, mets tes babiches (pas tes gougounes), ton tuque et ta bobette, vérifie que t'aies pas la fly à l’air (pour la voisine et ses pudeurs, çà va jaser dans le quartier vu que tu as de la mine dans le crayon, déjà qu'elle est en famille à cause de tes gosses), et vas checker si ton char est pas pris sous la neige sur le cotteur ou tu l'as garé, ou qu'on t'aie percé les robbeurs, et profites en pour rentrer les vidanges.
Et t'inquiète pas, je ne cogne pas des clous, même si des fois, j'ai les yeux dans'la graisse de binnes, et quelques fois, c'est vrai comme tu le dis, je niaise un peu trop avec le puck, mais c'est parce je me pogne le bacon à la retraite, mais pas pour me la péter de la broue.

A tantôt, je suis crampé à te lire.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

twingo qui ratatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 3 EmptyMer 28 Juin 2023 - 21:13

L'accent cé po bin diffcile tsé, sogar in Niedersachsen, wobei da wirdst d'bestimmt nur Banhof verstehn :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo qui ratatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 3 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 8:40

trémolin a écrit:
sogar in Niedersachsen, wobei da wirdst d'bestimmt nur Banhof verstehn :-)

Ohne auf "Jambnvier" zu warten, meine antwort : Mir träumt': ich bin der liebe Gott, und sitz' im Himmel droben, und Englein sitzen um mich her, die meine Verse loben.
Und Kuchen eß' ich und Konfekt, für manchen lieben Gulden, und Kardinal trink ich dabei, und habe keine Schulden... usw, usw, usw.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
sapard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sapard

Messages : 25

twingo qui ratatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 15:15

bonjour,
je resume ce qui a été fait jusqu'à présent, bougies , fils de bougie, bobine changée, nettoyage de l'alimentation essence, et j'ai demandé à un mécano de voir il m'a parlé du filtre à essence car il y a un fort bruit d'aspiration coté pompe à essence, le filtre doit être changé sous peu.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

twingo qui ratatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 16:35

le nettoyage/test du capteur phm et de sa connectique,tu la réalisé ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

twingo qui ratatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 18:20

Oui, une bonne idée.
Une idée comme ça en passant: As tu aussi vérifié la mise à l'air du réservoir (bouchon trop étanche).?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

twingo qui ratatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2023 - 18:57

Salut Delta et tutti quanti les autres, Amigo...etc Hello

çà va être compliqué, x fois les mêmes demandes de renseignements lui ont été posées (*) ou suggestions proposées, sans retour (détricotez les post depuis le début)... çà va être dur de l'aider à distance avec pas ou peu d'éléments, quand ils ne sont pas à priori erronés (résistance bougies 1 et 3 Ohms ?).

Je pourrai postuler Delta sur ta proposition de mise à l'air libre du réservoir d'essence (plutôt du Canister qui ne ferait pas son job), mais la panne remonte à minima au mois de janvier (détricotage des post), depuis des appoints (voir des pleins) d'essence ont dû être fait, et puis le phénomène est apparu immédiatement même après que le réservoir ai été ventilé, au moins une fois à lire son post suivant =>
twingo qui ratatouille - Page 3 Captu863

(*) par exemple motorisation et année... car si je fais le lien entre son dernier post "j'ai demandé à un mécano de voir il m'a parlé du filtre à essence car il y a un fort bruit d'aspiration coté pompe à essence, le filtre doit être changé sous peu." et sa présentation initiale "nous possédons moi et ma femme une twingo 1 phase 2 depuis 2003" (et oui on est obligé de jongler entre publications)... il faudrait déjà savoir s'il s'agit d'un filtre interne au bloc de la pompe à essence ou externe, y a t'il collusion entre la phase indiquée et l'année ? bizarre... ou est ce une phase 2 achetée d'occasion en 2003 ? ... et est ce d'ailleurs la même Twingo ? la présentation remonte à 2018.

Donc si j'en conclus, le mécano (un Pro donc) pointe le filtre à essence (à voir si externe ou interne, ce dernier suppose le remplacement du bloc pompe €€+€), car oui c'est tout à fait possible que le filtre à essence soit encrassé... à le souhaiter à Sapard Hello pour que son picking onéreux se termine là.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




twingo qui ratatouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: twingo qui ratatouille   twingo qui ratatouille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

twingo qui ratatouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ma twingo ratatouille
» Twingo ratatouille et plus de. Clignotants
» twingo ratatouille en début de roulage, puis nickel après
» la go ratatouille
» d7f qui ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-