Salut Emma78,
"
Et mon écran est allumée, Emma t'es là
Et dire que ma journée est à peine entamée
Emma, tu m'as déjà scotché à penser
Emma, t'es vraiment dix fois plus belle que Tara (là, pourquoi ? mais c'est dans la chanson)"
... petit écart Matmathaïen, et revenons au sérieux...
Par lavage HP, tu évoques un "karcher", ou un passage aux rouleaux avec lavage bas de caisse/châssis ?
Ce dernier aurait pu altérer une connectique ou un raccordement, par exemple le raccordement de sortie de la sonde Lamda amont (avant catalyseur) entourée de jaune dans la capture ci-après... voir la sonde elle-même en interne (générant une altération de la mesure) par manque d'étanchéité de ce point de raccordement.
Bien que peu probable (perso j'opte toujours pour ce lavage max en station sans jamais avoir eu de problème)... mais qui sait, car une des causes possible du phénomène que tu décris concerne la sonde Lambda amont... il y en a d'autres, ce serait trop facile sinon.
Vérifie visuellement celle-ci si tu n'as pas d'autre moyen pour la contrôler fonctionnellement.
Ce que tu peux faire, moteur froid, c'est de déconnecter cette sonde dans la baie moteur.
Ces sondes sont démontables, elles ont donc un connecteur qui doit se situer (après je ne suis pas in-situ) dans l'environnement du capteur de vitesse, à l'arrière de la boite de vitesse côté cloche (volant moteur)... suis le câble à partir de la sonde, tu dois tomber sur son connecteur (tel que représenté dans la capture d'écran jointe).
Bien évidemment, c'est juste pour faire un test et valider que ton moteur refonctionne "normalement". Après un certain temps, tu devrais avoir le voyant moteur d'allumé.
Dans l'idéal tu devrais te doter (à moins que tu en disposes déjà) d'un lecteur EOBD, type ELM327 et d'une application pour smartphone (Androïd ou iOS selon) du type EOBD Facile ou Torque (ou autres), ce qui te permettrait d'investiguer sur le sujet (et autres, dont l'analyse d'éventuels codes erreur DTC, et d'en faire l'acquittement après analyse et réparation si besoin était... j'ai bien noté pour autant que tu n'avais pas de voyant d'allumé au TdB).
En jaune la sonde Lambda amont, en bleu l'aval
Connecteur de la sonde Lambda en jaune
A+