Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Résolu - boite quickshift bloquée sur N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perrier
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
perrier

Messages : 7
Localisation : Charente

Résolu - boite quickshift bloquée sur N Empty
MessageSujet: Résolu - boite quickshift bloquée sur N   Résolu - boite quickshift bloquée sur N EmptyLun 6 Nov 2023 - 23:04

je post ici la résolution de mon problème car je n'ai pas trouvé de cas identique.
Je possède une twingo1 de 2006 avec 52000km et une boite robotisée quickshift.
Je suis tombé en panne avec la boite bloquée sur le neutre.
Passage chez Renault et la sanction tombe. Il faut remplacer le bloc hydraulique qui est HS. Coût de l'opération 2300€.
Après rapatriement de la voiture à la maison, je fais un diag du calculateur de boite. Résultat, aucun défaut de mémorisé et en mode test je peux passer la marche arrière. Le bloc hydraulique fonctionne, au moins pour la marche arrière, alors que je suis toujours bloqué sur N. Je ne savais pas à ce moment là ce qu'étaient les vérins de sélection et d'engagement donc je n'ai pas fait de test avec les autres vitesses.
Je me suis dis que le calculateur ne recevait pas l'information de la vitesse choisie donc j'ai regardé du côté du levier de vitesse. Après test à l'ohmmètre, il n'est pas en cause.
Pour quitter la position N, il faut appuyer sur la pédale de frein j'ai donc testé mon contacteur de pédale de frein. C'est un modèle à 4 pôles donc 2 contacts. Il était HS avec une résistance infinie pour les 2 contacts. Direction la casse pour achat d'un contacteur à 15€ et bingo les vitesses passent normalement.
Conclusion: si votre boite quickshift est bloquée sur N, pensez au test de votre contacteur de pédale de frein. Ça prend 5 minutes et c'est facile si l'on sait que le contacteur de démonte en le dévissant d'un quart de tour et que les pôles des contacts sont en X. Il y a un contact normalement fermé pour l'allumage des stops et un contact normalement ouvert pour le calculateur de boite. Ce n'est pas parceque les stops s'allument que le contacteur de la pédale de frein est OK.
Voilà si ça peut servir à d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Résolu - boite quickshift bloquée sur N Empty
MessageSujet: Re: Résolu - boite quickshift bloquée sur N   Résolu - boite quickshift bloquée sur N EmptyLun 6 Nov 2023 - 23:18

Merci pour ton retour et explications Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

Résolu - boite quickshift bloquée sur N Empty
MessageSujet: Re: Résolu - boite quickshift bloquée sur N   Résolu - boite quickshift bloquée sur N EmptyMar 7 Nov 2023 - 8:02

bonjour,

merci pour l'explication,
le fonctionnement du contacteur ce n'est pas le contraire quand il est en place?
normalement ouvert pour les stops , quand on apppui sur la pédale le circuit se ferme les lampes
s'allument
et normalement fermé pour la surveillance de la pédale pour le calculateur , ca permet aussi de controler le circuit (c'est souvent comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
perrier
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
perrier

Messages : 7
Localisation : Charente

Résolu - boite quickshift bloquée sur N Empty
MessageSujet: Re: Résolu - boite quickshift bloquée sur N   Résolu - boite quickshift bloquée sur N EmptyMar 7 Nov 2023 - 8:40

A priori non. En fait j'ai passé 2 contacteurs de la casses. Le premier n'avait que le contact NO de fonctionnel ce qui m'avait permis de récupérer le passage des vitesses mais pas les 3 stops.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Résolu - boite quickshift bloquée sur N Empty
MessageSujet: Re: Résolu - boite quickshift bloquée sur N   Résolu - boite quickshift bloquée sur N EmptyMar 7 Nov 2023 - 11:37

ca prouve que c'est vraiment des voleurs chez Renault pas envie de se faire chier on change tout chef Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Résolu - boite quickshift bloquée sur N Empty
MessageSujet: Re: Résolu - boite quickshift bloquée sur N   Résolu - boite quickshift bloquée sur N EmptyMer 8 Nov 2023 - 17:33

Salut,


merci pour ton REX Super Effectivement le contacteur Stop est une des composantes entrantes dans la gestion de la BVR... Si cela t'intéresse => https://twingoaddict.forumactif.org/t21389-rendu-de-copie-devoir-de-vacances-quickshift-twingo-1?highlight=vacance%2A


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Résolu - boite quickshift bloquée sur N Empty
MessageSujet: Re: Résolu - boite quickshift bloquée sur N   Résolu - boite quickshift bloquée sur N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Résolu - boite quickshift bloquée sur N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boite auto bloquée en marche arrière
» [Easy] Twingo easy passage en boîte manuelle et embrayage traditionnelle
» probléme boite quickshift
» [Quickshift] Vidange de boite
» quickshift c'est mon tour resolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-