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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Problème pompe essence Mer 19 Oct 2022 - 10:11 | |
| Bonjour à tous. J'ai une twingo moteur c3g de 1996. Je l'ai depuis quelques années. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un jour ma twingo a commencé à me faire un drôle de tour. Elle démarre au quart de tour puis cale quelques secondes après, voire 1 minute après (quand j'ai donné un coup d'accélérateur ). J'ai testé les fusibles, les 2 relais, ça me semble normal. Je précise que je débute en mécanique ;-) Auriez-vous une piste?
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kerpape Twingo de Sang
Messages : 5331 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Problème pompe essence Mer 19 Oct 2022 - 12:54 | |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Problème pompe essence Mer 19 Oct 2022 - 13:10 | |
| Merci ;-) Tu n'aurais pas une idée de la direction où je pourrai aller afin de résoudre ce problème ;-) ?? En attendant, je vais au boulot en vélo... Ça me fait du bien. |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Problème pompe essence Mer 19 Oct 2022 - 13:11 | |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Problème pompe essence Mer 19 Oct 2022 - 16:02 | |
| Je reviens vers vous concernant la twingo pas trop sympa avec moi. J'ai effectué différentes mesures de tension 12,6 V batterie 12,2 V logement fusible de 25 A ( juste à côté des 2 relais, compartiment moteur ) 12 V logement fusible de 20 A ( dans l'habitacle sous le volant) Et 0,6 V ...... pour la fiche se connectant sur la pompe à essence...
C'est grave docteur....? ;-)
Personne n'a d'idée ? |
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numeric Dominateur Twingo
Messages : 811 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Problème pompe essence Mer 19 Oct 2022 - 19:09 | |
| bonjour,
le relais de pompe colle quelques secondes avec le contact ou pas et puis après au lancement du moteur il se peut que ça aille trop vite pour le multimètre prends plutôt une lampe témoin
pourquoi avoir mis le sujet dans tutoriel ? |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Re: Problème pompe essence Mer 19 Oct 2022 - 22:38 | |
| Bonsoir, désolé d'avoir posté ce fil de discussion dans la rubrique tutoriel... ;-) Je n'ai pas fait attention. Concernant les relais, je les ai démonté et tester avec une batterie 12V pour faire fonctionner la bobine. On entend bien l'interrupteur se déclencher. Puis, le courant passe bien entre les broches 3 et 5 (avec une lampe test), et évidemment pas entre les broches 3 et 4. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pompe essence Ven 21 Oct 2022 - 14:42 | |
| Salut,
à te lire, si tu ne taquines pas la mécanique, visiblement côté élec, oui... c'est déjà un plus.
Lorsque tu évoques le test des relais (pompe à essence et verrouillage injection si je comprends bien) c'est hors circuit, dit autrement relais déposé ?
Lorsque le problème apparaît (contact mis et moteur tournant jusqu'à son arrêt), tu relèves 0,6V aux bornes de la pompe à essence, c'est donc qu'elle n'est plus alimenté, et donc que le relais n'est plus piloté... As tu alors mesuré la tension entre les bornes 1 et 2 du relais de la pompe à essence ? La pin 1 correspond au + 12V (tension batterie) alimenté par le fusible 20A du boitier fusible habitacle, et la pin 2 correspond à la masse électronique piloté par l'ECU (calculateur moteur - pin 4 - fil saumon/vert en principe).
Si toutefois le relais n'est pas piloté, relève également la tension entre la pin A et la masse (batterie et/ou chassis), si tu ne retrouves pas la tension batterie, cela peut correspondre à un manque de pilotage par l'ECU... Selon, vérifie et nettoie la connectique (mâle et femelle) de l'ECU avec un aérosol nettoie contacts électriques.
A suivre en fonction de ton retour.
A+ |
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Nicolas80240 Jeune Twinguiste
Messages : 29
| Sujet: Re: Problème pompe essence Ven 21 Oct 2022 - 22:30 | |
| Bonjour je le problème aussi avec le fusible du compartiment moteur (moteur d7f ) je met le contact le fusible grille Test je débranché tout le faisceau de chaque élément tjrs pareil il grille J’ai déduit que le calculateur était hs, j’ai donc commandé un calculateur avec immo of je reviens vers vous après le montage
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Re: Problème pompe essence Sam 22 Oct 2022 - 8:00 | |
| Bonjour Sissou. Le test des relais se fait hors véhicule donc avec une batterie externe et des fils électriques. Pour les tests que tu me proposes de faire, je dois les faire moteur tournant ou seulement contact mis? Je ne pourrai pas les faire avant quelques jours. Merci pour l'aide. Bonne journée. |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Re: Problème pompe essence Sam 22 Oct 2022 - 8:06 | |
| J'oubliais, pour tester un relais in situ, donc dans son installation électrique, et contact mis, le test se fait par le dessous de la platine de fixation des relais? Bonne journée. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pompe essence Sam 22 Oct 2022 - 16:59 | |
| Salut,
oui effectivement, tu dois faire les mesures moteur tournant ne serait ce que pour le relais qui pilote la pompe à essence, contact mis il est alimenté que quelques secondes (2 environ) histoire de mettre en pression le circuit... Cela dit ma réponse est stupide car si le moteur tourne, c'est que la pompe tourne et donc que le relais est bien piloté... Cela dit si c'est la panne concerne l'arrêt du moteur par manque d'alimentation en essence, il est aussi opportun de vérifier si le relais est lui même piloté... bon là il y a deux messages qui se croisent (Ricoleica => amateur d'argentique ? et Nicolas) dans le même post, à voir selon.
Concernant la mesure au cul des relais, en principe la platine se dépose... enfin je pense que sur le C3G çà doit être le cas aussi.
Peux tu préciser physiquement (photo par exemple) quel fusible grille.
Enfin, attention quand même, si je reste dans ta logique Nicolas de remplacement de l'ECU (calculateur moteur) est ce la cause où la conséquence (à supposer qu'il soit HS) ? Dans le deuxième cas (toujours si l'ECU est effectivement HS) tu risques de te retrouver avec un deuxième ECU HS.
A+ |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Re: Problème pompe essence Dim 23 Oct 2022 - 10:51 | |
| Bonjour Sissou, merci pour ces précisions ;-). Je fais ça mardi ou mercredi. Donc, manifestement, cela ne viendrait pas de la pompe à essence, mais de son alimentation électrique (relais et ou calculateur ). Bonne journée ;-) |
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numeric Dominateur Twingo
Messages : 811 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Problème pompe essence Dim 23 Oct 2022 - 12:14 | |
| bonjour,
découpe tes tests en plusieurs parties circuit de commande circuit de puissance
tu enlèves le relais tu mets en fil avec un fusible entre 30 et 87 sur le porte relais la pompe tourne ? oui ou non ?
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Nicolas80240 Jeune Twinguiste
Messages : 29
| Sujet: Re: Problème pompe essence Dim 23 Oct 2022 - 14:52 | |
| Bonjour oui la pompe tourne, juste pas d’allumage vu que le fusible grille et j’arrive pas à rentrer dans le calculateur non plus avec le PC |
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Invité Invité
| Sujet: @Nicolas80240 Dim 23 Oct 2022 - 17:29 | |
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Nicolas80240 Jeune Twinguiste
Messages : 29
| Sujet: Re: Problème pompe essence Dim 23 Oct 2022 - 20:20 | |
| 224ad710.jpg Le moteur est un d7f 702 |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Re: Problème pompe essence Dim 23 Oct 2022 - 20:26 | |
| Bonsoir numeric, tu t'adresses à moi ou à nicolas 80240? ;-) |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Re: Problème pompe essence Dim 23 Oct 2022 - 21:18 | |
| Bonsoir Sissou. Amateur argentique je l'ai été il y a plusieurs années ;-) J'en garde de bons souvenirs. Je vérifierai demain ou mardi, avant de démarrer, la tension de la fiche électrique alimentant la pompe essence (contact mis evidemment) Elle est bien à mesurer entre les pins A et B (ceux qui sont l'un au dessus de l'autre)? Bonne soirée. |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Re: Problème pompe essence Lun 24 Oct 2022 - 13:59 | |
| Bonjour tout le monde, je viens de prendre la tension électrique (enfin, il me semble que j'ai bien fait...)au niveau de la fiche d'alimentation de la pompe à essence. J'ai mesuré 0,6V.... Soit je suis pas doué, soit il y a un problème électrique. (Je penche plus pour la première possibilité ;-)) Le pire, dans cette histoire, c'est que la voiture démarre mais cale au bout de 15 à 20 secondes... Aussi, je reviens sur ce que je pensais au début de ce fil de discussion: un problème de pompe à essence... Je vais en trouver une d'occasion, on verra bien une fois montée ;-) Cordialement. |
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ricoleica Jeune Twinguiste
Messages : 20
| Sujet: Re: Problème pompe essence Lun 24 Oct 2022 - 14:01 | |
| J'ai oublié de dire que lorsque je viens de caler et que je remets le contact, je n'entends plus la pompe...
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Border Twingo de Sang
Messages : 2757 Age : 67 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Problème pompe essence Lun 24 Oct 2022 - 14:46 | |
| Mets plusieurs fois le contact et coupe le (sans démarrer).
Tu dois entendre à chaque fois la pompe à essence tourner pendant quelques secondes, puis s'arrêter. |
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Nicolas80240 Jeune Twinguiste
Messages : 29
| Sujet: Re: Problème pompe essence Mer 26 Oct 2022 - 11:36 | |
| Bonjour, Bon moi j’entends bien la pompe tourne que je retire le relais de commande injection code moteur df7 702 dès que je remet le relais injection le fusible saute pas moyen de trouver la panne. Quand je débranche la grosse prise du faisceau juste en dessus de la boîte du compartiment moteur il ne grille pas. Nettoyage de toute les prise J’ai débranché le faisceau complet Alors il alimente quoi le relais injection ? Cordialement |
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Micka Jeune Twinguiste
Messages : 48 Age : 51 Localisation : GARD
| Sujet: Bonjour j'ai un souci très similaire : alors serait il possible de relancer ce sujet ? Mer 24 Juil 2024 - 13:36 | |
| - Nicolas80240 a écrit:
- Bonjour,
Bon moi j’entends bien la pompe tourne que je retire le relais de commande injection code moteur df7 702 dès que je remet le relais injection le fusible saute pas moyen de trouver la panne. Quand je débranche la grosse prise du faisceau juste en dessus de la boîte du compartiment moteur il ne grille pas. Nettoyage de toute les prise J’ai débranché le faisceau complet Alors il alimente quoi le relais injection ? Cordialement Bonjour a toutes et tous, J'ai diagnostiqué une baisse de tension aux bornes de la fiche de la pompe essence (qui est immergée avec le filtre et la jauge sur mon modele) J'ai 11,1v a la fiche quand la batterie (neuve) est a 13,5v chargée de la nuit. Quand je branche la pompe en direct sur la batterie tout va bien moteur pete tout de suite ! mon voyant antiD clignote toute les deux seconde et reste allumé quelques seconde au moment du contact ou de faire actionner le demarreur. Relais injection swiché avec un autre = idem ( j'ai commandé 3 relais pour remplacer quand même) Bobine neuve, bougie ok, boitier papillon clean. je vais chercher coté neiman maintenant je pense... .... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . . Les gens pressés sont déjà mort...
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| Sujet: Re: Problème pompe essence | |
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