Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 boite a air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 0:45

j'ai un diamètre 80 moi, que je voulais aussi caler derrière mes grilles de PC avant.

Mais au moment de trouver comment le fixer, ben galèèèère

et en dehors du gros scotch entouré de partout justement j'ai toujours pas trouvé lol (enfin dans mon cas il va être à moins de 4 cm du sol, pour ça que le coup du scotch j'ai pas osé^^ )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
boite a air - Page 2 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:31

peha a écrit:
tout d'abord merci pour ta réponse Smile
ba enfaite j'ai laissé le filtre d'origine e la boite a air elle même d'origine et je me demandé juste si la mm installation mais avec un filtre de remplacement KN changerai encore quelque chose ?
Ouais enfaite je ne veux pas supprimer ma boite à air d'origine :S oui c'est du diamètre 50 sinon ça ne serai pas passer et il me semble même que d'origine ça doit être environ 40 de diamètre ^^ j'ai vu des kit avec des diamètre 80 mais ça rentre pas dans la twin-twin Sad


si le but de de la boite a air et de gonfler et faire forcer l air , donc plus il est gros en arriver mieux c est , mais trop gros ne sert a rien non plus
pour info regardez le wind de chez green par exemple le filtre est petit le minimum d entrée et de 70 de diamètre , et la sortie 60 de diamètre minimum

si voulez savoir ce que c est un bon kit d admission , c est très simple enlever votre filtre d origine , et mettez une chaussette a l entrée d air ou u bas pour avoir encore plus d air , et vous verrez le bruit quelle fait et la différence face a la boite d origine

car les constructeur pour faire moins de bruit casse les entrées d air , je veut dire pas la , qu'il font des chicanes des virages , des S avec les entrées d air pour une seul raison pour freiner l air et étouffer le carbu ou l injection en débit d air sinon ça fait trop de bruit regardez mon système
et simple une gaine et une chaussette en gros et ça fonctionne très bien
faite pareille vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
peha
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peha

Messages : 182
Age : 33
Localisation : Orléans

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:46

t'as pas peur de tuer ton moteur avec une chaussette/bas ?
mais après avoir enlever la boite a air faut mettre un reniflard ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Eh oué meme avec une 206cc 1.6 16s la twingo me manque !
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:14

peha a écrit:
t'as pas peur de tuer ton moteur avec une chaussette/bas ?
mais après avoir enlever la boite a air faut mettre un reniflard ?

non tu abimera rien du tout , ton filtre est du papier donc une chaussette ou du papier ou est la différence
le but du filtre comme sont nom l indique et de filtrer , donc tu peut prendre n importe quelle filtre


et sur la c3G oui il faut un reniflard ou faire une modification pour raccorder la durite de dépression , mais c est assez faciles

sinon tu est peut être trop jeune mais demande a des anciens si il mettais des filtre sort sur leur caisse pour aller plus vite mdr

d ou la solution du bas en nylon Wink
Revenir en haut Aller en bas
peha
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peha

Messages : 182
Age : 33
Localisation : Orléans

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:40

ok ok merci je vais essayer Smile
oui je suis trop jeune j'ai pas connu ça XD
je vaiis etre chian mais , si je retire le filtre d'origine ( et que je laisse la boite a air d'origine) et qu'au bou du "tuyau" je mets une chaussette ça changera quelquechose ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Eh oué meme avec une 206cc 1.6 16s la twingo me manque !
Revenir en haut Aller en bas
peha
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peha

Messages : 182
Age : 33
Localisation : Orléans

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:25

bon bah j'ai retiré mon filtre d'origine, mis une chaussette a la place ^^ j'ai l'impression qu'elle rame moins à bas régime il me manque plus qu'a supprimé la boite a air d'origine Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Eh oué meme avec une 206cc 1.6 16s la twingo me manque !
Revenir en haut Aller en bas
TWINGO-TAZ
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
TWINGO-TAZ

Messages : 1604
Age : 36
Localisation : saint amand les eaux 59

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:06

normalement je fait la mienne demain ^^

j'aurais ptéte besoins d'aide xd

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
la twingo n'est pas une voiture c'est un art de vivre !
boite a air - Page 2 141215070158722118
Revenir en haut Aller en bas
http://jekifmalife.skyblog.com
peha
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peha

Messages : 182
Age : 33
Localisation : Orléans

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:09

yeah Smile bien
moi je vois pas comment démonter la boite a air....(c3g)
et je c pas ou raccordé le tuyau une fois la boite a air retiré...et un reniflard est il obligatoire ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Eh oué meme avec une 206cc 1.6 16s la twingo me manque !
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:00

peha a écrit:
yeah Smile bien
moi je vois pas comment démonter la boite a air....(c3g)
et je c pas ou raccordé le tuyau une fois la boite a air retiré...et un reniflard est il obligatoire ?


pour démonter la boite du filtre c est simple , et pour le reniflard je t ais dit que oui sauf si tu fait un système pour raccorder la durite de dépression a la gaine que tu va mettre pour le filtre ou kad
c est pas facile a expliquer se serais plus simple sur photo ou vidéo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peha
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peha

Messages : 182
Age : 33
Localisation : Orléans

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:05

oki merci je verrais ça demain Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Eh oué meme avec une 206cc 1.6 16s la twingo me manque !
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fifi

Messages : 192
Age : 36
Localisation : Montluçon (Allier 03 )

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: kit d'admission   boite a air - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:52

bonjour !

petite question, que pensez vous des kit d'admission sur nos twing twing ?
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:02

fifi a écrit:
bonjour !

petite question, que pensez vous des kit d'admission sur nos twing twing ?
on est en train d en debattre sur un autre topics fifi rejoints nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fifi

Messages : 192
Age : 36
Localisation : Montluçon (Allier 03 )

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:31

ok merci, je part a sa recherche ^^
dsl j'ai pas pris le temp de bien regarder Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TWINGO-TAZ
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
Twingo FFF : Folle, Fast and Furious
TWINGO-TAZ

Messages : 1604
Age : 36
Localisation : saint amand les eaux 59

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:03

fifi voila le lein ^^

http://forum.generation-twingo.fr/mecanique-f12/boite-a-air-t330.htm


voilou ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
la twingo n'est pas une voiture c'est un art de vivre !
boite a air - Page 2 141215070158722118
Revenir en haut Aller en bas
http://jekifmalife.skyblog.com
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:05

Sujet fusionner avec succès

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
boite a air - Page 2 Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fifi

Messages : 192
Age : 36
Localisation : Montluçon (Allier 03 )

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:44

salut !!

Oui, merci je l'avais trouvé apres. j'avais meme écris sur ce poste mais mon ordi a planter avant que je n'ai put envoyer mon message !

je disains donc dans ce dernier que, comme peha, je pensais complexe le demontage de la boite a air, mais je prendrais le temp de bien regarder. ce qui me faisais un peu peur par conre, c'est l'ajout du reniflard, je suis loin d'etre une bete en méca ! faudrais que j'essais de trouver des photos
Aussi, quand est -il des kit vis a vis de la législation. pour exemple, j'ai vu sur le site de norauto ( et oui toujours celui là, dsl pour la pub ^^) que ce n'étais pas autorisé sur route ouverte. A cause du bruit ? ...
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Fan de Twingo
Fan de Twingo
fifi

Messages : 192
Age : 36
Localisation : Montluçon (Allier 03 )

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:16

Bonjour

J'ai essayéle coup de la chaussette, j'avous ne pas avoir trouver un grosse différence ...
j'ai peut etre pas pris une bone chaussette ! :suspect: lol
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:59

fifi a écrit:
Bonjour

J'ai essayéle coup de la chaussette, j'avous ne pas avoir trouver un grosse différence ...
j'ai peut etre pas pris une bone chaussette ! :suspect: lol

c est surtout que faut voir le montage que tu a fait

alors photo :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
renault sport 971
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
renault sport 971

Messages : 767
Age : 33
Localisation : ile de france

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:53

yep les twingistes Wink

bon moi je voulais juste savoir un petit truc.. Rolling Eyes

je tiens a gardé ma boite a air d'origine, et je voulais savoir si les filtres a air de remplacement green ou kn sont bien?

niveau bruit, il ya du changement ou niet?? merci a vous rouge


rouge
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Haz

Messages : 1860
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:19

absoluement rien niveau bruit Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo german: Steffan RS 8x14 et 9x14, filetés K-sport... VENDUE
Twingo Initiale de 2002 bleu éole
Clio RS: ligne gr.N / admission Cup / NGK Iridium / Odyssey PC680 / Viarouge sport + Eibach -20mm
>> 179 cv @ 7000 et 212.7 Nm @ 5300 Razz
Revenir en haut Aller en bas
renault sport 971
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
renault sport 971

Messages : 767
Age : 33
Localisation : ile de france

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:12

okii, en faite jai un kit d'admission chez moi avec bmc tout le tralala mais jai vrement peur de boussillé mon moteur avec sa, ou d'avoir d'autres problème.. je me tate scratch

sur le forum moteur cleon yen a aucun qui a un kit d'admission bmc en + alors pour le montage aie aie apparament il y aurai plusieur possibilité..
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Haz

Messages : 1860
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:22

Tout dépend de ce que tu recherche, un petit gain (infime soit dit en passant), du bruit... etc Smile

Dans le cas du gain, un ptit filtre de remplacement... niveau bruit une admi directe est sympa Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo german: Steffan RS 8x14 et 9x14, filetés K-sport... VENDUE
Twingo Initiale de 2002 bleu éole
Clio RS: ligne gr.N / admission Cup / NGK Iridium / Odyssey PC680 / Viarouge sport + Eibach -20mm
>> 179 cv @ 7000 et 212.7 Nm @ 5300 Razz
Revenir en haut Aller en bas
renault sport 971
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
renault sport 971

Messages : 767
Age : 33
Localisation : ile de france

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:27

quand tu parles de gain cette a dire? puissance??

je recherche pas spécialement un gain de puissance, mais juste un petit bruit sympa quand je monte dans les tours . un tout petit bruit sympa mais discret quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Haz
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Haz

Messages : 1860
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:29

Non pas puissance, plutot un peu de peche... mais en general le gain est tellement infime que pas perceptible. Si tu recherche un peu de bruit, une admi directe fera l'affaire Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo german: Steffan RS 8x14 et 9x14, filetés K-sport... VENDUE
Twingo Initiale de 2002 bleu éole
Clio RS: ligne gr.N / admission Cup / NGK Iridium / Odyssey PC680 / Viarouge sport + Eibach -20mm
>> 179 cv @ 7000 et 212.7 Nm @ 5300 Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:23

Hazguard a écrit:
Non pas puissance, plutot un peu de peche... mais en general le gain est tellement infime que pas perceptible. Si tu recherche un peu de bruit, une admi directe fera l'affaire Smile

avec le bmc en accelerant tu aura du bruit , ça c est sur le son, bmc et assez roque et en boite air encore plus , tjrs pareille tout depend du montage , c est un kit universel ou pour cleon ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boite a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boite a air   boite a air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boite a air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» réfection boite auto twingo'matic 3v boite renault MB1 après 1997
» Probléme Twingo matic patine
» Remplacement boite Twingo'matic avec boite manuelle
» boite auto vers boite manuelle
» [Quickshift] Boite semi-automatique et gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-