Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d 'aide svp!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 15:09

Bonjour,

Je viens de acheter une twingo 1 de 2001 et j’aurais besoin de quelques renseignements .

Comment on règle les jets de lave glace a l'avant?

Je sais pas si c'est normal mais quand j’appuie sur l’embrayage et je le remonte il y a une pression et je cale facilement.
(j'ai conduit que moteur diesel)


Et aussi si c'est normal que la première et la 5eme passe pas trop bien quoi un peu dur voir de fois sa bloque faut faire une vidange boite de vitesse (tout les combien temps ou KM)?


Merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 17:46

Pour le lave glace, tu peux te servir d'une petite épingle pour diriger la buse du gicleur ^^

Après pour ta boite tu peux essayer de la vidanger oui, je ne connais pas les prescriptions du constructeur pour la vidange, mais c'est bien de le faire de temps en temps ( exemple tout les 50'000 km si tu fais pas mal de ville ) !

Pour l'embrayage c'est normal que ce soit très différent du diesel, la twingo a un moteur qui a peu de couple et qui nécessite de monter un peu dans les tours avant d'embrayer sinon tu vas caler ^^

Si tu es habitué aux anciens diesel, c'est normal que tu doives prendre le coup What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 21:33

si tes problèmes durent , je pense plus à un embrayage à refaire qu'à une boite.

si tu changes l'embrayage toi meme avec un copain , ça reviient pas trop cher

pour du valéo , tu en as pour moins de 100 euro de pièces

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821183-874551-479-p

maintenant ,il faudrait voir les tuto sur le web pour changer l'embrayage

http://forum.generation-twingo.fr/t614-tuto-changement-embrayage-c3g

il y en a d'autres , et franchement c'est moins difficile à faire que ça peut sembler en regardant le tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptySam 1 Déc 2012 - 22:12

OK merci pour votre aide

J'ai fait mon auto école sur une 208 diesel le embrayage c est comme un frein pas de pression rien alors que sur la twingo il y a la pression sa repousse le pied je sais pas trop comment explique mais c est très différent.

Je vais accéléré légèrement puis je vais relâcher l'embrayage pour pas caler !



Et pour la boite a vitesse je fais 90% de ville et la voiture a 32000 km je pense qu il faut faire une vidange car elle accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:01

Ah sur la Peugeot la commande doit etre hydraulique ^^ D'ou le peu de "retour de force de la pédale" ^^
Contrairement à la twingo où il est mécanique ^^ A câble ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:02

Bonjour.
Il ne faut pas s'étonner avec la pédale d'embrayage de la GO:il faut juste un temps d'adaptation,surtout lorsque la voiture principale a une commande hydraulique comme mon Estate.
Dans ton cas c'est normal que tu cales au début:il y a longtemps que j'ai dépassé les 2 millions de km en conduite VL et PL ; pourtant,j'avais ce problème pendant 2 à 3 jours:le temps de m'adapter.
La boite ne se vidange pas,surtout à 32000km...j'aurai dit oui si la voiture avait 150000km.
Es-tu sûr du kilométrage pour une voiture de 11ans?je suis septique,elle a dû subir un changement de compteur.
Si ça accroche,je penche pour un mauvais réglage de l'embrayage.
Souvent avec ce problème de calage,certains mécaniciens en herbe,retouche le réglage du câble pensant supprimer la tendance au calage.
Première chose:vérifier l'état du câble, le réglage et régler si besoin.
Si cela accroche toujours,vérifier qu'il n'y ait pas d'ennuis au niveau de la tringle de commande.
Vu l'âge de la voiture,une vidange de boite ne pourra que faire du bien(doute sur le kilométrage).
Ma GO est de 2002,110000km,je vérifies le niveau et la qualité de l'huile,mais ne vidange pas,car elle reste clair et bien grasse.
Si ta boite avait un problème,tu le retrouverais sur les autres rapports.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:39

OK merci pour tes info claude 55 oui la voiture était a une personne age elle a fais uniquement de la ville pour les courses mdr
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:23

Bonsoir.
Ceci explique le faible kilométrage:la mienne je l'ai acheté en septembre 2011 à 92000km...comme neuve la voiture,avec un suivi rigoureux..
Vérifies le niveau d'huile de la boite et sa qualité:elle doit être claire et bien grasse.
Pour l'embrayage,il faut débrayer à fond(toucher le plancher).
Effectues les vérifications que je t'ai conseillé.
Vu l'âge ,penses à la courroie de distribution + pompe à eau(120000km ou 5 ans).C'est la durée de vieillissement qui importe le plus,car la courroie durcie avec le temps,les changements de température et risque de casser, la pompe à eau risque de fuite, points durs en rotation,tout comme le galet de tension...et bien sûr le liquide de refroidissement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:09

Au fait , claude , tu as déjà fait la distribution sur la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:51

La voiture est à sa deuxième distribution.
La première par Renault à 5 ans et 40000km:ils n'avaient pas jugé bon de changer la pompe...j'ai la facture.
La deuxième au mois de mars 2012 et 102000km,par un garage indépendant:avec cette fois échange de la pompe,qui suintait,points durs en rotation,idem pour le galet tendeur.J'ai vérifié sur les piéces démontées.
Cela c'est soldé par un surfaçage du carter moteur coté pompe,car le suintement attaquait le métal et aurait continué avec une pompe neuve.
Je suis ancien mécano,mais je n'avais pas le temps matériel d'effectuer l'opération:coût = 280€ avec le liquide et courroie accessoires.
C'est une 16V,il ne faut pas jouer,car la GO prend 170 km/h,sans aucun problème(180 au tableau de bord).
Si tu dois faire la distribution:impératif la pompe à eau,elles ne sont plus conçues pour durer au-delà de 5 à 6 ans.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:13

Merci pour ta réponse claude
je dois faire la distribution sur celle de ma femme , meme année,même puissance que la tienne , avec la clim, et avant de me lancer je veux emmagasiner le maximum d'information.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:24

elle a était faite il y a 2 ans la distribution j ai encore 3 je suis tranquille de se cote .


Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
patard
Fan de Twingo
Fan de Twingo
patard

Messages : 122

Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:55

Trois ans pour apprendre à le faire en lisant tous les tutos sur le sujet et en faisant tout le reste toi même , tu seras plus riche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d 'aide svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d 'aide svp!!!   Besoin d 'aide svp!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d 'aide svp!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?
» besoin de votre aide.....
» Besoin d'aide concernant une panne
» Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit
» Besoin d'aide pour trouver numéro OEM Twingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-