Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:42

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Twingo Campus 1.2 60cv 2003 achetée d'occasion il y a 1 an et demi. Jusqu'à présent, je n'ai eu aucune grosse galère et je sais que la voiture a été bien entretenue avant que je l'achète. Là j'arrive à 112 000 km, 10 ans depuis la 1ère mise en circulation, et je m'apprête à la conduire en révision.

Malheureusement, il y a quand même aujourd'hui un certain nombre de problèmes à diagnostiquer, sachant que je suis quasi-nul dans le domaine (c'est ma toute première voiture):

1) Mon problème le plus récent (arrivé 1 seule fois hier): j'étais en train de conduire, grosse perte de puissance soudaine avec le voyant de "témoin de contrôle des gaz d'échappement" qui clignote (je me suis arrêté 5 minutes puis suis reparti sans problème, le voyant ne clignotait plus).

2) Il arrive que, quand j'appuie fortement et soudainement sur l'accélérateur, la voiture accélère dans le vide pendant un court instant. Problème d'embrayage? Ou autre?

3) Problème arrivé plusieurs fois uniquement sur l'autoroute: d'un coup le compteur de vitesse ne fonctionne plus (il passe à zéro), pour refonctionner quelques minutes plus tard.

4) Il va falloir contrôler (pour éventuellement remplacer) la roue avant droite (qui a pris quelques chocs) + les rotules et biellettes de barre stabilisatrice (on m'avait conseillé de les remplacer l'an dernier, même si moi je ne sens rien de particulier dans la direction)

5) Et puis les freins qui comment à crisser...(avant? arrière? je ne sais pas)

Enfin, il y aussi la connectique du capteur PMH à remplacer (je suis tombé en panne 1 fois l'an dernier, le dépanneur a simplement trifouillé un peu la connectique. Pas de nouvel incident depuis mais il m'a vivement conseillé de remplacer la connectique par un modèle plus récent et plus fiable).


Sachant que je souhaite partir en vacances au Portugal cet été avec, j'aimerais faire une révision vraiment sérieuse pour être sûr de pouvoir prendre la route en toute sécurité... Et en même temps, je n'ai ni un budget important ni l'envie de me faire arnaquer par un garagiste qui va me faire remplacer des choses inutiles ou des choses qui peuvent attendre au moins jusqu'en septembre.

...

Donc j'ai 2 questions sur lesquelles vous pouvez peut-être m'aider:

1) Pour qu'elle soit sérieuse, cette révision doit-elle absolument se faire en concession ou bien puis-je faire une révision (moins chère) en centre auto?

2) Auriez-vous SVP une bonne adresse, sérieuse et la moins chère possible, à me conseiller (en MP peut-être)?


...

D'avance un grand merci pour votre aide au nul que je suis! Hello


Dernière édition par benstilla le Mer 29 Mai 2013 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:35

Bonjour

Cherche un petit garage (demande à ton entourage) plutôt qu'un centre auto (personnel non qualifié) ou concession (personnel qualifié mais à quel prix!)

10 ans et 112000kms: en priorité, il faut changer la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau (de toute façon elle fait partie du kit ) et cght des liquides: liquide de frein, liquide de refroidissement (il sera changé en même temps que la pompe à eau)

Vérification des disques et plaquettes avant et des freins arrière (machoires tambour arrière)

Biellettes et rotules: s'il n'y a rien de signalé sur ton controle technique et que tu ne ressents rien au volant alors une vérification suffit

Connectique PMH: vaut mieux la faire avant de faire des kms (ton pb de compteur est peut être lié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:53

Merci pour tes conseils guismo62!

La courroie de distribution et la pompe à eau ont été changées en janvier 2009 (67 000km), les liquides de frein et de refroidissement ont été changés en octobre 2010 (90 000km). Du coup j'espérais attendre 2014 pour changer à nouveau tout cela?

Au niveau des freins, je crois que seules les plaquettes avant ont été changées en 2007 à 50 000km (même si ça me semble bizarre que rien d'autre n'ait été changé en 10 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:50

Le voyant moteur qui clignote est du à des ratés d'allumage... c'est directement lié à la perte de puissance car ton moteur se bride lorsque celà arrive, afin de protéger ton catalyseur.

Pour ton problème d'accéleration : ton moteur monte dans les tours indépendamment de la vitesse du véhicule ?

Tu peux la faire faire n'importe ou, si tu as un garagiste indépendant envers qui tu as confiance il peut s'en occuper sans problème Wink

Pour l'adresse je peux pas t'aider Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:01

Merci Dadou!

Du coup, est-ce que ce raté d'allumage veut dire que je dois réparer ou changer quelque chose? Ou bien est-ce un incident "normal"?

Pour le problème d'accélération, c'est bien ça: pendant quelques instants / secondes, le moteur monte dans les tours sans que la voiture n'aille plus vite. C'est uniquement quand j'appuie fortement et d'un coup sec sur l'accélérateur. Quand je suis "doux" ça va.

Je n'ai pas encore de garagiste indépendant de confiance (c'est mon premier véhicule), mais j'espère tomber sur la perle grâce aux conseils de mon entourage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:06

Quand ca arrive ce n'est pas normal non, mais si le phénomène n'a pas duré longtemps c'est que tout est redevenu normal Smile
Si ton moteur est un peu encrassé il suffit qu'une saleté ( calamine ou autre ) se soit détaché et déposé sur la bougie et que ca ai créer ces ratés ( c'est une hypothèse ) What a Face

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:06

ils ont raisons,va chez un petit garagiste qui a bonne reputation.le tarif horaire est bien moin cher quand concession .en ce qui concerne la qualification les petits garagistes se sont mis a la page sinon ils ferment.evite les centre auto ,ils sont la pour faire du fric et du chiffre et les employés manque d'experience.fait faire un devis d'abord,essentiel!!!.une fois que tu auras le devis montre le nous,ont pourras peut etre t'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
shogun100
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
shogun100

Messages : 98
Localisation : lodeve

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:07

ils ont raisons,va chez un petit garagiste qui a bonne reputation.le tarif horaire est bien moin cher quand concession .en ce qui concerne la qualification les petits garagistes se sont mis a la page sinon ils ferment.evite les centre auto ,ils sont la pour faire du fric et du chiffre et les employés manque d'experience.fait faire un devis d'abord,essentiel!!!.une fois que tu auras le devis montre le nous,ont pourras peut etre t'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
letiti

Messages : 582
Age : 49
Localisation : epinay sur seine

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:16

benstilla a écrit:
La courroie de distribution et la pompe à eau ont été changées en janvier 2009 (67 000km),

Personnellement, je la changerais, moi c'est tout les 5 ans ou 75.000 km max , (100.000km préconisé chez Renault mon c..), j'ai sauvé inextremiste mon espace , la courroie avait était changé par Renault et n'avait que 4 ans et demi, elle s'effilochait.

Après ce n'est que mon avis mais cela a sauvé aussi mon ancienne clio et R19 .

@+
JLOUIS

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si une personne a une idée d'elle même, on peux êtres sur , que ce sera la seule qu'elle aura de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:49

letiti a écrit:
benstilla a écrit:
La courroie de distribution et la pompe à eau ont été changées en janvier 2009 (67 000km),

Personnellement, je la changerais, moi c'est tout les 5 ans ou 75.000 km max , (100.000km préconisé chez Renault mon c..), j'ai sauvé inextremiste mon espace , la courroie avait était changé par Renault et n'avait que 4 ans et demi, elle s'effilochait.

Après ce n'est que mon avis mais cela a sauvé aussi mon ancienne clio et R19 .

@+
JLOUIS

Merci du conseil. Cela m'arrangerait vraiment d'attendre la rentrée (septembre) pour les "gros" travaux.... Tu penses que ça peut attendre encore 8000 ou 9000 km? (Je vais partir au Portugal avec cet été)... Ou bien c'est trop risqué?

Merci shogun100 aussi, c'est sympa de bien vouloir aider un novice!
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:00

Faudrat déposer le carter de la courroie de distribution pour voir son état et si RAS ça peut attendre
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:43

Alors pour moi :

1) voyant qui clignote plus ratées, je pense directement soit bougies, soit bobine d'allumage (une bobi,e c'est 50€ sur internet et ça se change en 10 mn chrono)

2) le moteur qui s'emballe en 5ème, je pense directement embrayage qui commence à pâtiner et qu'il va falloir changer. En tout ca,s ça en a les symptômes. Là par contre, ça va couter assez cher car pas mal de MO à prévoir.

3) un petit souci électrique, genre concentrique branlante. Il faudrait démonter le compteur et vérifier si la prise est bien enfoncée, avec des vibrations elle pourrait très bien bouger.

4) A faire contrôler avec précision pour savoir ce qu'il y a réellement d'endommagé. Il ne sert à rien de changer des pièces en bon état.

5) Vérifier l'état des plaquettes, l'épaisseur des disques et l'état des garnitures des tambours à l'arrière. Prévoir de démonter l'écrou de roue pour sortir le tambour et ainsi vérifier l'état des garnitures.

Après, si tu ne te sens pas l'âme d'un garagiste, préfère un petit garage de quartier comme disent les autres à un centre auto. Le petit garagiste a besoin de faire sa clientèle. Généralement multimarques, il prendra soin des véhicules qu'on lui confie, et sa MO sera bien moins chère qu'en centre auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:52

Rom1 a écrit:
Alors pour moi :

1) voyant qui clignote plus ratées, je pense directement soit bougies, soit bobine d'allumage (une bobi,e c'est 50€ sur internet et ça se change en 10 mn chrono)

2) le moteur qui s'emballe en 5ème, je pense directement embrayage qui commence à pâtiner et qu'il va falloir changer. En tout ca,s ça en a les symptômes. Là par contre, ça va couter assez cher car pas mal de MO à prévoir.

3) un petit souci électrique, genre concentrique branlante. Il faudrait démonter le compteur et vérifier si la prise est bien enfoncée, avec des vibrations elle pourrait très bien bouger.

4) A faire contrôler avec précision pour savoir ce qu'il y a réellement d'endommagé. Il ne sert à rien de changer des pièces en bon état.

5) Vérifier l'état des plaquettes, l'épaisseur des disques et l'état des garnitures des tambours à l'arrière. Prévoir de démonter l'écrou de roue pour sortir le tambour et ainsi vérifier l'état des garnitures.

Après, si tu ne te sens pas l'âme d'un garagiste, préfère un petit garage de quartier comme disent les autres à un centre auto. Le petit garagiste a besoin de faire sa clientèle. Généralement multimarques, il prendra soin des véhicules qu'on lui confie, et sa MO sera bien moins chère qu'en centre auto.

Merci beaucoup! Effectivement je ne me sens pas (encore) l'âme d'un garagiste, j'aurais trop peur de faire une connerie tellement j'y connais rien. A priori, penses-tu que les travaux éventuels pourraient attendre 8000 ou 9000 km (même si bien entendu je ferai la révision avant)? Ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:53

guismo62 a écrit:
Faudrat déposer le carter de la courroie de distribution pour voir son état et si RAS ça peut attendre

OK merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:15

Surprised
Malheureusement non, !a ne tiendra pas 8000 km, du moins les soucis risquent d'empirer, principalement les porblèmes d'allumage et l'embrayage. Tu risques juste de rester sur le bord de la route. Tu dosi absolument faire les réparations avant de partir pour faire 8000 km...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:20

Rom1 a écrit:
Surprised
Malheureusement non, !a ne tiendra pas 8000 km, du moins les soucis risquent d'empirer, principalement les porblèmes d'allumage et l'embrayage. Tu risques juste de rester sur le bord de la route. Tu dosi absolument faire les réparations avant de partir pour faire 8000 km...

Crying or Very sad Merci au moins c'est clair! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:55

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures. Smile

Une amie m'a recommandé un petit garagiste indépendant que j'ai appelé hier. Il m'a dit de passer ce matin pour jeter un premier coup d'oeil ensemble, j'y suis donc allé.

On a regardé le moteur ensemble, on a vu que le faisceau d'allumage était usé (pas mal de petites fissures sur les câbles).

1) Concernant le problème d'allumage (qui ne m'est arrivé qu'une seule fois: perte de puissance soudaine et voyant qui s'allume), le gars n'avait pas l'air alarmé. Les bougies ayant été changées il y a 15 000 km (moins de 2 ans), il a dit que ce n'était pas la peine de les changer. Et il m'a dit que ce n'était pas la bobine sinon je n'aurai pas pu repartir ensuite. (Il a dit qu'elle lâchait d'un coup).

2) Concernant le moteur qui s'emballe parfois un peu dans les tours, il a rapidement testé l'embrayage (en roulant sur 20 mètres), il n'a rien remarqué d'alarmant. Certes la pédale est un peu en dessous du niveau de la pédale de frein, donc c'est un peu usé, mais selon lui je peux tout à fait partir au Portugal avec, il n'y a pas d'urgence.

3) Concernant la roue avant droite qui a pris un coup, rien d'alarmant non plus selon lui d'autant que tous les pneus sont en bon état et que je ne sens rien dans la direction. Il va essayer de mettre un coup de marteau pour redresser un peu l'endroit où la jante a pris le choc. (Du coup je ne lui ai même pas demandé de vérifier les biellettes et rotules de barre stabilisatrice).

4) Il a regardé les freins AV et AR rapidement, il a trouvé qu'ils étaient en bon état, donc pas la peine d'y toucher.

5) Enfin, je lui ai demandé de s'occuper du capteur PMH (étant donné ma panne l'an dernier).

Je ne lui ai pas parlé de la mauvaise connexion au niveau du compteur de vitesse, j'estime que ce n'est pas prioritaire... (j'ai la vitesse sur mon GPS).

Enfin, je lui ai aussi demandé de faire la vidange (5W40) et le filtre à huile.


Au final, il m'a donc fait le devis suivant:

Capteur Renault: 34,99 HT
Prise Renault: 23,54 HT
Faisceau Renault: 30,94 HT
Huile moteur: 45 HT (peut-être revu à la baisse car il ne sait plus si c'est 4,5 ou 5 litres)
Filtre huile AD: 12,89 HT
Filtre air AD: 20,40 HT
Filtre essence AD: 25,18 HT (il ne savait plus trop s'il y en avait un ou pas sur ce modèle)
M/O: 100 HT
TOTAL HT: 292,94 HT
TOTAL TTC: 350,35 TTC


Sachant que:
- il a appelé devant moi ses fournisseurs (AD et Renault) pour connaître les prix des pièces qu'il a noté en direct devant moi, et il a même comparé les prix des 2 pour avoir le moins cher (par exemple pour le faisceau qui était plus cher chez AD).
- il ne changera le filtre à air et le filtre à essence que si c'est nécessaire... Mais si l'état actuel est bon, il ne me facturera pas les pièces (qu'il renverra à son fournisseur).


Qu'en pensez-vous? Cela vous paraît-il sérieux, raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:50

Oui c'est dans les prix Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:15

Une bobine morte ne te laisse pas sur le côté de la route (je viens de changer la mienne). La seule façon qu'elle ne te permette pas de démarrer c'est quant tu n'as plus d'allumage sur aucune des bougies ce qui est soit très rare soit un manque de bol total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:18

Rom1 a écrit:
Une bobine morte ne te laisse pas sur le côté de la route (je viens de changer la mienne). La seule façon qu'elle ne te permette pas de démarrer c'est quant tu n'as plus d'allumage sur aucune des bougies ce qui est soit très rare soit un manque de bol total.

Merci pour l'info. Donc là-dessus manque d'expertise du gars... Wink

Dadou a écrit:
Oui c'est dans les prix Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:19

+1 avec Rom, ma bobine a laché cet hiver, c'est venu progressivement Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:21

Dadou a écrit:
+1 avec Rom, ma bobine a laché cet hiver, c'est venu progressivement Wink

Du coup quels sont les symptômes d'une bobine qui lache, par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:22

Dans mon cas, la voiture me faisait des ratés par moment, puis de plus en plus souvent jusqu'à ce que mon moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:23

Dadou a écrit:
Dans mon cas, la voiture me faisait des ratés par moment, puis de plus en plus souvent jusqu'à ce que mon moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres

Compris, je ferai gaffe à ça alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:14

dans mon cas, j'étais sur une 4 voies près de Tours, à 110. Je suivais un camping car qui avait bien du mal à doubler une camionnette. Il lui a fallu presque 3 km pour y arriver. Une fois la camping car rabattu, j'ai repassé la 4ème pour réaccélérer. Je l'ai doublé et là le voyant moteur s'est mis à clignoter après quelques centaines de mètres. La voiture s'est mise à trembler et la vitesse à décroître alors que j'étais toujours pied au plancher.
Le temps de commander la pièce, j'ai laissé la voiture chez moi et je suis allé bosser avec l'Alfa.La voiture démarrait toujours parfaitement bien, sauf qu'elle tremblait (au moins 1 cylindre n'était plus alimenté). 5 jours après, j'ai reçu la bobinne et au boute de 10 mn elle était chagée. Le voyant s'est éteint et j'ai retrouvé la puissance colossale de mon D7F Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?   Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de votre aide: révision en centre auto ou en concession?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin de votre aide.....
» Volant pas droit après géométrie et justification peu convaincante du centre auto
» gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.
» Besoin d 'aide svp!!!
» Besoin d'aide concernant une panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-