Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 joint de culasse/pb de freinage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lifeo90
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lifeo90

Messages : 2
Localisation : orne

joint de culasse/pb de freinage? Empty
MessageSujet: joint de culasse/pb de freinage?   joint de culasse/pb de freinage? EmptySam 30 Mar 2013 - 13:17

Bonjour à tous,

J'ai une twingo 1994 avec 170000km
je rencontre quelques soucis mon freinage est mou, pas énergique mais vérification faites:
plaquettes avant encore bonne usées à 50%
tambour arrière ok mais lisse!!! donc mon grand-père l'a poncé avec du papier de verre
il a aussi resserré le frein à main
résultat toujours pareil donc direction le garage pour purge du liquide frein.

le garage le fait et me dit il y a de la rouille dans votre LDR donc il faut aussi faire la vidange...je dit ok

mais après toutes ses réparations au moment de payer le garagiste me donne la facture et me dit qu'il y a un début de joint de culasse car il y a de l'huile dans le LDR!!!

Le freinage est quasi similaire que dois-je faire? Attendre et continuer à rouler comme ça? Changer le joint de culasse???

J'ai payé 81 euros pour toutes ses réparations est-ce justifié?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

joint de culasse/pb de freinage? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse/pb de freinage?   joint de culasse/pb de freinage? EmptySam 30 Mar 2013 - 18:02

Bonjour.
Pour les freins,s'il n'y a pas de fuite aux étriers avant et aux récepteurs arrière;il se peut que l'émetteur de freinage commence à rendre l'âme.
C'est certainement pour cela que le freinage semble mou...
Pour le joint de culasse...est-ce que la voiture consomme de l'huile ou du LDR ?
Est-ce qu'il y a formation de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile ?
Est-ce que le liquide n'est pas trop vieux ?
Beaucoup trop de paramètres sont à prendre en compte pour savoir si le joint de culasse rend l'âme...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

joint de culasse/pb de freinage? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse/pb de freinage?   joint de culasse/pb de freinage? EmptySam 30 Mar 2013 - 18:15

Bonjour

Liquide de refroidissement à changer tous les 2 ans surtout pour le C3G (moteur de ta twingo) car il développe pas mal de corrosion et cela finit par de la boue (le LdR devient marron)
A quand remonte ton LdR?
Revenir en haut Aller en bas
aduw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
aduw

Messages : 920
Age : 48
Localisation : Var

joint de culasse/pb de freinage? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse/pb de freinage?   joint de culasse/pb de freinage? EmptySam 30 Mar 2013 - 18:41

Salut.
Ouvre le bouchon de remplissage d' huile (bloc moteur), tu passes le doigt à l' intérieur vers le haut de la pièce et tu regardes: si mayonnaise, alors joint de culasse HS.
Sinon si tu manques d' efficacité au freinage, ta Twingo a peut être été "noyée" jusqu' au roue et de l' huile peu s' y être installé. Bilan faut changer les tambours. Sinon un bon coup d' air sous pression histoire de nettoyé tout celà ne peut y faire que du bien

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Me faire plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lifeo90
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lifeo90

Messages : 2
Localisation : orne

joint de culasse/pb de freinage? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse/pb de freinage?   joint de culasse/pb de freinage? EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:55

Merci à tous pour vos réponses

Alors j'ai regardé tout ça : pas de fuite d'huile, pas de mayonnaise non plus, elle ne consomme pas d'huile ni de LDR je vérifie régulièrement car je fais beaucoup de route.

Par contre j'ai cette twing-twing depuis un peu plus d'un an et c'est une deuxième main (après une petite mamie) mais elle avait laissée toutes les factures à son garage qui lui les a perdues!!!!

Donc je ne sais pas si le LDR a déjà été changé... mais pas depuis que je l'ai du coup (hormis cette semaine...peut-être jamais) je vais donc surveiller ça de près...

a gismo62: Faut-il changer le LDR dans un garage à chaque fois ou bien mon grand -père peut le faire facilement si je vois que ca redevient orange/de la boue?

Et pour le prix qu'en pensez-vous? Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

joint de culasse/pb de freinage? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse/pb de freinage?   joint de culasse/pb de freinage? EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:16

Le LdR se change facilement, il suffit de bien purger et c'est reparti
Si ton LdR est bien clair, cela veut dire qu'il n'est pas trop vieux mais s'il est trouble alors vaut mieux le changer

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint de culasse/pb de freinage? Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse/pb de freinage?   joint de culasse/pb de freinage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

joint de culasse/pb de freinage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» joint de culasse
» Joint de culasse
» joint de culasse
» RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC
» Joint de culasse HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-