Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Problème capteur pédale accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:59

J'ai pas bien compris, tu as réussi à éliminer ton souci de module papillon / capteur accélérateur juste en démontant le tout et en le remontant ? La prise d'injecteur, c'est toi qui l'a cassé au passage ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Swann_Cartman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Swann_Cartman

Messages : 26
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:09

J'ai toujours mon problème de potentiomètre, le hic, pas moyen de trouver un potentiomètre au détails ni de boîtier papillons car ce que l'on me propose son ceux de 60cv, et pour l'injecteur, avant que je démonte la prise berloté déjà, mais lorque j'ai remonté bah faux contact et a la valise "mauvaise combustion cylindre 1" et "connecteur injecteur 1"
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:32

J'ai comparé tes photos de ton boitier papillon avec le seul qui est disponible chez Oscaro (pour twingo, modèle D4F-742), ce n'est pas le même, et ils ne sont pas compatibles.


Il te faudra aller chez Renault avec les références inscrites sur la pièce (si tu as pu les prendre), sinon avec ta carte grise (pour le code mines). Je pense que tu ne pourras avoir le corps papillon correspondant que là.


Actuellement, tu ne peux plus rouler, ou ça fonctionne en mode dégradé ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Swann_Cartman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Swann_Cartman

Messages : 26
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 2:29

Bah elle délire quand elle veut en faire, donc la le temps que c'est démonté bah je cherche un pap, mais bon chez Renault il fait jamais que 475euros le pap ! Mais la j'ai réussi à trouver un fournisseur qui peut avoir le même que mon ancien, 210euros
Revenir en haut Aller en bas
natan63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
natan63

Messages : 26

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Ou est le capteur de la pedale daccelerateur   Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:56

Bonjour, tous monde pourriez me dire ou se situe le capteur de la pedale d accélérateur,
Je possède une twingo de 94 , 190000km sans option c'est a dire sans direction assister , tous est manuel
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Swann_Cartman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Swann_Cartman

Messages : 26
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:07

Sur les 94 vous êtes en carbu ? C'est un câble d'accélérateur qui va de votre pédale jusqu'au carbu
Pour finir j'ai trouvé mon problème, il s'agissait d'un fil d'injection qui était dénudé et a l'air libre, avec la chaleur moteur il crée un CC+ Donc plus d'accélération, vive l'électronique !
Revenir en haut Aller en bas
natan63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
natan63

Messages : 26

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:32

Swann_Cartman a écrit:
Sur les 94 vous êtes en carbu ? C'est un câble d'accélérateur qui va de votre pédale jusqu'au carbu
Pour finir j'ai trouvé mon problème, il s'agissait d'un fil d'injection qui était dénudé et a l'air libre, avec la chaleur moteur il crée un CC+ Donc plus d'accélération, vive l'électronique !
Oui c'est un câble daccelerateur qui va de la pedale jusqu'au carbu (papillon)
Ou est ce fameux fil d'injection ? Pour que j'y regarde?
Revenir en haut Aller en bas
Swann_Cartman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Swann_Cartman

Messages : 26
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:44

Si vous avez un carbu vous n'avez pas de fil d'injection, quel est votre problème sur votre voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
natan63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
natan63

Messages : 26

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:45

Bonjour quand jappui à fond sur la pedale daccelareteur le moteur monte dans les tour mais n'avance pas plus jusqu'à ce que le moteur redeviens normal et ça me fait ça a chaud pas froid
Je ne pense pas que c'est l'embrayage .
Je pensais qu'il y avait capteur daccelerateur
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2645
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:39

Si le moteur monte en régime et que le véhicule ne monte pas en vitesse, c'est bien l'embrayage qui patine.
Fait un test à chaud de ton embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Swann_Cartman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Swann_Cartman

Messages : 26
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:38

Exact, le diafragme doit être usée, le véhicule a beaucoup de bornes ?
Revenir en haut Aller en bas
natan63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
natan63

Messages : 26

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:54

Elle a environ 190000km
Revenir en haut Aller en bas
Swann_Cartman
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Swann_Cartman

Messages : 26
Age : 30
Localisation : Valenciennes

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:29

Embrayage d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
natan63
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
natan63

Messages : 26

Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 11:17

j'ai éssayé ce matin en arrivant au boulot et la voiture à un calé sans retard direct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème capteur pédale accélérateur    Problème capteur pédale accélérateur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème capteur pédale accélérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» probleme capteur de vitesse
» problème référence capteur smh
» probleme capteur vitesse
» problème tige entraînement du capteur de vitesse (tachymètre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-