Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changement amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
m4x77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
m4x77

Messages : 12

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:50

Bonjour a tous Hello,

Je n'ai pas encore pu présenter ma twingo dans la section prévu (j'ai plus internet Crying or Very sad)
J'ai donc une twingo 2 1.2 16V non LEV finition expression de 2008 et 83 000km environs

Aujourd'hui j'allais tranquillement au garage changer mes 2 pneus avant (falken sincera en 165 65 r14) qui ont tenu 24 000km Shocked. Sur le chemin du retour le garage m'appelle pour me dire qu'ils ne peuvent pas faire la géométrie car une barre de direction a du jeu (ça je le savais) et me propose en même temps de changer les amortisseurs... Vous les avez déjà changé vos amortisseurs ? Ça me parait exagérer de les changer à ce kilométrage mais aparament c'est les préconisations Renault (75000km).
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:17

Bonjour.
Mon avis : fais changer les pièces nécessaires de la direction, rotules etc... mais sans plus. Certes, en le faisant, il faut dévisser la fixation inférieure des jambes de suspension avant, mais ce n'est pas une raison suffisante pour changer les amortisseurs à ce kilométrage. Tu peux facilement attendre 20k ou 25k bornes de plus.

Ton garage, c'est un centre auto ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement amortisseurs  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
m4x77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
m4x77

Messages : 12

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:13

C'est ce que j'ai fais je n'ai pas demandé a leur faire monté de nouveau amortisseurs.
Oui c'est un centre auto en effet pas chez Renault.
J'ai été très étonné quand ils m'ont dit que le constructeur préconisais 75000km pour les amortisseurs...c'est une arnaque ou vraiment vrai Suspect ?

Ps: dans mon premier poste j'ai dit "barre de direction" mais n'est une rotule en faite blob 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:25

Non c'est du baratin. C'est bien connu que beaucoup de centes auto sont surtout intéressés à faire du chiffre en poussant à faire des remplacements de pièces non nécessaires. Des amortisseurs de twingo, s'ils ne fuient pas, sont encore bons à 83k bornes. Avec presque le double de km, les miens ne sont pas encore complètement foutus (je devrais changer quand même, mais je vais budgéter ça plus tard...).

En plus je n'ai jamais vu de préconisation Renault pour des amortisseurs à 75k bornes (voire pour des amortisseurs tout court). Puis ça fait plus de 10 ans que leurs préconisations suivent des kilométrages dans la série 30k - 60k - 90k etc...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement amortisseurs  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
m4x77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
m4x77

Messages : 12

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:55

Merci de tes lumières j'avoue qu'il m'a mis le doute ce vendeur Laughing 

Bonne route a toi Hello 
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:20

La durée de vie d'un amortisseur est de 80000 kms env

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Changement amortisseurs  Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
m4x77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
m4x77

Messages : 12

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:53

C'est quoi tu entend par durée de vie ? Confort identique ? Performance ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:15

La durée de vie des amortisseurs, c'est surtout au cas par cas. Ils peuvent tout à faite tenir 60 000 km comme 160 000 km. Y a pas de règle Ca dépend de bien des choses, comme la façon de conduire (s'il y beaucoup de changement d'appui ça use plus forcément), le revêtement sur lequel on roule (les chemins ça use plus que l'autoroute), si on se gare à cheval sur un trottoir (forcément il ya plus d'appui sur l'autre côté) etc etc... Aucune règle précise.

Maintenant, si tu as un doute sur le fait de devoir changer ou pas, demande d'autre avis ailleurs. Si plusieurs te disent qu'il faut les changer, alors tu verras en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
m4x77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
m4x77

Messages : 12

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:30

Je vais passer au CT dans pas très très longtemps, je pourrais me faire recaler pour cause d'amortisseurs vieillissant ? Ils font quoi exactement comme test ?

J'ai lu pas mal de choses sur les symptôme d'un amortisseur enfin de vie et je pense pas que les miens est beaucoup de pompage ou soit beaucoup plus mou qu'au départ... Après c'est ma première voiture et mes points de comparaison son pas vraiment équivalent à la twingo, c'est dur de ce faire un avis affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:35

Mes amorto sont d'origine ! 226'802 km pour l'instant :3
Je te cache pas que mes arrières commencent à fatiguer x)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:28

Au CT ils vont que contrôler qu'il n'y a pas de fuite après avoir passé le voiture au banc vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
m4x77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
m4x77

Messages : 12

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:22

226 000 j'en suis encore loin Laughing 

Au "banc vibratoire" il regarde si la voiture absorbe correctement ? Sans rebondir ?
Revenir en haut Aller en bas
darkyde
Fan de Twingo
Fan de Twingo
darkyde

Messages : 169
Age : 38
Localisation : eure 27

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:04

en quelque sort mais il on un appareil qui mesure tout sa.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
"Si un jour la vitesse venait à me tuer, ne pleurez pas parce que je sourirai " - Paul Walker
ma twintwin rouge  et celle de ma chérie en 16v blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://twingo-tuning.skyrock.com/
m4x77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
m4x77

Messages : 12

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:05

J'aurais j'espère une bonne surprise Sifflote 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 0:46

Le contrôle technique ne peut notifier que des dissymétries, et si c'est trop important, te recaler pour ça. Mais il faudrait limite un amorto HS et l'autre encore bon. En dehors de ça, il y a l'amortisseur fuyard, amenant à la contre-visite.

Les suspensions et caractéristiques d'amortissement sont trop disparates entre les véhicules de tous types et constructeurs pour que le CT puisse indiquer si les amortisseurs sont bons ou pas. La conséquence, c'est qu'en dehors des deux cas flagrants ci-dessus, même en ayant des amortisseurs affreusement usés tu peux passer l'étape suspensions du CT sans crainte.

Pour ce qui est du comportement routier, c'est autre chose...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement amortisseurs  1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
m4x77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
m4x77

Messages : 12

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:23

Dans ce cas je le sentirais par moi même je pense. Elle prend beaucoup de roulie mais elle a des mouvement "normal" et ne flotte pas comme un bateau alors j'en conclu qu'ils sont encore bon...

C'est pas étonnant qu'il est autant de voiture en si mauvais état sur les routes :/
Revenir en haut Aller en bas
m4x77
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
m4x77

Messages : 12

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:36

Je sais que le titre du topic n'est plus en rapport avec ma question initiale mais depuis mardi ma twingo est au garage pour changer la rotule de direction avant droite...malheureusement il ne trouve pas la pièce (malgrés qu'il travail directement avec Renault...), si quelqu'un avais par chance une référence a me donner ça m'arrangerais beaucoup...
Ils m'ont dit qu'il en ont essayé 3 diffèrentes pour twingo 2 mais qu'aucune ne convient... Ça me parrait très bizarre puisque logiquement toutes les twingo 2 (sauf la RS peut etre) on le même train avant Suspect . Ils m'ont même demandé si c'était une voiture française pale .
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:02

Citation :
Les suspensions et caractéristiques d'amortissement sont trop disparates entre les véhicules de tous types et constructeurs pour que le CT puisse indiquer si les amortisseurs sont bons ou pas. La conséquence, c'est qu'en dehors des deux cas flagrants ci-dessus, même en ayant des amortisseurs affreusement usés tu peux passer l'étape suspensions du CT sans crainte.

Pour ce qui est du comportement routier, c'est autre chose...
Tout juste !
En Suisse pour détourner ce problème, l'expert fait faire deux tours de circuit à la voiture, afin de tester son comportement.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:05

Dadou a écrit:
Mes amorto sont d'origine ! 226'802 km pour l'instant :3
Je te cache pas que mes arrières commencent à fatiguer x)
sérieux ? j'ai même pas la moitié et je fais le bateau dans les ronds point Sad 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:52

ca c'est les suspensions d'origine aussi Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Changement amortisseurs  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:24

Oui oui ils ont d'origine sur L'Initiale mais comme dit Thomas c'une Twingnormal l'effet bateau Razz 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:37

ba ma limite est atteinte, ça fait glisser le bateau Laughing 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:11

Dark Purple a écrit:
ba ma limite est atteinte, ça fait glisser le bateau Laughing 
t'as vu la miennes dans les ronds points Wink donc voila, les suspensions moles c'est normal d'origine, après dépend de la qualité et l'usure de tes pneus

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Changement amortisseurs  Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Geekimo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Geekimo

Messages : 110
Age : 34
Localisation : Créteil (94)

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMer 11 Sep 2013 - 3:31

Souvenir des ronds points pris un peu fort avec le kangoo, il penchait le salaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trainsfrancais.com/forum
Eatty
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Eatty

Messages : 800
Age : 35
Localisation : Dijon (21) / selestat (67)

Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:27

m4x77 a écrit:
Je sais que le titre du topic n'est plus en rapport avec ma question initiale mais depuis mardi ma twingo est au garage pour changer la rotule de direction avant droite...malheureusement il ne trouve pas la pièce (malgrés qu'il travail directement avec Renault...), si quelqu'un avais par chance une référence a me donner ça m'arrangerais beaucoup...
Ils m'ont dit qu'il en ont essayé 3 diffèrentes pour twingo 2 mais qu'aucune ne convient... Ça me parrait très bizarre puisque logiquement toutes les twingo 2 (sauf la RS peut etre) on le même train avant Suspect . Ils m'ont même demandé si c'était une voiture française pale .
désolé de dire ça comme ça mais dans ton centre auto , c'est des branle toutou pour ne pas reussir a trouver la pieces ... ça inspire pas vraiment la confiance

pour moi les centres auto ne sont pas des vrai garages et les petite economies faites dans ce genre de centre peut se terminer en grosse galere ( regarde sur le net : vidange voiture sans remettre d'huile ou trop d'huile, goujons de roue pas serrés , galets pas changé quand ils font une distrib ...) je dis pas que c'est tous mais méfie toi quand meme Wink 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!! 
blob
Changement amortisseurs  19617
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement amortisseurs  Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Question amortisseurs
» Amortisseurs et coupelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-