Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changement amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:28

En fait je me suis mal exprimée je crois.
Je confirmais la durée de vie de 80.000km environ car au contrôle technique le gars me la fait remarqué. Mes amortisseurs arrières sont à changer car ils sont morts.

Je sais que ça fait bateau en temps normal, surtout avec ses fesses en l'air, mais là depuis un moment la twingo chasse carrément en rond point. Alors quand il pleut je glisse en prime Mad 
Elle ne me le faisait pas quand je l'ai acheté il y a 2 ans par exemple.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Eatty
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Eatty

Messages : 800
Age : 35
Localisation : Dijon (21) / selestat (67)

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:21

ça depend aussi des pneus ( pression, usurre, marque, vetusté)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!! 
blob
Changement amortisseurs  - Page 2 19617


Dernière édition par Eatty le Mer 11 Sep 2013 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:58

+1 Eatty

Fait nous une photo de tes pneus, qu'on est leur âge, leur marque, leur niveau d'usure...
Avec les Michelin Energy la voiture accroche bien malgrès le roulis très important !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:05

Pneus avant Avon (de l'ancien proprio, de vrais savons...) - plus de 2 ans
Pneus arrière Michelin Energy - 1 an

Pression faire de mémoire début septembre
Usure pas au témoin et pneu pas craqué.

Après faut dire que j'y vais un peu fort sur les dos d'âne aussi Sifflote mais quand même ça doit durer combien de temps les amortisseurs avec une utilisation normale ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Eiixiiteii
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Eiixiiteii

Messages : 1237
Age : 30
Localisation : Poitiers

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:48

Perso les miens ont 135 000 et sont comme neufs malgré une utilisation presque exclusivement urbaine

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
--> Ma Pouet Smile

‎"Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute"
Wendelin Wiedeking
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:10

Bah écoute ca dépend de ton utilisation xD
Les miens sont un peu plus mou que d'origine forcément avec leur 228'000 km xD
Mais ca m'empeche pas de rouler ^^
Après je fais pas de ville aussi.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Eatty
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Eatty

Messages : 800
Age : 35
Localisation : Dijon (21) / selestat (67)

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:56

Dark Purple a écrit:
Pneus avant Avon (de l'ancien proprio, de vrais savons...) - plus de 2 ans
Pneus arrière Michelin Energy - 1 an

Pression faire de mémoire début septembre
Usure pas au témoin et pneu pas craqué.

Après faut dire que j'y vais un peu fort sur les dos d'âne aussi Sifflote mais quand même ça doit durer combien de temps les amortisseurs avec une utilisation normale ?

en meme temps de avon à savon y'a une lettre d'ecart pale slip 

bah les dos d'ane ça aide pas , pour te donner un exemple , j'ai arraché une butée d'amortisseur sur un trou avec les mienne alors tu peux imaginer ce que ça peux prendre dans la tronche !!

de toute facon ça aime pas , les dos d'ane , les trou et les trottoirs ... suffit d'y aller avec amour sur les obstacles Very Happy 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!! 
blob
Changement amortisseurs  - Page 2 19617
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:47

Donc si on passe à plus de 50 km/h sur les dos d'âne, c'est pas bon ? pale 

Les miens sont aussi mort enfin à l'arrière, c'est à changer et c'est aussi sur ma liste de choses à rectifier What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:50

Comme je le disais, avec 150k bornes, les miens sont vétustes mais pas encore foutus. Je prévois de les changer prochainement, peut-être au printemps prochain. Le changement est-il faisable soi-même relativement facilement pour un mec pas très balaise ou pas ? Il parait que la phase de compression des ressorts est périlleuse. Si le ressort saute du compresseur alors qu'il est mis sous plusieurs centaines de kg de pression, c'est le drame quasiment assuré.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement amortisseurs  - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:52

Le secret c'est de faire faire des étirements moi je dis !
L'Initiale le fait de temps en temps ca lui dégourdi les amorto ! Sifflote 

Changement amortisseurs  - Page 2 Img_0510

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:23

Sur ce coup,reconnais que tu as eu de la chance dadou.
Avec le centrage des masses sur la GO soit prêt de 600kg sur l'avant et à peine plus de 300kg sur l'arrière:pour un peu tu nous faisais une belle casquette...
Les 4 amortisseurs se sont détendus certes,mais ils se sont comprimés fortement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:23

En butée là x)
On la refait 3x je crois Rolling Eyes 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:27

Faits plutôt voir la photo,où la petite Suisse broute le gazon à l'atterrissage.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:29

Ok xD

Changement amortisseurs  - Page 2 Img_0511

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:32

Au moins on voit de suite que la GO n'est pas une adepte du saut en longueur...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:36

Vu qu'il y a du monde , je repose ma question passée inaperçue :
Es-ce dur / dangereux de changer ses amortisseurs soi-même au moyen d'un compresseur d'amortisseurs vissant "de base" ?
Quelles précautions prendre ?
J'ai réussi à m'occuper de mes disques & plaquettes sans trop de difficultés (à part a rouille qui coince pièces & vis), quid pour les amortisseurs ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement amortisseurs  - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:41

Ah ca c'est sûr lol! 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:47

Bonsoir.
Redevenons sérieux...
Ce n'est pas dangereux si tu utilises le bon outillage et pas la méca du blède...
Pour être sûr de ne pas te blesser,il faut acheter un compresseur de ressort à 3 tiges de compression.
Au moins tu es sûr que la compression serra équilibrée et ne posera pas de problème.
Dans beaucoup de super auto,ils ne vendent que des compresseurs à deux tiges:à éviter impérativement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:17

Hé ben, c'est mal parti, j'ai encore jamais vu de kit compresseurs à 3 tiges.
No 
En fait je me demandais si un kit un peu plus "mastoc" que les trucs premier prix pouvait convenir, apparemment tu me dis que non... Genre ça :
http://www.ebay.fr
200884875976

Autre problème, je ne vois pas bien comment ça fonctionne, on visse d'un côté, qu'est-ce qui retient l'autre côté ?


Désolé pour les questions de newbie...
Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement amortisseurs  - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:23


Je suis désolée je comprends pas non plus. Les amortisseurs de Twingo n'existent pas déjà compressés/monté ?

En fait je me souviens sur la R14 on avait changé les amortisseurs sans compresseur et facilement car ils se vendaient entiers/montés/compressés.

Sad 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:31

Non, à l'arrière, comme à l'avant l'amortisseur est enchâssé entre ressort et coupelle. Si tu consultes les sites de ventes de pièces, tout se vend au détail et il faut assembler dans son coin.

Sur certaines voitures, le train arrière est à barre de torsion avec amortisseur isolé. C'est beaucoup plus simple à changer dans ce cas, mais ce n'est pas celui de nos chères twingo.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Changement amortisseurs  - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:34

donc soit on achète un compresseur soit on va chez le garagiste... merci pour l'info ^^

ha cette twingo elle m'en fait voir des couleurs avec ses particularités Laughing 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:48

En effet le ressort est monté entre une coupelle et l'amortisseurs, donc obligé d'utilisé un compresseur, en revanche il est possible que quand tu ai eu le coup où c’était déjà tout monté Pauline, c’était pré-monté, si tu vas dans un garage et que tu veux juste assembler une suspension complète sans les poser sur le véhicule il te le fera, mais y aura un peu de main d'oeuvre à payer tout de même, c'est juste qu'en l’occurrence ça à été pré-monté avant la réparation, tout dépend de comment le garage fonctionne

Alors je suis pas tout à fait d'accord avec Claude sur le compresseur, j'ai acheté un set compresseur à 2 tiges de compressions comme ceci :

Changement amortisseurs  - Page 2 T_376_376-300x300

Alors pour le prix et l'aspect que ça en jette effectivement je ne m'attendais pas à quelques chose de phénoménale, néanmoins pour la twingo c'est amplement suffisant à conditions de prendre soin à bien les positionné et à les compresser de façon équilibré, au pire tu peux toujours acheter 2 sets et placer 3 tiges sur ton ressort, ce sera une sécurité en plus ;)en tout cas avec ce set la j'ai pu poser mes combinés filetés (en récupérant les vieilles coupelles, d'ou la nécessité de ce set de compresseur) sans le moindre problème, j'ai été agréablement surpris.

Pauline si tu cherche à remplacer tes amortisseurs, achète les pièces et on se cale un rdv pour que je te les changent y a pas de soucis ;)de préférence avant qu'il fasse trop froid lol, en plus les arrières c'est les plus simple à changer

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Changement amortisseurs  - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:48

Bonsoir.

Avec les compresseurs que tu présentes à double griffes à chaque bout:pas de soucis pour en utiliser deux.
Mais souvent tu trouves des compresseurs à simple griffe(une en haut,une en bas),là il vaut mieux assurer avec 3,car il y a beaucoup trop d'accidents.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Thomas77410
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Thomas77410

Messages : 5874
Age : 31
Localisation : Seine et Marne (77)

Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:44

ah oui effectivement je comprend mieux ton point de vue Wink avec une griffe j'aurais pas confiance, trop peur que ca glisse

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo I 1,2 16V édition Tech'Run de 2003
Changement amortisseurs  - Page 2 Sign_t11
2ème Partie de topic : http://forum.generation-twingo.fr/t4905-la-twingo-12-16v-tech-run-a-thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement amortisseurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement amortisseurs    Changement amortisseurs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Question amortisseurs
» Amortisseurs et coupelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-