Salut salut
Alors voilà, hier gros soucis pour démarrer le machin qui me sert de voiture
J'avais depuis quelques temps des problèmes avec mon anti-démarrage.
Donc la plupart du temps, le voyant clignotait rapidement et donc, impossible de démarrer.
Ma combine était de tourner la clef à fond rapidement.
Des fois ça marchait, des fois non et il fallait insister.
Hier donc, re-belote sauf que là, après une fois où le voyant clognotait, le voyant est devenu fixe.
J'avais beau insister, rien à faire.
Plus drôle encore : au moment où j'essayait de démarrer, ma clef semblait se "désynchroniser", car juste après je ne pouvais plus l'utiliser pour ouvrir et fermer les portes à distance.
Je devais appuyer longtemps sur le plafonnier, appuyer de nouveau sur la clef pour que ça remarche.
Bref, grosse galère, obligé de faire venir la dépanneuse.
Et bien entendu, le verdict du dépanneur "je dois l'amener chez Renault, il leur faut la valise et il n'y a qu'eux qui pourront résoudre votre problème".
Gros coup au moral, car ce n'était vraiment pas le moment de casquer, sachant que chez Renault, ils m'auraient sans doute fait payer cher la main d'oeuvre, le branchement de la valise RTL sur le moteur, le changement des pièce électronique, bref, moi pas pouvoir payer !
Donc en fait je ne l'ai pas fait amenée chez Renault.
La dépanneuse à amené ma voiture dans un petit garage dont le garagiste est une connaissance d'une amie.
Le garagiste à cherché un petit moment, il a d'abord démonté les différents boîtiers qui vont bien (moi et la mécanique auto... hein...) et puis finalement il a trouvé le truc.
Donc d'après ses explications (enfin, les explications qu'il a donné à mon amie qui est partie chercher la voiture) il faut ouvrir la trappe à fusible, et sur le côté il y a un petit boîtier qu'il faut débrancher et rebrancher (j'attends de voir la pièce et je mettrais une photo pour la situer).
Et hop, ça repars comme en 40.
Verdict du garagiste : Mais elle démarre très bien votre voiture !
Alors voilà, résultat des courses, parcequ'il a quand même passé du temps dessus il me facture ça 50 euros, on est bien loin des centaines d'euros qu'un changement de l'électronique aurait occasionné.
J'ai la voiture demain, je regarde ça, et sans déconner... ça me fout quand même les boules, j'ai l'impression d'être face à un problème d'obsolescence programmée.
Si il s'avère que c'est le cas, faudra dire aux représentants de chez Renault que quand on s'achète une Twingo, c'est peut-être aussi parcequ'on a pas beaucoup de moyens et qu'on a pas de l'argent à dépenser dans ce genre de galéjades !
En tout cas, si ça peut dépanner certains et certaines, je publierais des photos du truc-muche qu'il faut débrancher et rebrancher.