Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo c3g ne veut plus démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:12

Salut à tous,

Merci Mathieu, n'étant pas mécano de métier, j'essaie de m'appliquer Smile 

Alors quelques nouvelles :

La twintwin démarre un peu plus rapidement, mais toujours en gardant le pied sur l'accélérateur, et cale dès que je lâche l'accélérateur, et ça pue toujours autant l'essence. Pas trouvé personne (vive les vacances) pour venir voir à l'avance de l'allumage avec moi (dans ma rta, ils parlent du contrôle mais pas du réglage, celui ci étant effectivement électronique et géré par le calculo).

Je partais pour aller commander le capteur PMH et en route je croise le mari d'une collègue, mécano de son état. Je lui explique vite fait le souci, ce que j'avais fait pour en arriver là (démontage du boitier papillon et de ses composants), et il me dit que pour lui ce ne peut pas être le capteur pmh, autrement elle démarrerait pas du tout (injection + allumage ok -> pmh ok). Il pense que j'ai du créer une panne quelque part dans le boitier papillon en démontant les composants de celui-ci, du coup demi-tour, je m'embête pas de suite avec le pmh, je retourne démonter ce fichu boitier.

En démontant la partie haute (partie "essence" donc), je m'aperçois en la retournant que le pourtour du bas de l'injecteur est bien sale, et que une fois essuyé, de l'essence recoule du pourtour de l'injecteur...je recoupe ça avec le fait que l'injecteur continuait à goutter une fois qu'il n'était plus commandé, et la remarque de Mathieu juste ici au dessus, et là ça fait TILT !! J'ai déposé l'injecteur, mais je n'ai pas remonté des joints neufs lorsque je l'ai reposé !!

Donc, il semble que l'injecteur fuit, très certainement un des 2 joints toriques...ok direction Renault, je papote avec un tech là bas, et il me confirme que si les joints sont défectueux, sur un monopoint, c'est emmerdant (je pense que sur un multipoint ça doit être "moins" emmerdant dans le sens où elle démarrera sur 3 cylindres au lieu de 4 non ?)  et que les symptômes correspondraient à mon problème.
Par contre il ne pensait pas que les joints soient vendus à part, et en regardant sur son dialogys, il trouvait pas, j'ai du lui expliquer que j'avais dialo à la maison et où regarder sur dialo pour trouver les refs des joints Laughing

Donc du coup commande d'un jeu de joints de remplacements (hum...16 euros les 2 joints, un peu cher mais bon affraid ), et là on verra bien demain quand j'aurais la pièce.

Bref, cette fuite au niveau de l'injecteur, expliquerait l’essence dans le moteur, l'odeur d'essence en sortie de pot et mes soucis pour garder un ralenti stable, le mélange air/essence ne se faisant du coup pas correctement.

Allez, la suite demain Hello

Et merci à tous pour votre patience ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:46

RE,
Bon cet aprem j'ai finalement démonté le boitier papillon pour accéder à l'injecteur afin de le démonter en vue de remplacer les joints demain, et là surprise !!
L'injecteur a du morfler lors du démontage (ou du remontage) la semaine dernière, sur les photos ici après on voit bien qu'il est abimé en partie basse et que le joint torique (le plus petit des 2) a morflé lui aussi.
En tout cas vu comment c'est abimé, une fois le circuit sous pression, ça devait bien fuir non ?

Voici les tofs :

D'abord le joint abimé :

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Dscf8810

Ensuite l'injecteur lui même :

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Dscf8811

Ici on voit bien que la "cage" est bien enfoncée quand même, du coup le joint ne risque pas de prendre un appui uniforme... :

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Dscf8812

Une autre vue, quand même bien abimé Sad :

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Dscf8813

Voilà, pourtant j'ai été soigneux lorsque je l'ai remonté, mais pas assez No 
Du coup, j'ai plus qu'à me mettre à la recherche d'un injecteur, vu le prix d'un jeu de joints j'ose pas imaginer le prix d'un injecteur chez renault affraid 
J'ai déjà la réf renault : 77 01 204 052, et la ref sur l'injecteur : IWM523.00, je pense à faire le tour des casses, sur le net je trouve pas Mad 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:14

Le diagnostic est arrêté maintenant.

Il a l'air bien amoché quand même, je ne vois difficilement comment le réparer. Redressage + colle époxyde peut-être, mais il faudrait que ça tienne vraiment... Neutral 

Sur l'internet j'ai jamais vu d'injecteur pour C3G non plus.
Les casses ? Si tu as vraiment de la chance alors, parce que c'est bien caché cette pièce, et très peu demandé. Peut-être qu'on te vendra un module papillon/injection complet du coup.

Par curiosité, j'irais quand même chez Renault. Sifflote 
Pas seulement pour le "plaisir" de se retirer en protestant sur les prix ; mais au moins tu auras une base de comparaison par rapport à ce qu'on te proposera en casse auto.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:44

Le réparer c'est pas la peine, la "cage" est amochée et c'est du plastoc Mad 

J'ai téléphoné chez Renault juste après mon dernier post, 185 euros Sifflote , chez piecesauto à côté de chez moi 170 euros silent 

J'en ai trouvé un sur le net d'occasion, je vais me renseigner pour connaitre son "historique" (et s'il est encore dispo).

En neuf, trouvé sur ebay à 171 euros, en fait cet injecteur se trouve aussi sous la ref IWM523 :

http://www.ebay.fr/itm/INIETTORE-IWM523-9947873-9945561-9946967-/151153454109?pt=Ricambi_automobili&hash=item233172ac1d

Après sur les sites "chinois" comme alibaba.com et ali-express, j'en trouve à une 40aine d'euros neuf, mais quid de la qualité :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Fuel-Injector-IWM523-00-For-Fiat-VW-1-0L-SPL-gasolina-Wholesale-And-Retail/620751568.html

Enfin bon, demain tour des casses dans mon secteur, et le cas échéant je ferais le tour des twingo que quelques uns vendent en pièces détachées sur leboncoin, je finirais bien par trouver mon bonheur Wink 

Après si je trouve un boitier papillon complet à prix honnête, ça me permettrait peut être aussi de résoudre du même coup mon souci de ralenti à froid Smile et d'avoir un doublon de certaines pièces pour plus tard.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 23:18

Surprised bien amoché

bon courage pour trouvé la pièce seul

autrement il y a des carburateurs pour une 50€ sur leboncoin

(dommage que mon moteur pour pièce est vendu autrement j'aurai pu te dépanner Wink )
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:53

Salut alex,

Effectivement l'injecteur seul personne ne le fait, et les casses autour de lille ne te laissent pas aller sur le parc inspecter les bagnoles (l'injecteur se montait aussi sur punto, et lancia Y, j'aurais pu regarder sur ces modèles). Du temps où j'avais ma vieille kadett 1,7 TD et où j'habitais encore sur cambrai, j'allais chercher mes pièces en casse en les démontant moi même, mais ce temps semble révolu.

J'ai fait un tour en casse autour de chez moi, sur lesquin j'ai le monopoint complet pour 60 euros, le gars me le démonte et je vais le chercher cet aprem.
Avec un peu de chance ça me résoudra p'tet aussi cette histoire de ralenti Smile 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:03

bonne nouvelle  Smile 

si tu cherche une casse où tu peut démonté les pièces toi même tu en a une à nieppe    

(Delhem-cathelle) j'ai déjà été plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:22

Ah ben Nieppe, j'ai regardé, c'est pas loin de warneton, où y'a mon mag de pêche préféré et pas loin de ploegsteert où y'a mon supermarché de la bière Sifflote 

Moralité, je trouverais l'excuse d'aller à la casse pour aller faire le plein de binouses et de matos de pêche Mega LoL Merci Alex lol! 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:22

peter59 a écrit:
Ah ben Nieppe, j'ai regardé, c'est pas loin de warneton, où y'a mon mag de pêche préféré et pas loin de ploegsteert où y'a mon supermarché de la bière Sifflote 

Moralité, je trouverais l'excuse d'aller à la casse pour aller faire le plein de binouses et de matos de pêche Mega LoL Merci Alex lol! 
de rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:01

Suite et.............FIN !!!!!

Dans le genre j'accumule les galères, y'en a pas 2 comme moi lol! 

Je vous explique, cet aprem comme prévu, je vais chercher mon corps d'injection monopoint à la casse. J'arrive, à priori le gars que j'ai vu du matin m'avait oublié, du coup un autre va me chercher mon monopoint (le temps qu'il le démonte vu que c'était pas fait Sifflote ).
Enfin bref, me voilà avec mon précieux dans les mains, je l'examine vite fait, c'est bien le même, y'a l'injecteur, le capteur de position papillon, le pas à pas, et la sonde de T° d'air.
OK, je passe à la caisse en m'assurant avant de savoir si je peux ramener la pièce en cas de non fonctionnement, "Oui pas de soucis".

Retour à la maison, le temps de 2-3 courses avec madame, et je m'y attèle en toute fin d'aprem.
Je vire l'ancien monopoint (restait plus que les durites carburant / LDR à enlever), j'y mets le nouveau en lieu et place, le temps de faire passer toutes les durites correctement, de les fixer, je rebranche les connectiques, et je termine en fixant le corps sur le collecteur...nickel !!
Bon je me dis, je vais remonter le boitier du filtre à air, et là, c'est le drame Mega LoL "Pu$£*¨ù de Bord^ù* de me@$* ils ont pété une vis dans l'embase filetée !!!!!" Et moi, comme un babache, ben je m'en suis aperçu qu'une fois que tout était monté No 

Coup de fil à la casse, 18h30 passé, c'et fermé Mad Bon ben on redémonte, on sort les mèches métal et on tente de virer cette vis, NADA !! En plus je pète un foret dedans ouais, ça continue Shocked 

Au final, je me dis allons y gaiement, je démonte l'injecteur du bloc neuf, le monte sur l'ancien sur la partie essence, et ensuite j'y remets en dessous la partie air du bloc neuf (ouais c'est du megamix Laughing ) le tout avec un soin, mais alors un soin.....genre religieux quoi Very Happy pas envie de reflinguer un injecteur silent 

Bref, remontage de ce bloc "remixé" sur la twintwin, on refait l'appoint de LDR (ben ouais ça pisse quand on débranche les durites de LDR du monopoint Rolling Eyes ), on vérifie et revérifie que tout est bien monté et connecté, on met le contact, et....VROUMMMM !!! cheers cheers 

Enfin je vois le bout du tunnel Smile 

Cerise sur le gâteau, plus de soucis de ralenti à froid, vu que sur la partie air que j'ai changé, y'a un autre capteur de position et moteur pas à pas cheers 

Merci à tous de vos conseils et soutien en tout cas Calin 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:12

nickel tous sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Robin69

Messages : 499
Age : 30
Localisation : Lyon (Villefranche sur Saone)

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:08

Bravo What a Face j'ai suivi toute l'histoire Super 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 9:42

Content pour toi, bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:05

Merci !! Super 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:36

Non mais cette mission ! Je me marre au chaud derrière mon écran, mais ça devait pas être drôle.
Razz 
Bah bravo en tout cas et merci pour ce récit qui en inspirera peut-être certains à passer à l'action.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
peter59
Fan de Twingo
Fan de Twingo
peter59

Messages : 276
Localisation : Toufflers

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 11:26

Ah ben je te confirme, j'ai rigolé jaune une paire de fois hein Razz 

Un truc pénible en plus c'est de devoir bosser dehors quand t'as pas de garage, en plus avec le temps qu'on a essuyé ces derniers jours c'était folklo Mad 
Enfin bon, voilà c'est fait Smile 

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Ma TwinTwin ^^
Revenir en haut Aller en bas
loulou31
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
loulou31

Messages : 2

Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:08

bonjour,
J'ai eu le meme probleme sur ma Twingo de 1995 qui ne voulait plus demarrer : arrivee essence ok, etincelles sur bougies ok. Apres avoir lu quelques forum dont celui ci je me suis dis que ca devait etre l'injecteur une panne sur un capteur n'empechant que rarement que la voiture demarre.
J'ai retire le filtre a air et tente de retirer l'injecteur. La vis etait collee dans le filtetage ( frein filet bleu) et j'ai abime l'empreinte torx bien j'avais une bonne clef de qualite mais ai pu retirer l'injecteur. Un coup d'ohmetre sur la bobine injecteur : ok 1.8 ohms. un bon nettoyage et j'ai remonte l'injecteur avec une nouvelle vis m4 tete chc. J'avais aussi tente d'appuyer sur le bout du pointeau pour voir la mobilite   qui etait ok. A premier coup ca n'a pas demarre.... car j'avais pas rebranche le cable de l'injecteur ! Apres reconnexion le moteur est reparti sans probleme .
Autrement j'avais trouve injecteur sur Aliexpres a une dizaine d'euros avec quand meme quelques doutes sur la  qualite mais bon pour un voiture de plus de 20 ans j'aurais tente le coup.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Twingo c3g ne veut plus démarrer   Twingo c3g ne veut plus démarrer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo c3g ne veut plus démarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ma twingo ne veut plus demarrer
» twingo veut plus demarrer
»  [ RESOLU ] Twingo qui ne veut plus démarrer
» Impossible de démarrer ma Twingo, elle ne veut rien savoir.
» Elle ne veut pas démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-