Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:26

DadouC3G a écrit:
... Malheureusement, y a pas encore de carbu et encore moins des doubles corps sur les 'Go... Laughing

euuhhhhhh si ont peut le faire dadou , un double voir un 4 corps , regarde sur le net tu verra , un type la fait sur un moteur clio et 4 corps Laughing Laughing Laughing

ensuite ceux qui font du rally passe en carbu plus que l injection car plus nerveux et plus facile a gere , si j avais les moyen de le faire je l aurais deja fait depuis un moment , ça coute environ 3000 roro , et reprogramation a faire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:35

plus facile à gerer!? Bah sur mon TU, apparemment il y a moins de soucis de règlage avec l'injection, c'est plus chiant avec les carbus apparemment ^^ par contre, pour la nervosité, ça y'en a avec le carbu hein ^^'

Sur la 205 c'est 2 carbus doubles corps donc 4 corps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:39

vince70300 a écrit:
plus facile à gerer!? Bah sur mon TU, apparemment il y a moins de soucis de règlage avec l'injection, c'est plus chiant avec les carbus apparemment ^^ par contre, pour la nervosité, ça y'en a avec le carbu hein ^^'

Sur la 205 c'est 2 carbus doubles corps donc 4 corps ^^'

euh non c est un double corps , peut etre avec deux papillon chacun , mais tu a pas 4 weber si ??? scratch
tu a pas ça je pense
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://medias.forum-auto.com/uploads/200404/m550_1081967123_carbu.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet181030.htm&usg=__Mj9nvO8I2XR9Q2L1X2KIEDQ1hBQ=&h=480&w=640&sz=32&hl=fr&start=95&zoom=1&tbnid=QN3yKI1coXif0M:&tbnh=145&tbnw=207&ei=Ha-PTYDeNIWy8gOF5eygDw&prev=/images%3Fq%3Dcarbu%2B4%2Bweber%26hl%3Dfr%26biw%3D1020%26bih%3D455%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=rc&dur=453&oei=x66PTYORCMHoOcr4gKIC&page=12&ndsp=8&ved=1t:429,r:5,s:95&tx=171&ty=115

oui le carbu mis a part les relgage et plus fiables , ça a tjrs ete voila pk bcp monte des carbu sur des voiture moderne , sur la go ça existe pas , mais rien d impossible , quand on veut on peut

j ais fait une demande a mes fournisseurs perf , de me faire la liste de toutes les pieces qu il peuvent avoir , meme si ça coute 5000 roro , si je peut gagner des chevaux je le ferais , slip
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 7:15

Oui je pense bien qu'on peut le faire... Mais je disais que d'origine, y en a jamais eu...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:09

dans la 205 rallye, t'as ça http://images.forum-auto.com/mesimages/261886/Weber%20205.JPG
c'est ressemblant non!? (moi j'vois pas trop les différences mais parce que j'ai pas l'oeil Embarassed) y'a 2 weber mais 4 corps
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:12

Oui, c'est 2 carbus, double corps chacun, donc 4 corps...
Mais c'est bien beau tout ca... Dis moi...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:22

très beau ^^

mais moi j'ai pas de 205 rallye, ma Roland garros n'a qu'un carbu double corps donc que 2 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:24

C'est déjà pas si mal je trouve, pour une 205... J'aurais jamais pensé que c'était un double corps...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:39

Ah oui c'est sûr!
Bah le TU3S, c'est 1,4l carbu double corps, 85 ch , boite courte .... très nerveuse, un vrai jouet, et avec son poids plume, ça pousse pas mal, dernière victime en date : 207 HDI 90, dans un col des Vosges Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:18

DadouC3G a écrit:
Oui je pense bien qu'on peut le faire... Mais je disais que d'origine, y en a jamais eu...

euh non , la super 5 etait la derniere avec sont stater Laughing

vince70300 a écrit:
dans la 205 rallye, t'as ça http://images.forum-auto.com/mesimages/261886/Weber%20205.JPG
c'est ressemblant non!? (moi j'vois pas trop les différences mais parce que j'ai pas l'oeil Embarassed) y'a 2 weber mais 4 corps

tu a un doubler weber , et 4 trompe , donc oui tu a bien les 4 , sur la tienne tu peut le faire , mais bon si tu veut la garder full stock evite , mais la derniere 205 que j ais conduit avec ça , c etait comment dire , une sacrée acceleration meme a fond de 4 elle en demandais encore la belle Laughing Laughing

vince70300 a écrit:
Ah oui c'est sûr!
Bah le TU3S, c'est 1,4l carbu double corps, 85 ch , boite courte .... très nerveuse, un vrai jouet, et avec son poids plume, ça pousse pas mal, dernière victime en date : 207 HDI 90, dans un col des Vosges Wink

logique vince , , celle que je preferais , mais c est le meme moteur et meme cylindre sauf la finiton c etait la open , avec sont famueux 1400 double corps et 7 chevaux fiscaux pour 85 din ,
comme la tiennes , ahhhh nostalgie , on en fait plus des comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:55

le moteur y gagne quoi d'avoir 1 carbu en +!?

Déjà que pour la mienne j'arrive pas à en trouver en bon état, mais alors un double carbu Weber double coprs des 205 Rallye c'est ... pas introuvable mais presque !

Ah non, on en fait plus des comme ça !!! c'est ce que je disais avec la personne qui m'a apporté mes autocollant, d'ailleurs il est venu avec une 205 GTI 1,9 full stock état neuf expertisé à 8 000€ ... je bavais devant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:26

Il remplit mieux !

En gros, la quantité d'air entrant dans le moteur (c'est ce qui en fait les perfos) est fonction de la taille de l'ouverture laissant entré l'air !

En faisant 4 ouverture (une par cylindre) suffisamment grande tu fais rentrer plus d'air dans chaque cylindre et donc plus de perfos.

Exemple : F1 et moto.


Dernière édition par turbo355 le Lun 28 Mar 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:36

vince70300 a écrit:
le moteur y gagne quoi d'avoir 1 carbu en +!?

Déjà que pour la mienne j'arrive pas à en trouver en bon état, mais alors un double carbu Weber double coprs des 205 Rallye c'est ... pas introuvable mais presque !

Ah non, on en fait plus des comme ça !!! c'est ce que je disais avec la personne qui m'a apporté mes autocollant, d'ailleurs il est venu avec une 205 GTI 1,9 full stock état neuf expertisé à 8 000€ ... je bavais devant quoi !

bcp plus de peche plus de couple ,plus de puissance mais plus de glou glou aussi Laughing

pour t expliquer , mon ex collegue avais une 205 avec moteur samba rally , moteur talbot standart
il a poser les double weber , pompe a debit reglable , tout refait les durite en silicone moteur , etc etc ect

au premier essaie a froid moyen , mais une fois tout roder , la voiture patinais sur place , elle etait vider en plus alors terrible obliger de poser des roues 15 Laughing

mais le pire du pire c est que en vitesse de pointe compteur bloquer, a je ne sais plus combien , il manquais une vitesse , car en boite 4 c etait troop court, trop trop court , mais un cheval sauvage ce ptit moteur

si j avais un gge deja la samba rally e ferais partie de ma collection , ça c etait de la caisse , pas comme tout les poele fioul de mtnt Rolling Eyes

ppffffffff j ais trop la nostalgi des retro , mais bon on a encore rien inventer de meiux mis a part les pannes electronique Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:03

Ah ok, bah je seras moins bete, merci à vous 2 ^^

bon à moi ça pose plusieurs soucis :
c'est mon véhicule principal donc si jpouvai éviter qu'il glougloute ...
trouver un double carbu double corps weber c'est .... il y en a 1 ou 2 sur leboncoin, et vachement cher !
si jfaisais cette modif, sur le forum planete 205, qui m'sert énormément parce qe il y a pleins de trucs là bas pis ils m'ont refournis la déco et tout
, j'me ferais incendier et virer donc j'vais eviter ^^

Hey oui jero, les ancienne des années 70 80, c'est les meilleures !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:28

vince70300 a écrit:
Ah ok, bah je seras moins bete, merci à vous 2 ^^

bon à moi ça pose plusieurs soucis :
c'est mon véhicule principal donc si jpouvai éviter qu'il glougloute ...
trouver un double carbu double corps weber c'est .... il y en a 1 ou 2 sur leboncoin, et vachement cher !
si jfaisais cette modif, sur le forum planete 205, qui m'sert énormément parce qe il y a pleins de trucs là bas pis ils m'ont refournis la déco et tout
, j'me ferais incendier et virer donc j'vais eviter ^^

Hey oui jero, les ancienne des années 70 80, c'est les meilleures !!! Wink

ce que tu me dit renforce mes dires mais ici certain me prennent pur un con j ais l impression donc voila pk je vais deserter le forum car cela me gave , comme je les dit avec nos twingo stytle german on se fait pourrir par les wwtiste , tout comme ceux qui germanise les 206 et focus c est ideux franchement , et sur les vehicules typer recent encore plus
mais bon les gout et couleur perso ceux qui font ça au vehicules recent hors allemand et encore c est jacky 100% , meme si j aime ce style jamais je ferais ça sur peugeot , donc je cyte comprend vince , mais dans les 205 je pense pas qu il ta pourrissent si tu mets des weber , si ça reste dans l esprit psa ou talbot , car la 205 rally , avais souvent ce genre de modifs , mais apres je comprend si tu veut rester dans la copie conforme du modele , le mieux et de ne rien faire c est sur , mais psa , pas de german please c est trop laids Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:33

jero la 205 rallye n'avait pas souvent ce genre de modifs puisqu'elle etait livrée d'origine avec des weber de 48 très chiants a régler d'ailleurs,l'AX sport elle etait en mode carbu solex avec le même moteur 1300

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 0210
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:46

twingo7627 a écrit:
jero la 205 rallye n'avait pas souvent ce genre de modifs puisqu'elle etait livrée d'origine avec des weber de 48 très chiants a régler d'ailleurs,l'AX sport elle etait en mode carbu solex avec le même moteur 1300

non elle n etait pas liver avec 4 cornet , car bcp modifais cela et mon collegue d epoque en avais une , donc je sais , en plus les corps d origine oui en weber et souvent changer par un diamtere superieur et meme les pureiste le fesais , enfin moi j ais tjrs vu ça , seul les vrai puriste ne touchais a rien comme je les dit a vince
mais meme etait puriste on peut toucher a qques truc sur la voitures tant que cela ne touche pas a l hestetique de l auto , une bonne ligne ou 4 amorto plus sport ne font en rien changer le touche puriste de la caisse , voila ou je voulias en venir , et
au cas ou j ais un de mes cousine qui a sa rally depuis le debut du permis il a jamais voulu me la vendre full stock jusqu a la sellerie mais 4 weber avec cornet en diametre plus gros , et pompe en debit reglable , bien sur poiur le reste c est tout du catalogue peugeot sport
mais il veut tjrs pas me la vendre ça doit faire au moins 12 ans qu il a et elle et comme au premier jour sa bele I love you
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:58

jero01 a écrit:
vince70300 a écrit:
Ah ok, bah je seras moins bete, merci à vous 2 ^^

bon à moi ça pose plusieurs soucis :
c'est mon véhicule principal donc si jpouvai éviter qu'il glougloute ...
trouver un double carbu double corps weber c'est .... il y en a 1 ou 2 sur leboncoin, et vachement cher !
si jfaisais cette modif, sur le forum planete 205, qui m'sert énormément parce qe il y a pleins de trucs là bas pis ils m'ont refournis la déco et tout
, j'me ferais incendier et virer donc j'vais eviter ^^

Hey oui jero, les ancienne des années 70 80, c'est les meilleures !!! Wink

ce que tu me dit renforce mes dires mais ici certain me prennent pur un con j ais l impression donc voila pk je vais deserter le forum car cela me gave , comme je les dit avec nos twingo stytle german on se fait pourrir par les wwtiste , tout comme ceux qui germanise les 206 et focus c est ideux franchement , et sur les vehicules typer recent encore plus
mais bon les gout et couleur perso ceux qui font ça au vehicules recent hors allemand et encore c est jacky 100% , meme si j aime ce style jamais je ferais ça sur peugeot , donc je cyte comprend vince , mais dans les 205 je pense pas qu il ta pourrissent si tu mets des weber , si ça reste dans l esprit psa ou talbot , car la 205 rally , avais souvent ce genre de modifs , mais apres je comprend si tu veut rester dans la copie conforme du modele , le mieux et de ne rien faire c est sur , mais psa , pas de german please c est trop laids Evil or Very Mad

Sur planete 205 (en laissant ma voiture dans la catégorie 205 normales) et encore + au club 205, ils sont pointilleux au point qu'un changement de jantes pour d'autres du catalogue Peugeot demande un floutage des dites jantes sur les photos tu vois le genre ^^'

Perso, les peugeot c'est racing à fond ^^'
106, 205, 306, 206, 207, c'est style rallye voir kit car et 406, 407 c'est style WTCC (la 406 a couru dans le championnat britannique de tourisme et la 407 en France)

Juste une question, qu'est ce que tu entend par "pas livrée avec 4 cornet"!? C'est quoi un cornet!?

ton cousin, il a la sellerie encore en bon état!? Pfiou le rêve, ça coute 1 500€sur une Rallye ^^
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:35

oui il a la sellerie stock la seul chose pas so=tock sont les carbu weber et les jantes de gti 1900 peind en blanche , mais lui les meeting ou autre il s en fou c est juste que c est sa premiere caisse acheter au debut quelle et sortie , elle a les cligno blanc mais pour le reste full stock

sinon pour une rally en etat d origine c et entre 4000 et 6000 vince Wink

c est une caisse que jn ais tjrs voulu avoir , un jour peut etre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:44

J'avais pas vu ce topic dit donc, sa parle carbu, j'avais vu un monopoint 1.4l cleon de clio en double corp est ce que sa se monte sur un 1.2l? et est ce que sa apporterai un réél gain?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:41

jero01 a écrit:
oui il a la sellerie stock la seul chose pas so=tock sont les carbu weber et les jantes de gti 1900 peind en blanche , mais lui les meeting ou autre il s en fou c est juste que c est sa premiere caisse acheter au debut quelle et sortie , elle a les cligno blanc mais pour le reste full stock

sinon pour une rally en etat d origine c et entre 4000 et 6000 vince Wink

c est une caisse que jn ais tjrs voulu avoir , un jour peut etre Rolling Eyes

Il a mis des plus gros carbs!? Wouah Wink parce que vu la place qu'il y a pour les 2 doubles corps d'origine ... il a pas dû mettre enormément plus gros ^^'
Mais elle doit être jolie en effet Wink

1 500€je parlais de la sellerie Wink ça peut même aller jusqu'à 8 000 (trouve de fou le prix que ça vaut état neuf!)

T'en trouve des pas cher à 1 000, 1 500 € dans un état moyen, roulant avec CT on va dire, parce que toutes ces voitures essences, avec le prix de l'essence actuellement, si elle sont entretenues "à l'arrache", elle valent plus grand chose donc c'est le moment Jero Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:06

oui jules le carbu il n y a rien de mieux a part que ceratin sont capricieux ,n est ce pas vince Laughing


mais mem sur des voiture de rally moderne de type C2 ou autre certain mette des carbu , et ceux pour une seul raison car les reponse sont nettement plus rapide , l injection a ete creer , poiur raison de une enconomique , car moins gourmande et de deux ecologie , voila les seul raison perso j ais tjrs perferer les carbu , voila pk j aime les anciennes , et pas les modernes Wink


mais on ne peut pas empecher le progres , ensuite lewx injection il y a deux version celle avant 2000 et celle d apres , celle d avant etait tres fiables , celle de mtnt le sont nettement moins mais plus precise via , l electronique , mais l injetction mecanique et fiable aussi la preuve mon ex ford granada de 83 , no soucis


enfin bref oui le carbu et mieux meme ceuc qui roule en twingo rally en repose d office

je vais essayer de faire pareille , mais jules attend toi a un lourd budget Laughing

sinon pour la rally oui on en trouve a tout les prix , mais peut , tres peut on encore leur sellerie d origine , vu que les fameux sieges avec le sigle pts d epoque s usais tres vite , mais j adore cette caisse meme full stock ,
un jour peut etre comme je les dit , faut laisser le temps on ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:09

un carbu, surtout double corps (et je pense que c'est encore mieux avec 2 carbu double corps d'origine I love you ) c'est merveilleux quand c'est bien réglé (j'l'ai fait par un professionnel Peugeot, et pas ces concessionnaires pompes à fric qui te demandent 150€pour un vulgare produit miracle Evil or Very Mad ) mais c'est très dur à regler, ça demande un entretin régulier, ça se dérègle assez vite (avec mon carbu vrillé, j'ai fait nettoyage réglage en décembre et là ça recommence à TwinGooOOoo) et au moindre soucis c'est otut de suite moins agréable (à coups, moins de peche, surconso)

ah ouais la sellerie c'est ... impressionnant!!! Après comme je te dis, trouver un sellier qui te refait les sièges + le tissu + le sigle PTS avec modèle à l'appui ... mais c'est 1 500 € de frais quoi
c'est vrai que full stock elle est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:55

Jéro, la raison 1 des injection est la perfo.
Dans un carbu, il y a ce qu'on appele un venturi qui crée une dépression qui permet d'aspirer l'essence dans les conduites.
Ce venturi crée une perte de charge qui limite la puissance.

Je pense qu'ils passent aussi en carbu car moins cher qu'un calculateur et tout ce qui va avec pour faire tourner le moteur (le système d'orogine n'étant pas modifiable (soft et réglage du calculateur).

Moi qui suit dedans (les calculateurs) j'aimerais en monter un sur ma fuego pour pu avoir d'emmerde avec le carbu et mieux exploiter le moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
jules
Twingo en kit
jules

Messages : 5112
Age : 38
Localisation : Verdun avec son angenoire

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:15

Oui sur youtube y a quelque twingo qui sont monté en carbu weber double corp, j'aime le son des carbu surtout sur un 6 cylindre bmw ou un v8 I love you

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La bermude tobagp les kenzo's ph1 pour moi et ph3 pour ma chérie noir rouge I love you
Si tu cours tout nu autour d'un arbre, a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même
Albert Einstein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!   consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

consommation excessive entre 12 et 16 litres!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» consommation excessive c3G
» Ralenti qui s'étouffe, consommation excessive
» combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?
» consomation excessive
» Condensation excessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-