coucou c'est encore moi !!
Visiblement j'ai le joint de carter à changer.
Le garagiste nous parle d'un joint "pâtes" mais on trouve aussi des joints "standards" sur le net. Du coup, je voulais savoir : est-ce que quelqu'un a déjà changé ce joint de carter ? est-ce compliqué ?
Aussi, est-ce le même carter sur le D4F que le D7F ?
Y a -t-il une spécificité à cause du 16v ? (Désolée j'y connais strictement rien)
J'ai vu qu'il fallait aussi refaire la vidange d'huile moteur en même temps car mécaniquement ça va ensemble
Pour l'histoire on s'est aperçu de ça lors d'un contrôle du niveau de l'huile moteur. J'ai fait Paris-Lille à sec et la twingo prévient pas.... Je n'avais aucune huile sur la tige de contrôle et un peu de mayo sur le bouchon
On a supposé la perte d'huile suite à un gros boum il y a 3 semaines dans un trou. Vu que ça avait tapé fort on s'est dit que ça pouvait être une fissure du carter donc on a filé au garagiste pour la monter sur un pont mais en fait non c'était "juste" le bouchon d'huile en dessous qui était "simplement" mal serré...
Moralité : attention quand vous faites les vidanges, il faut vérifier quelques semaines/mois après car avec les secousses de la route ça peut se désserer sans s'en rendre compte
Merci
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