Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Joint Carter D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Joint Carter D4F Empty
MessageSujet: Joint Carter D4F   Joint Carter D4F EmptyMar 7 Avr 2015 - 15:19

coucou c'est encore moi !!

Visiblement j'ai le joint de carter à changer.

Le garagiste nous parle d'un joint "pâtes" mais on trouve aussi des joints "standards" sur le net. Du coup, je voulais savoir : est-ce que quelqu'un a déjà changé ce joint de carter ? est-ce compliqué ?

Aussi, est-ce le même carter sur le D4F que le D7F ?
Y a -t-il une spécificité à cause du 16v ? (Désolée j'y connais strictement rien)

J'ai vu qu'il fallait aussi refaire la vidange d'huile moteur en même temps car mécaniquement ça va ensemble silent

Pour l'histoire on s'est aperçu de ça lors d'un contrôle du niveau de l'huile moteur. J'ai fait Paris-Lille à sec et la twingo prévient pas.... Je n'avais aucune huile sur la tige de contrôle et un peu de mayo sur le bouchon Surprised On a supposé la perte d'huile suite à un gros boum il y a 3 semaines dans un trou. Vu que ça avait tapé fort on s'est dit que ça pouvait être une fissure du carter donc on a filé au garagiste pour la monter sur un pont mais en fait non c'était "juste" le bouchon d'huile en dessous qui était "simplement" mal serré...
Moralité : attention quand vous faites les vidanges, il faut vérifier quelques semaines/mois après car avec les secousses de la route ça peut se désserer sans s'en rendre compte No

Merci Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

Joint Carter D4F Empty
MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Joint Carter D4F EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:49

Ah oui pour le bouchon de vidange! je le vérifie régulièrement, normalement, il n'est pas censé se dévissé tout seul, mais parfois, ça arrive quand même!

c'est vraiment le truc à la con ça =/

Pour le joint, je suis navrée, je ne te serais d'aucune aide sur ce coup là =/ désolée!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
Joint Carter D4F Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
ratonlaveur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
ratonlaveur

Messages : 226
Age : 64
Localisation : 29

Joint Carter D4F Empty
MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Joint Carter D4F EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:20

Citation :
le bouchon d'huile en dessous qui était "simplement" mal serré...
Le joint de carter est vraiment fuyard, ou bien c'est la fuite au niveau du bouchon qui a mis de l'huile partout ?


Citation :
J'ai fait Paris-Lille à sec et la twingo prévient pas
Le manomètre (témoin) de pression d'huile ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Joint Carter D4F Empty
MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Joint Carter D4F EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:36

C'est  la fuite du bouchon d'huile qui fait que je n'avais plus rien. Rien à voir avec le carter pour la fuite.

La 2eme question j'ai pas compris... ya ça sur les twingo 1 ?
J'avais le voyant d'huile qui s'était allumé une fois sur un rond point pris très/trop rapidement et sur l'extérieur (à l'arrache quoi)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
twingo46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo46

Messages : 30
Localisation : 86600 lusignan

Joint Carter D4F Empty
MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Joint Carter D4F EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:30

pour étre sur, à ta place je poserais la voiture sur le pont (dans les grande ville, on peut le louer..) et vérifier le bouchon ET le carter...
si l'huile fuit, ça peut-être la fin du moteur........
concernant le joint, tout le deux (pates & joint) sont possible, j'ai le fait sur notre clio1, et c'est pas compliqué..
bon courage Super
Revenir en haut Aller en bas
ratonlaveur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
ratonlaveur

Messages : 226
Age : 64
Localisation : 29

Joint Carter D4F Empty
MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Joint Carter D4F EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:04

Dark Purple a écrit:
La 2eme question j'ai pas compris... ya ça sur les twingo 1 ?
J'avais le voyant d'huile qui s'était allumé une fois sur un rond point pris très/trop rapidement et sur l'extérieur (à l'arrache quoi)

Toutes les voitures ont un voyant de pression d'huile ! (il représente une burette d'huile)
Il s'allume à la mise du contact et s'éteint dès que le moteur tourne.
S'il s'est allumé dans un virage, c'est que le niveau était déjà bien bas !

Comme a dit twingo46, le joint de carter est très simple à changer, et il suffit pour être parfait de respecter les couples de serrage !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Purple
Kinder en Twingo
Dark Purple

Messages : 3242
Age : 37
Localisation : 59

Joint Carter D4F Empty
MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Joint Carter D4F EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:14

Twingo46, justement hier on a fait les vérifications sur le pont. C'est comme ça qu'on a su d'où venez la fuite Wink
Par contre aucune location de pont vers chez moi, sur Paris tu paies le garagiste point Sad

Merci pour les precisons, on va regarder mais moi ça me semble délicat de toucher au joint du carter :/

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
-- Dark --

Sujet de mon ex-T1 Kenzo : http://forum.generation-twingo.fr/t1645-phase-4-un-nouvelle-en-mode-purple
Sujet de ma T2 GT : http://forum.generation-twingo.fr/t10059-phase-1-gt-dark-purple-en-t2-gt
Revenir en haut Aller en bas
twingo46
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo46

Messages : 30
Localisation : 86600 lusignan

Joint Carter D4F Empty
MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Joint Carter D4F EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:10

ok...
moi, je suis toujours prudent concernant le moteur, il y juste 3 points très importants, liquide de
refroidissement, l'huille de lubrification et courroie de distribution....
ce qui concerne les lampe (LED) d'avertissement (pour refroidissement du moteur...pour l'exemple)) quand elle s'allume, c'est déjà (presque) trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joint Carter D4F Empty
MessageSujet: Re: Joint Carter D4F   Joint Carter D4F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joint Carter D4F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil, merci... Joint cache culbuteur et pâte à joint...
» [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint
» couple de serrage
» [RESOLU] Démontage carter d'huile sur DF7?
» Carter moteur rempli d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-