Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Indicateur tête haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:01

Bonjour.
http://www.gearbest.com/obd-diagnostic-tools/pp_217639.html
Connaissez-vous cet indicateur tête haute ECHOMAN EM05 ?
Branché sur la prise OBD II , il permet d'avoir : compte tours , température moteur , vitesse , tension batterie , conso carburant , horloge etc...
Sur ce site qui est digne de confiance , je commande habituellement des pièces pour drones .
Il existe d'autres modèles  . jeu
En ce moment de grosses promos . lol!
J'ai commandé ce modèle , je ferrais un retour dés réception et essai Sifflote
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:21

Intéressant. J'attends ton retour d'expérience avec impatience. Ce serait cool d'avoir un compte tour dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:23

Salut

J en ai un deposé de mon ancien Duster, je le brancherai a l occasion ou je la prends (la, elle est en cale seche pour travaux !)

Ced
Revenir en haut Aller en bas
r-vdw
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
r-vdw

Messages : 702
Age : 33
Localisation : Thuin, Hainaut, BELGIQUE

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:25

Kiom a écrit:
Intéressant. J'attends ton retour d'expérience avec impatience. Ce serait cool d'avoir un compte tour dans la voiture.
En effet, un compteur tour ne serait pas du luxe Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Indicateur tête haute Gen-twin001-4ad1088
mon avis n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vdwracing.e-monsite.com/
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:31

cedric.c a écrit:
Salut

J en ai un deposé de mon ancien Duster, je le brancherai a l occasion ou je la prends (la, elle est en cale seche pour travaux !)

Ced

Salut

Ben c est con ca.......je n ai pas de prise obd dans ma chariote !!! Laughing Laughing

Ced rouge
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:17

Salut Claude!

As-tu reçu ton ATH?

Toi qui en connait un rayon, j'aimerais bien installer un compte-tour tout simple, mais je ne sais pas où prendre l'info moteur. J'ai beau avoir beaucoup recherché je ne trouve pas comment faire. .
Voici le compte-tours et le shema sur la même page:
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/compte-tours-vdo-80-mm-noir-7000-trsmn_VB10100.htm

Ils indiquent juste "branchement sur bobine".
Au passage la vitesse de rotation max sur Twingo D4F tu la connais? Car chez VDO il y'a le même compte-tours 80mm de diamètre en 7000 ou 8000 trs\mn.

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:40

Bonjour.
J'attends toujours mon ATH , il doit venir en jonque...en fait il vient du dépôt Hollandais de Gearbest : ce qui veut dire pas de taxe ou douane : peut-être que le vélo du transporteur a crevé boude
Tu ne peux prendre les indications sur la bobine , du fait que c'est une bobine double .
Ce que j'ai lu depuis le début , est que tu ne peux brancher un compte tours direct sur le moteur avec la méthode traditionnelle .
Il me semble que Dadou le Français/Suisse , avait cette indication en passant par la prise OBD II avec l'application torque sur son mobile .
C'est ce qui m'a décidé de prendre l'ATH qui se branche directement sur la prise OBD II . Puisqu'il semble qu'il n'y ait comme seule possibilité d'avoir les indications pour un compte tours en passant par le boîtier électronique du moteur , qui nécessairement doit intégrer ce renseignement .
Dés réception , je ferrais une photo et dirais quoi .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:15

Bonjour à tous .
J'ai reçu mon ATH ce matin directement de Hollande , où se situe le dépôt de Gearbest , ce qui veut dire que le prix affiché ne serra pas grevé d'une éventuelle taxe soit TVA ou douane . Bien sûr , fdp gratuit .
Je pense que beaucoup attende le résultat .
J'y viens , j'avais un peu lu la documentation en Anglais au par avant .
Démontage du vide poche gauche , c'est une Expression , branchement du câble sur la prise OBD II et sur l'appareil, vérification que l'appareil est sur OFF , mise en route de la GO .
Mise sous tension de l'indicateur tête haute en position ON .
Miracle : régime moteur , température moteur et beaucoup d'autres choses . En fait il fait ordinateur de bord , il est équipé d'une télécommande pour se balader dans le menu .
Il fait trop soleil , pour pouvoir l'installer correctement sur le tableau de bord . Je verrais ce soir ou demain , car il faut que je trouve un passage pour le câble de liaison prise OBD II vers l'ATH .
Pour la première fois je vois enfin un compte tour et la température moteur s'afficher dans la GO .
C'est tout simplement magnifique .
L'appareil , n'est pas plus gros qu'un mobile , il dispose se deux prises , suivant le côté où arrive le câble pour le brancher .
Lors de la mise en route il était déjà sur Km .
Les renseignements que l'appareil donne : permanent les tours moteurs par cluster + si vous le souhaité en analogique .
Consommation instantanée , la vitesse , l'heure , temps de route effectué , le voltage de la batterie , la température moteur , le kilomètrage journalier et tous les voyants que vous avez sur le tableau de bord , j'en oublie certainement .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyVen 18 Sep 2015 - 21:04

Bonsoir.
Je vois qu'il y a alarme , sur la température moteur , sur le voltage ,  indique qu'il faut faire une pause au bout de 4 heures , on peut programmer une vitesse à ne pas dépasser .
Je ferrais un petit tuto , lorsque j'aurais roulé un peu .
https://i.servimg.com/u/f21/14/99/85/23/14382212.jpg
Claude
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyDim 20 Sep 2015 - 0:13

drunken j'en veux un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:58

Il y a une vidéo de présentation très complète du produit sur YouTube. Ça a l'air sympa. Et pas chiant à brancher au moins!

Je vais sûrement le commander parceque pour le prix et vu tout ce que ca fait ça vaut vraiment le coup!
J'aimerais savoir si dans le pare-brise on voit aussi le reflet du boîtier ou si on ne voit vraiment que les indications.
Je le verrais bien juste derrière le compteur au milieu. Ça ne glisse pas trop sur le support ?
En faisant passer le câble sous la casquette il ya sûrement moyen de faire un truc sympa.

Des photos du truc stp!! Tu as pu rouler un peu avec ?
Revenir en haut Aller en bas
iNSiGhT
Fan de Twingo
Fan de Twingo
iNSiGhT

Messages : 271
Localisation : Montpellier - Lille

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:14

Wahoww !!
Ca a l'air super ce truc !! Merci pour le retour !

Tu dis même avoir la conso instantannée, extra !! slip

Par contre, l'appareil doit forcement être éteint à l'extinction du moteur?

@Kiom, je pense que le filtre polarisant fourni doit permettre d'accentuer la réflexion des indications du HUD par rapport aux autres lumières parasites (dont la réflexion du boitier).
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:23

Bonsoir.
Ayant d'autres choses à faire suite à la tempête , à part l'essai , je ne l'ai pas encore installé .
Je ne pense pas à un problème pour amener le câble discrètement sur le tableau de bord , il suffit d'enlever la casquette et voir où le faire cheminer le plus simplement possible : le câble est plat , largeur 8mm, longueur 1,53m de prise à prise , suffisant en longueur . Il pourra sortir entre la casquette et le joint du pare-brise .
Je n'ai pas vérifié si la prise branchée sur celle de l'OBD II , ne gênait pas la fermeture du tiroir vide poche : ce qui n'est rien à modifier éventuellement .
Le boîtier fait 90mm x 135mm, épaisseur environ 12mm . Le tapis est légèrement adhésif , l'appareil ne peut pas glisser .
La télécommande se fixe par une pastille double face . A installer de manière à être parfaitement accessible . Elle peut-être également accrochée aux clefs : je ne le conseille pas .
Une fois décidé de l'emplacement , il faut coller sur le pare-brise , le transparent anti-reflet , légèrement mât .
Il faut voir où l'installer derrière le pare-brise pour avoir une bonne restitution : pour l'essai je l'avais posé sur la casquette du compteur , le seul endroit à peu prés plat .
Vraiment agréable sans chercher des montages compliqués d'avoir enfin le régime moteur , la température , la tension délivrée , la conso instantanée , la vitesse , l'heure , le compteur journalier etc...
Enfin les renseignements qui manquaient à la GO .
Pour le compte tours vous avez toujours les clusters d'indication du régime moteur , mais si voulez plus de précision vous pouvez faire afficher les tours réels à 10 tours prêt . Il est possible de faire sonner au régime maxi (zone rouge)
La GO ne disposant pas de limiteur/régulateur de vitesse : vous pouvez programmer le boitier afin de vous prévenir lorsque vous arrivez à la vitesse maxi que vous désirez  . Même si vous oubliez de changer de vitesse : ça Bip .
Vous avez des alarmes moteurs : température , voltage , défaut moteur  qui fonctionnent grâce au branchement sur le boitier électronique de la voiture .
Il est reçu en °C et KM/H , mais si voulez le mettre en °F et MPH , c'est possible .
Au bout de 4 heures de conduite une alarme , pour la pose
Je suis vraiment impressionné par l' ECHOMAN EM05 .
Je viens de lire :
"Failure Code Description :
For failure code descriptions do a Google search for "OBD error codes"for a detailled explanation of the problem . OBD codes are an international standard and are also available from any automotive service' center"
Traduction de Reverso en Français  
"Description de Code d'Echec:
Car les descriptions de code d'échec Google cherche "des codes d'erreur OBD" pour une explication detaillée du problème. Les codes d'OBD sont une norme internationale et sont aussi disponibles de n'importe quel service automobile (centre) "
Ce qui veut dire , qu'il peut donner les codes défaut , à vous de chercher la correspondance sur Google    
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php
Puis si vous vous garez dans un endroit à risque , juste débrancher et mettre dans la poche .
Lors du montage je ferrais un tuto . Promis  Super
En conclusion , pour moins de 50€ vous avez un système tête haute digne d'une voiture premium souvent équipée en option pour beaucoup plus cher .
Claude
Nota :
il y a un interrupteur ON/OFF , il est conseiller de l'éteindre quand il ne sert pas .
Revenir en haut Aller en bas
bobbystaff
Twingo de Sang
Twingo de Sang
bobbystaff

Messages : 6921
Age : 30
Localisation : 33

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:42

Très intéressant.. Wink J'attends de voir une fois monter sur la twingo pour voir si ça s'intègre bien, mais c'est vrai que ça doit être le top !! Rolling Eyes

EDIT : j'ai regardé la video sur internet et les photos, j'adore à voir dans le futur j'en mettrais bien 1 ! Ça peut être utile...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Sportivement,
Mickaël


Indicateur tête haute Trs18
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/bobbystaff/
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyMar 22 Sep 2015 - 5:48

https://youtu.be/cfUmRj976qE

Ce n'est pas le même mais le principe est identique. À 12 mn on voit bien le reflet du boîtier. Ça fait pareil sur l'echoman?

Pour la conso instantanée il faut d'abord calibrer le truc par rapport à la conso calculée. Idem pour la vitesse, ça ne montre pas la vitesse du compteur (dommage) donc à paramétrer.

Précision: le gear shifting on peut le programmer à n'importe quelle vitesse de rotation, idem pour le temps avant pause et le "limiteur" de vitesse.

Si il n'y a pas de reflet et que la boite à gants se ferme comme il faut, je valide mon panier sur gearbest qui n'attend que ça!
Claude, pour la livraison tu as choisi celle à 0€?

Insight demande si l'appareil doit être éteint. On ne peut pas le laisser sur ON vu que c'est alimenté par le 12v OBD? Même si ils disent de l'allumer après contact et de l'éteindre après extinction moteur?




Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:39

Bonjour.
https://www.youtube.com/watch?v=1RgUDuRJhMY
Voici la vidéo de l'ECHOMAN EM05 .
L'appareil ne reflète pas dans le pare-brise , le rectangle correspond au film anti-reflets .
Je pense qu'il s'éteint en coupant le contact , du fait que le boitier de gestion moteur n'est plus alimenté . Je vérifierais .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:55

Oui je l'ai vu cette vidéo mais comme c'est une présentation de l'appareil je me suis dit qu'ils ne faisaient peut-être pas voir ce défaut. C'est pour ça que j'ai mis l'autre où on voit clairement que tout se réfléchit sur le pad transparent.
D'ailleurs même sans ça on voit déjà la casquette du tableau de bord sur le pare-brise en temps normal...
Du coup on peut fermer la boite à gants?
Revenir en haut Aller en bas
iNSiGhT
Fan de Twingo
Fan de Twingo
iNSiGhT

Messages : 271
Localisation : Montpellier - Lille

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:25

Kiom, je pense qu'il sera difficile d'éviter tout reflet par temps très ensoleillé, déjà que les objets sur la casquette peuvent se refléter sans filtre polarisant, comme tu les dis. Je ne pense pas qu'on arrive aux "0" reflet, mais ça n'empêche d'obtenir quelque chose de propre et lisible. Il "suffit" que les indications soient beaucoup plus contrastées que le reflet du boitier pour que notre cerveau oublie le boitier.

Le top, c'est quand même de nuit, sur la vidéo que tu as postée, ça a l'air d'apporter un confort non négligeable.

De quelle boite à gants parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:40

Oui, tu as raison. Et puis vu le prix... De nuit ça doit être sympa en effet! En + il se règle automatiquement en fonction de la lumière grâce au capteur.

Je parle de la petite boite à gauche, où il y a la prise OBD derrière. Il faut qu'elle puisse se fermer correctement après branchement.
Revenir en haut Aller en bas
iNSiGhT
Fan de Twingo
Fan de Twingo
iNSiGhT

Messages : 271
Localisation : Montpellier - Lille

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyMar 22 Sep 2015 - 21:53

Kiom a écrit:
Pour la conso instantanée il faut d'abord calibrer le truc par rapport à la conso calculée. Idem pour la vitesse, ça ne montre pas la vitesse du compteur (dommage) donc à paramétrer.
Je pense que les réglages permettent d'affiner les valeurs affichées (les OdB affichent rarement des valeurs exactes).
De plus, je ne vois pas comment l'afficheur pourrait donner une valeur de conso instantanée sans la trouver dans le calculateur via ODBII, il ne peut pas la déduire je pense.

Je vois mieux pour la boite à gants (je pense toujours à la boite côté passager), c'est le compartiment qui cache également la boite à fusible.
Revenir en haut Aller en bas
claude55
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
claude55

Messages : 854
Age : 74
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:04

Bonsoir.
C'est bien le bac à gauche sous le TDB , qui se situe devant les fusibles . Je n'ai pas eu le temps de vérifier si la prise en place touchait le fond du bac . Vu le montage , il ne doit pas y avoir de problème pour résoudre éventuellement une gêne .
Claude
Revenir en haut Aller en bas
diabolo34
Fan de Twingo
Fan de Twingo
diabolo34

Messages : 147
Localisation : 34110

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: avis de décès !!!   Indicateur tête haute EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:42

Mon afficheur tête haute n'est plus !
Après avoir fonctionné 2 ans minimum, il s 'est éteint, puis ne s'est jamais rallumé.
conclusion , mort naturelle.

c'est bien dommage car ça rajoutait un petit plus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Luckys2
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Luckys2

Messages : 53
Localisation : Portiragnes

Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:19

Ca me plaît ca.
Vous comptez faire un achat groupé pour avoir une réduc? Hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Indicateur tête haute Empty
MessageSujet: Re: Indicateur tête haute   Indicateur tête haute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Indicateur tête haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» indicateur de vitesse et de niveau d'essence
» ajouter un indicateur température moteur D7F
» Tête d'allumage
» commande kit delco allumage
» [RESOLU] PROBLEME sur écrou tête d'amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-