Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Support moteur or not support moteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:07

Bonjour à toutes et à tous Very Happy ça y est une nouvelle Twingum est à la maison, une jolie Initiale du nord, nous avons déjà fais pas mal de bornes ensemble, environ 600, et en arrivant à la maisssone Shocked sont apparues des Vibratttionnes pas tout le temps, au ralenti surtout, mais bien chiantes quand même.
J'ai lu ici et là que ça dois venir d'un support moteur souvent mise en cause sur nos Bestioles.
Bref j'aimerai savoir ci vous aussi zavez eu ce genre de soucis et surtout comment zavez réussi à identifier le support incriminé.

Merci d'avance pour les retours d'expériences.
Et bon courages pour ceux qui ne sont pas en vacances Sad et au autres cheers :bounce: :bounce:

Ps; Bientôt des photos


Dernière édition par El Mosquitos le Lun 2 Mai 2011 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:58

A plus de 100 km/h ?
C'est l'équilibrage des roues qui joue pas... Va faire équilibrer les 4 roues. Smile
Un support moteur défectueux n'a pas d'indicence en fonction de la vitesse.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:42

Bon, une nouvelle INITALE pour mosquitos. cheers

Quand tu dis "au ralenti" c'est en roulant ou à l'arrêt ?
Parce que si vraiment c'est les mêmes vibrations qu'à 100 km/h on put exclure l'équilibrage des roues.
Sinon, à l'arrêt c'est souvent des rossignols . silent

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Support moteur or not support moteur? 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:54

Nous on avait le support moteur supérieur (à gauche face au moteur) et les effets c'était vibration en roulant à bas régime, mais rien de particulier à hautes vitesses ni au ralenti arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:40

turbo355 a écrit:
Nous on avait le support moteur supérieur (à gauche face au moteur) et les effets c'était vibration en roulant à bas régime, mais rien de particulier à hautes vitesses ni au ralenti arrêté.

Et tu as fais changer le support moteur ?

Peux tu me donner le pris de l opération


Merci

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:49

Merci pour les infos Cool pour être plus précis c'est au ralenti à un feu, par exemple, et surtout dans le levier de vitesse ou dans le volant Shocked c'est chiant à si !
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:54

C'est aussi à l'arrêt.... Donc laisse tomber l'histoire de l'équilibrage, c'est visiblement pas ca...

Essaie de voir pour un support moteur, sinon est-ce que le moteur tourne rond ?

J'ai cru comprendre que ca te la faisait uniquement au délà de 100km/h !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:13

dakkar a écrit:
turbo355 a écrit:
Nous on avait le support moteur supérieur (à gauche face au moteur) et les effets c'était vibration en roulant à bas régime, mais rien de particulier à hautes vitesses ni au ralenti arrêté.

Et tu as fais changer le support moteur ?

Peux tu me donner le pris de l opération


Merci

Dsl j'ai pas le prix comme çà !
J'avais des soupçons mais pas regardé par moi-même ! Et quand madame a amené la voiture pour la distrib ils sont tombés dessus, normale faut le déposer pour avoir plus de place (avec un cric sous le moteur pour pas qui tombe quand même !)

Je dirais autour de 100€ !

Par contre cela se fait bien tout seul avec le matériel !
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:13

Merci pour le tuyau je vais voir ça et si je le repare je vous ferai un topic la dessus avec photos et explications


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:28

Mathieu le scribe a écrit:
Bon, une nouvelle INITALE pour mosquitos. cheers

Quand tu dis "au ralenti" c'est en roulant ou à l'arrêt ?
Parce que si vraiment c'est les mêmes vibrations qu'à 100 km/h on put exclure l'équilibrage des roues.
Sinon, à l'arrêt c'est souvent des rossignols . silent

En fait c'est flagrant à l'arrêt et j'ai même l’impression que ça dépend de l'inclinaison de la voiture droite ou gauche !?
Je sais pas ci je suis très clair la silent
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:50

il est possible qu'on ai le même soucis

ça fait un bruit de vibration comme si quelque chose s'était un peu dévissé mais qu'il restait dans son axe non ?

c'est jamais là quand tu veux le faire entendre à quelqu'un puis ça revient de temps à autre semblant venir de sous le levier de vitesse ou de l'avant en tout cas

j'ai toujours pas trouvé perso :/

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Support moteur or not support moteur? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:30

BigWolf a écrit:
il est possible qu'on ai le même soucis

ça fait un bruit de vibration comme si quelque chose s'était un peu dévissé mais qu'il restait dans son axe non ?

c'est jamais là quand tu veux le faire entendre à quelqu'un puis ça revient de temps à autre semblant venir de sous le levier de vitesse ou de l'avant en tout cas

j'ai toujours pas trouvé perso :/

Exact, enfin quelqu'un qui me comprend Very Happy , effectivement c'est ça pile, sous la boite. Peu être le support boite, ça existe chez oscaro.
Il faut passer sous la voitures pour verifier?


Dernière édition par El Mosquitos le Dim 14 Aoû 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:44

El Mosquitos a écrit:
Bonjour à toutes et à tous Very Happy ça y est une nouvelle Twingum est à la maison, une jolie Initiale du nord, nous avons déjà fais pas mal de bornes ensemble, environ 600, et en arrivant à la maisssone Shocked sont apparues des Vibratttionnes pas tout le temps, au ralenti surtout, mais bien chiantes quand même.
J'ai lu ici et là que ça dois venir d'un support moteur souvent mise en cause sur nos Bestioles.
Bref j'aimerai savoir ci vous aussi zavez eu ce genre de soucis et surtout comment vous avez réussi à identifier le support incriminé.

Merci d'avance pour les retours d'expériences.
Et bon courages pour ceux qui ne sont pas en vacances Sad et au autres cheers :bounce: :bounce:

Ps; Bientôt des photos
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyLun 2 Mai 2011 - 9:57

rassurant de voir quelqu'un qui aurait peut être le même soucis^^

à deux on va surement trouver xD

en fait mon problème c'est que je peux pas passer sous la voiture moi ( même la tête passe pas xD )

mais j'ai constaté qu'en faisant levier pour remonter un peu l'espèce de silencieux (je sais pas si ça s'appelle comme ça^^) qui se trouve juste en dessous sur l'arrière du moteur ça stoppait le bruit

faudrait que j'en profite que j'ai tombé le PC avant (pour pouvoir rentré dans al cour ou je bricole tous les jours^^) pour voir si je peux plus passer en dessous tiens Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Support moteur or not support moteur? 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptySam 14 Mai 2011 - 16:11

turbo355 a écrit:
dakkar a écrit:
turbo355 a écrit:
Nous on avait le support moteur supérieur (à gauche face au moteur) et les effets c'était vibration en roulant à bas régime, mais rien de particulier à hautes vitesses ni au ralenti arrêté.

Et tu as fais changer le support moteur ?

Peux tu me donner le pris de l opération


Merci

Dsl j'ai pas le prix comme çà !
J'avais des soupçons mais pas regardé par moi-même ! Et quand madame a amené la voiture pour la distrib ils sont tombés dessus, normale faut le déposer pour avoir plus de place (avec un cric sous le moteur pour pas qui tombe quand même !)

Je dirais autour de 100€ !

Par contre cela se fait bien tout seul avec le matériel !

Merci Turbo j ai change mon support moteur ce matin je l ai commande sur Mister Auto 83 euros livré et ma voiture n a plus de vibrations quel plaisir encore merci pour tes conseils Wink


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptySam 14 Mai 2011 - 16:30

Dis moi camarade Dakkar, tu l'as changé toi même tout seul Shocked si oui ça demande quoi comme matos? Et comment as tu identifié le support défectueux?

Merci d'avance pour tes réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptySam 14 Mai 2011 - 16:42

El Mosquitos a écrit:
Dis moi camarade Dakkar, tu l'as changé toi même tout seul Shocked si oui ça demande quoi comme matos? Et comment as tu identifié le support défectueux?

Merci d'avance pour tes réponses I love you

En fait Turbo avait les même symptômes que moi et chez Renault qu en il a fait sa distri il lui on change ce support moteur .

Je l ai commande sur Mister auto et je l ai changer moi meme ce matin , c est tres simple il faut un cliquet a rallonge de 16 une plate de 16 ou une pipe ,un cric hydrolique pour caler ton moteur et 1 heure en bossant doucement !


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:57

Super pour ton support... Content que te Go aille mieux ^^ Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:58

dakkar a écrit:
El Mosquitos a écrit:
Dis moi camarade Dakkar, tu l'as changé toi même tout seul Shocked si oui ça demande quoi comme matos? Et comment as tu identifié le support défectueux?

Merci d'avance pour tes réponses I love you

En fait Turbo avait les même symptômes que moi et chez Renault qu en il a fait sa distri il lui on change ce support moteur .

Je l ai commande sur Mister auto et je l ai changer moi meme ce matin , c est tres simple il faut un cliquet a rallonge de 16 une plate de 16 ou une pipe ,un cric hydrolique pour caler ton moteur et 1 heure en bossant doucement !


Il te reste plus qu'à faire un tuto si il existe pas encore ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:00

En tout cas bonne nouvelle !

Du confort en plus !
Revenir en haut Aller en bas
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:35

Very Happy Confirmation c'est le support moteur droit!
Mais droit quand je suis face au moteur ou assis au volant?
Oui ça peu faire sourire, mais ça m'embrouille Embarassed

Merci pour vos avis Cool
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:20

El Mosquitos a écrit:
Very Happy Confirmation c'est le support moteur droit!
Mais droit quand je suis face au moteur ou assis au volant?
Oui ça peu faire sourire, mais ça m'embrouille Embarassed

Merci pour vos avis Cool

Quand tu es face au moteur c est a gauche donc quand tu es au volant a droite Wink

Mon APN est hs sinon je t aurais fait une photo de la bete !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:26

Merci camarade, j'ai capté, mais vu comme ça il à pas l'air cassé! Je sais pas trop comment confirmer la casse d'une pièce de ce type, on ma dis ; joint usé trop écrassé , il transmets donc les vibrations. Je vais ajouter quelques photos.
Ce sera plus sur...


Dernière édition par El Mosquitos le Ven 20 Mai 2011 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:31

El Mosquitos a écrit:
Merci camarade, j'ai capté, mais vu comme ça il à pas l'air péter. Je sais pas trop comment confirmer la casse d'une pièce de ce type. Je vais ajouter quelques photos.
Ce sera plus sur...

je te fait une photo du mien demain je voyais rien et une fois demonter plus aucun doute le silanbloc etait complètement craquelé

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
El Mosquitos
Fan de Twingo
Fan de Twingo
El Mosquitos

Messages : 191
Age : 55
Localisation : La Riche

Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:43

Merci beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Support moteur or not support moteur? Empty
MessageSujet: Re: Support moteur or not support moteur?   Support moteur or not support moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Support moteur or not support moteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» support moteur
» support moteur
» Remplacement support moteur arrière
» Vibration debut de première ou marche arrière
» Support moteur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-