Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 2:44

Cale bien la bagnole, la mise en sécurité doit être bien réfléchie, c'est toute une opération en soi. Hello
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:10

Bonjour à tous,

Quitte à faire ma vidange j'en ai profité pour effectuer quelques manipulations dont nous avions parlées ici même.

Pour celle du chiffon, il m'a été impossible de le faire tenir en place, il glissait au bout de quelques secondes et je n'ai pas osé y aller franco. J'ai donc bouché "à la main" quelques secondes (aussi longtemps que je pouvais tenir), sans pouvoir parcourir la ligne d'échappement à l'oreille et traquer les fuites, malheureusement.

En revanche j'ai observé que des gouttes se formaient entre la sortie du catalyseur et la suite de la ligne. En y regardant de plus prêt, j'ai pu observer que le collier de serrage était déjà rouillé sur sa surface intérieur, alors qu'il est neuf ! Est-ce normal ? Les gouttes peuvent peut-être s'expliquer par le fait que j'ai bouché ou de la condensation...

Si vous avez des idées sur le sujet n'hésitez pas à les partager !

Bonne fin de week-end à tous.

EDIT : avant j'avais un code erreur sur la prise diag pour le catalyseur, qui revenait même lorsque je l'effaçait via l'ELM, mais depuis que j'ai bouché à la main la sortie d'échappement, le code a disparu !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:02

S'il n'y a pas moyen de faire tenir le chiffon en place, c'est qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement, ou une fuite minime... Quelques gouttes de condensation c'est normal : un moteur à essence produit en gros 1 litre d'eau et 1 kg de CO2 par litre d'essence brûlée. Il y a donc une petite fuite. Mais ça ne doit pas faire de sifflement en roulant, il faut chercher ailleurs...

En passant : vérifier le niveau d'huile de la boite de vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 22:34

Merci Mathusalem pour ton aide inconditionnelle !

Je suis rassuré aussi pour la fuite. Je me suis fait la même réflexion, s'il y avait une fuite, j'aurais pu tenir plus longtemps le chiffon dans le pot. Idem, j'avais remarqué des gouttes qui tombaient du pot mais en très petite quantité il y a quelques jours, je pense que c'est dû à ce que tu expliques.

Par contre une fumée blanche, pas super prononcée mais tout de même visible, plus de 2 minutes après l'allumage, c'est normal ?

Pour ce qui est de la boite de vitesse je suis sûr que le niveau est bon, j'ai fait la vidange moi même il y a quelques semaines. J'ai aussi regardé l'autre fluide de la boite robotisée, celui dans un contenant blanc sur la droite du moteur, et tout paraissait OK, le niveau se situe pile au bourrelet du milieu dudit contenant.

Reste à savoir d'où viennent toutes ces vibrations et surtout ce bruit lorsque j'accélère ! J'ai entendu parler de gens qui avaient fissuré leur collecteur, c'est possible ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 0:10

Là je sèche, j'ai bien entendu parler de collecteur fissuré, mais je ne sais pas du tout comment controler ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 19:13

Salut à tous !

J'ai pu faire écouter le bruit à un connaisseur, il est sûr à 100% que l'échappement est en cause, et m'en a persuadé simplement. Pour cela il a ouvert en grand les fenêtres lorsque j'accélérais, et même en ville (sans aller trop vite donc), on entendait clairement le bruit boucan que fait l'échappement qui vibre, ainsi que le "bruit d'air" qui doit provenir d'une fuite.

Je savais bien que le bruit était fort, mais j'en ai réellement pris conscience en ouvrant les fenêtres (on entend pas le bruit lorsque j’accélère sans charge, à l'arrêt au point mort, ou en mouvement quand j'accélère doucement).

Maintenant je suis quasiment certain que c'est le garagiste qui a monté mon catalyseur qui a mal fait les choses... J'aimerais donc savoir comment "bien monter" un catalyseur, les étapes à respecter, les choses à ne pas oublier etc, pour que je puisse en parler au garagiste en question, ou à défaut à un nouveau.

Merci pour votre aide !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:03

Chose à savoir sur ces fameux 16v, si tu as des ratés sur un cylindre, le moteur désactive automatiquement après quelques kilomètres l'injection et l'allumage sur le cylindre opposé ( il passe en mode de secours ( et tu ne peux passer plus que la première et la deuxième sur la Quickshift), afin de protéger l'embiellage, il n'y a pas vraiment de "différences de combustion" possible sauf problème grave d'étanchéité Wink

Pour le claquement tu peux toujours régler le jeu sur les culbuteurs sur ce moteur, ceux du 4ème cylindre ( coté distribution ), sont souvent déréglés et la cause d'un cliquetis régulier ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse


Dernière édition par Dadou le Dim 1 Jan 2017 - 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:07

Pour le montage du catalyseur rien de bien spécial, il faut juste y prendre soin car il ne supporte pas bien les chocs ( il ne faut pas le faire tomber ), sinon un peu de pâte à joint pour échappement suffit, et un serrage dans les règles et ca roule ^^

Par contre je ne sais plus si la deuxième sonde Lambda est prise directement après le cata, ou si elle est fixé sur la partie suivante de l'échappement What a Face scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 10:19

La deuxième sonde lambda est aussi sur le cata, en sortie. Wink

J'ai toujours ma fuite, elle semble très dépendante des conditions météorologiques (quasiment absente lorsque la voiture reste plus d'une journée dans un milieu humide, présente lorsqu'il fait sec).

Je compte aller voir un professionnel pour qu'il m'aide à la colmater (car ça fait beaucoup de bruit et ça bride l'accélération, c'est certain), mais je ne sais toujours pas où elle se trouve exactement. Pas à la fin de l'échappement, ça c'est sûr, mais soit c'est à la sortie du cata, soit à la sortie du collecteur. Le soucis c'est que je ne sais pas comment voir le fameux collecteur...

J'ai vu sur le net que le joint du collecteur pouvait être fissuré ou que le collier de serrage pouvait avoir un soucis (certains disent que c'est récurrent, qqun en a déjà entendu parler ?). J'aimerais fixer mes idées mais je ne sais pas où regarder et je n'ai pas de pont à disposition...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:19

Il se fissure souvent mais jamais vu sur ces moteurs, c'est un problème récurrent sur les moteurs 1.6 et 2.0 plutot...
Pour le démontage du collecteur c est un peu plus complexe par contre ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:10

Bonjour à tous,

Je prévois d'aller voir un professionnel pour qu'il confirme la fuite en sortie de catalyseur (le collier de serrage est déjà tout rouillé !), et la répare, mais comme le problème provient d'un autre professionnel, je n'ai pas envie de me faire rouler une seconde fois.

Auriez-vous une estimation tarifaire pour la suppression de la fuite, pour avoir un ordre d'idée ?

On m'avait changé le catalyseur pour 40€, ça devrait également être dans ces eaux là, voire moins non (je fournis le collier de serrage, il "suffit" de dévisser l'ancien, nettoyer les jointures, mettre la pâte qui va bien et remonter, ce que je ne peux pas faire car je n'ai pas de pont) ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 11:47

Bonjour à tous,

J'ai fait inspecter ma voiture par un garagiste sans l'influencer et il est arrivé au même résultat que moi : il y a une fuite au niveau du collier de serrage entre la sortie du catalyseur et l'entrée du pot de détente.

Il a même été jusqu'à me dire que le boulot du garagiste qui m'avait monté le catalyseur avait fait n'importe quoi, comme je le soupçonnais. Le collier de serrage ne serait pas le bon, ce qui expliquerait la fuite.

Bref, le garagiste actuel refuse de me faire la réparation, tout ce qu'il me propose c'est d'obtenir chez Renault le vrai collier de serrage, d'éventuellement me le monter pour 60€ (je trouve ça cher pour 2 boulons très accessibles), mais sans garantie de résultat. Sinon il me propose de changer toute la fin de la ligne d'échappement (naturellement beaucoup plus cher, alors que mon pot est ok).

Avez-vous déjà eu connaissance de problèmes similaires et de solution apportées ? N'y a-t-il aucun usinage des tuyaux/colliers/pates thermiques qui puisse éviter la fuite ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:32

Shocked tu es encore en route avec cette panne?
nous sommes mi-mai pour un collier d'échappement Suspect
60€ pour 30min de travail et un collier à 10€ ça fait un poil cher

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:18

Oui je traîne toujours ce problème, qui ne me semble pourtant pas sorcier (mais qui est ennuyant au quotidien), mais c'est la deuxième fois qu'on me refuse de le faire...

Si je vais chez Renault j'ai peur qu'on me fasse payer plus.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:42

quel est le type de collier? 2 demi-coquille avec 2boulons ou alors un cerclage complet avec un seul boulon?
la qualité du cerclage est superieur aux demi-coquille bien souvent c'est le boulon qui casse rongé par la corrosion.comme ça a déjà été démonté il ne doit suffire que d'un re-serrage avec un bon positionnement de la ligne
il est relativement simple a faire soi-même pourquoi ne pas le réparer toi-même.
je ne sais pas d'où tu proviens sinon je te le ferais volontier

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 13:57

Actuellement c'est un collier en deux demi-coquilles et deux boulons, et j'en ai un neuf du même type acheté sur Oscaro à ma disposition.

J'aimerais bien le faire moi même oui (comme ce que j'ai toujours fait avec mes petits moyens), mais je n'ai pas ce qu'il faut pour passer sous la voiture en toute sécurité, et jusqu'à ce jour je n'étais pas sûr que ça fuitait à cet endroit.

Je suis sur Nantes en ce moment, c'est vrai que je serais prêt à payer plus qu'une bière et un resto à une âme charitable qui voudrait bien m'aider sur ce problème qui traîne...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:34

J'ai entendu parler d'une pâte, la "GumGum", quelqu'un en a déjà fait l'expérience ? Ça serait pour mettre à la jointure entre les deux éléments, juste avant de mettre le nouveau collier.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:57

Pas la peine de chercher si loin : après avoir mis les 2 moitiés bien en correspondance (ce qui n'est pas toujours facile) j'enroule plusieurs tours de tissu de verre (le même qu'on utiise avec la résine) et je mets le collier par dessus, je serre (il faut huiler les vis pour que ça se place bien) et hop !
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 14:43

Bonjour bonjour,

On m'a aidé à appliquer de la pâte et à resserrer le collier, et nous nous sommes aperçus que la ligne d'échappement était "ballante", c'est à dire qu'elle est accrochée à une extrémité par un silent bloc (tout à l'arrière), et par le catalyseur (à l'avant), mais rien entre.

Il y a bien un silent bloc d'accroché à la ligne d'échappement arrière, mais il n'est pas rataché au chassis, et nous n'avons pas pu localiser de tâche ou de trou ou quoi que ce soit qui laisse deviner un point d'attache. Du coup je ne suis plus étonné quele collier entre le catalyseur et la suite souffre, puisque tout le poids se retrouve à cet endroit.

J'ai aussi remarqué qu'il manquait le bouclier thermique au dessus du catalyseur...

Est-ce que quelqu'un sait où le silent bloc de l’échappement arrière est sensé s'accrocher ? Savez-vous comment je pourrais m'y prendre pour l'accrocher et ainsi éviter que toute la masse soit portée par le collier ?

Merci pour votre aide !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 17:18

-


Dernière édition par NeOtuX le Sam 10 Juin 2017 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 19:46

Bonjour à tous,

Pour que ça soit plus explicite : sur la photo suivante, la partie entourée en rouge, solidaire de l'échappement, n'est pas rattachée au châssis, est-ce normal (attention la perspective peut jouer des tours, ce qu'on voit derrière ce sont les câbles de frein arrière si je ne m'abuse) ?

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Img_2012

Je me suis aperçu que la sonde lambda avant était desserrée ! Du moins j'ai pu la faire bouger par la simple force du bout de mes doigts... J'ai ressérée comme j'ai pu avec une pince mais ce n'est pas évident (je m'y suis pris par-dessus, après avoir enlevé le filtre à air). Avez-vous des techniques pour assurer un "bon" serrage qui ne se déferra pas avec la chaleur/les vibrations ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 19:56

La question de la fixation de la ligne d'échappement est traitée très brièvement dans la RTA et le Haynes. Il est simplement signalé une fixation intermédiare par un bracelet caoutchouc... Le dessin très peu détaillé montre une patte fixée sur le chassis par une vis 6 pans (ou Torx ?) à peu près au milieu du parcours de l'échappement. Aucun autre détail, sinon que le dessins montre aussi 2 écrans thermiques, un au dessus du catalyseur et un autre plus petit au dessus du pot intermédiaire.

De toute manière, si vous n'arrivez pas à retrouver la fixation d'origine (si ça se trouve la vis est cassée dans le trou...) vous pouvez toujours en inventer une ! L'essentiel est que ça soit un peu élastique.
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 11:23

Bonjour tout le monde !

Merci pour ta réponse Mathusalem. J'aimerais bien inventer une fixation mais je ne sais pas où me fixer côté châssis, ni où attraper ce morceau de caoutchouc !

Sinon il ne fait plus aucun doute que le fait que la sonde lambda soit mal vissée provoque une large partie de mes soucis. J'ai roulé tous les jours de la semaine en faisant l'exact même parcours que les semaines précédentes, et j'ai fait quasiment pile 64km/cran au lieu de 55km/cran. Sans compter que la boite auto se comporte à merveille et que le bruit de fuite s'est... enfuit (hihi).

Ceci dit je sais que la sonde va finir par se desserrer (déjà en une semaine les vibrations etc commencent à revenir), alors j'aurais aimé savoir comment la serrer une bonne fois pour toute. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 12:10

Dernièrement j'ai changé bougies + bobine et la sonde lambda est définitivement serrée, elle ne vibre plus, il n'y a plus de fuite à cet endroit.

En revanche, depuis ces opérations (qui ont eu leur lot d'améliorations), le "vrai" bruit de fuite est revenu. La voiture fait un bruit de tondeuse (non plus de casseroles) et lorsque l'on passe l'oreille en dessous, on entend des "pffft pffft pffft" assez réguliers qui semblent sortir de quelquepart entre le moteur et la fin du cata.

C'est beaucoup plus marqué qu'avant et c'est embêtant parce qu'à l'arrêt ça vibre en faisant "pof pof pof", et en accélération le bruit gagne en rythme pour devenir un sifflement désagréable et audible de l'intérieur même, vitres fermées et quelle que soit la vitesse.

J'ai peut-être trouvé l'origine initiale des vibrations (support moteur HS de chez HS), mais je ne sais pas comment trouver et réparer les dégâts que ça aurait occasionné (notamment une fuite).

En garage la seule solution que l'on m'a proposé c'est de changer toute la ligne d'échappement...

J'ai vaguement lu des choses sur l'admission d'air, pourrait-il y avoir un lien ou quelquechose à vérifier ?

Merci pour votre aide patiente !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
NeOtuX
Fan de Twingo
Fan de Twingo
NeOtuX

Messages : 205
Age : 29
Localisation : France/Norvège

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 18:01

J'ai réussi à passer sous la voiture moteur allumé, et à froid pas de doute, ça souffle par intermittence (pof pof pof) entre le catalyseur et la suite. A chaud ça semble moins marqué, la fuite est moins forte mais plus diffuse j'ai l'impression.

J'ai acheté un nouveau collier et de la Gum Gum, avez-vous des conseils pour l'application, le mode d'emploi est assez succin...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir      >>> La présentation de mon bébé <<<    noir

La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre.” Emile Zola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)   Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tremblements et sifflements accélération au delà de 70 km/h (5e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trou à l'accélération
» Problème d'accélération !
» trou à l'accelération
» Probléme accélération
» Plus d'accélération à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-