Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NIKO89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NIKO89

Messages : 13

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:47

Bonsoir,

Ma twingo 1.2 i 8v clim moteur D7F 700 de 140 000KMs tourne sur 2 cylindres. J'ai vu que beaucoup de twingo avait un problème similaire.
Lorsque j'accélère elle avance avec beaucoup de mal et je sent des accoups comme si elle voulais y aller mais elle n'y va pas. Comme si il y avait quelque chose qui la bloquait et qui de temps en temps se débloque.

Elle démarre au quart de tour puis tout de suite après je n'ai plus d'allumage sur les cylindres 2 et3.
J'ai changé :
- les bougies
- la bobine (2 fois par une neuve à chaque fois)
- nettoyé le capteur PMH (230 ohms mesuré)
- nettoyé le boitier papillon
- inversé les fils haute tension sur les bougies
- débranché le condensateur antiparasite de la bobine
- mesuré la tension au primaire de la bobine (14v moteur tournant sur chaque fil)
- déposé et reposé après nettoyage les injecteurs (couleur mauve de marque siemens)
- pris les compressions (environ 13 bars sur chaque cylindre)
-testé la continuité des fils entre la bobine et le calculateur (fils ok)
- testé capteur température moteur en le débranchant (du coup le ventilateur c'est mis à tourner)
- débranché le capteur de pression d'air (calage du moteur)

et toujours le même problème.
Crying or Very sad
J'ai débranché un à un les fils haute tension pour vérifier et sur les cylindres 1 et 4 j'ai une étincelle et sur les cylindres 2 et 3 rien.

J'ai également branché mon ELM 327 sur le calculateur mais celui-ci ne répond pas (voiture de 1999).

Est il possible que le capteur PMH commence à fatiguer et rendre l'ame ?
Ou celà vient il vraiment d'ailleurs mais ou ?


Merci pour vos réponses et pour votre aide


Dernière édition par NIKO89 le Sam 8 Avr 2017 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Fan de Twingo
Fan de Twingo
yohweb

Messages : 107
Age : 44
Localisation : toulon

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:27

salut
le capteur de pmh peut être en cause, même si je ne suis jamais tombé sur un capteur pmh qui fasse tourner sur deux cylindres....

habituellement, ça démarre et tourne nickel, mais le moteur se coupe dès qu'il est chaud...

mais bon, vu tout ce que tu as fait, et vu le prix d'un capteur PMH, perso je le changerais pour être sur....

après je pencherais pour les injecteurs.... ( si tu as bien une étincelle sur les 4 cylindres )

as tu un testeur d'étincelle ?
un petit truc que tu connectes entre le fils de bougie et la bougie....comme un fusible cylindrique à travers lequel on voit l'étincelle ....

ah oui !!!
est ce que toutes tes masses moteur sont propre et correctement serrées ?
Revenir en haut Aller en bas
mic
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mic

Messages : 95

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:31

Salut ,
Si tu as de l étincelle sur le 1 et 4 je me pencherai sur le faisceau bougies 2 et 3 mort
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:33

Bonjour à tous,
Moi, je pencherais plutôt pour la bobine; c'est un phénomène fréquent sur les motos ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Fan de Twingo
Fan de Twingo
yohweb

Messages : 107
Age : 44
Localisation : toulon

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:35

mic a écrit:
Salut ,
Si tu as de l étincelle sur le 1 et 4 je me pencherai sur le faisceau bougies 2 et 3 mort

il as inversé les fils pour les tester....


Pantwingo a écrit:
Bonjour à tous,
                     Moi, je pencherais plutôt pour la bobine; c'est un phénomène fréquent sur les motos ! scratch

il note qu'il l'a changé deux fois ( pourquoi deux fois d'ailleurs ) pour des neuves....
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:41

Le capteur PMH ne doit pas être en cause à mon avis.

Peut être le calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
NIKO89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NIKO89

Messages : 13

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 9:50

Bonjour à tous,
Merci de vous pencher sur mon problème.

Oui 2 bobines neuves car la première est partie sous garantie pensant que cela venait d'elle.
Le faisceau HT peut être mais j'ai intervertit les fils de 3 a 4 et toujours même résultat.
Capteur PMH je ne pense pas mais pour le prix je peux le changer.

Par contre est-ce que sur le volant moteur il y a une cible sur les dents que doit détecter le capteur PMH, genre petite plaque de tôle ou autre pour bien dire que c'est cette dent là qui correspond au PMH de 1-4 et celle là pour le PMH 2-3?

Celà pourrait expliquer que le capteur ne voit que la dent du PMH 1-4.

Merci pour vos réponses et en attendant je cherche encore. affraid
Revenir en haut Aller en bas
yohweb
Fan de Twingo
Fan de Twingo
yohweb

Messages : 107
Age : 44
Localisation : toulon

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 10:23

pas de repère sur le volant moteur, à part le trou de pigeage ....

il y'a des repères sur la poulie d'arbre à came pour le réglage du jeux aux soupapes...tu peux peut être t'en servir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:19

Sur le volant moteur il n'y a qu'un repère de PMH, le calculateur déduit la position de l'autre PMH par calcul, intile de chercher de ce côté.  Si ça n'est pas la bobine, ni les bougies, ni les fils, ça ne peut se tenir que dans le calculateur ou la liaision calculateur-bobine.

Il arrive que  les cosses des connecteurs s'oxydent, ou que dans le calculateur le contact entre la cosse de sortie et la piste de circuit imprimé se fasse mal ou pas du tout.  Un coup de produit à contacts dans le coin peut aider, mais ne résoudra pas le problème, je pense.

Il serait intéressant d'avoir la tension exacte mesurée sur chacun des 4 fils de bobine côté primaire, ainsi que la tension batterie au même instant, moteur tournant, genre  A = ...     B = ... etc   pour tenter de savoir vraiment ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
NIKO89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NIKO89

Messages : 13

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:08

Merci pour vos réponses;

Pour la tension au primaire de la bobine elle est identique sur les 4 fils ainsi que aux bornes de la batterie environ 14v.

En cherchant sur la toile, j'ai vu que le calculateur donnait un ordre à chaque bobine et à chaque paire d'injecteur en les mettant à la masse.
A part avec un oscilo impossible de le voir.

J'ai aspergé les connecteurs de la bobine et du calculateur de nettoyant contact mais sans effet.

J' essayerai d'inverser les fils de commande (au primaire de la bobine ainsi que ceux HT pour voir si le calculateur délivre bien l'ordre 1-4 et 2-3 en sortie 28 et 29. blob

Sinon effectivement celà peut venir également d'une cosse un peut trop écartée et qui ne fait plus contact. Je pense au connecteur qui vient se mettre sur le primaire de la bobine.

Je doute que le calculateur soit vraiment en cause, se serait vraiment pas de bol qu'il ne fournisse plus l'ordre à la bobine sur le pin 28. (calculateur safir 2 55 broches car voiture climatisée).

Je cherche encore et vous tiens au courant ( Laughing ) sur le sujet.
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:24

Quand le moteur tourne, on doit avoir une tension inférieure à 14 V (avec les décimales SVP) sur 2 des sorties vers la bobine. La panne due au mauvais contact entre la cosse et la piste de circuit imprimé à l'entrée du calculateur est assez commune... c'est une panne le plus souvent intermittente. Ca se répare facilement en ajoutant un bout de fil, mais il faut être équipé pour souder.
Revenir en haut Aller en bas
NIKO89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NIKO89

Messages : 13

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:31

Mathusalem a écrit:
Quand le moteur tourne, on doit avoir une tension inférieure à 14 V (avec les décimales SVP) sur 2 des sorties vers la bobine.  La panne due au mauvais contact entre la cosse et la piste de circuit imprimé à l'entrée du calculateur est assez commune...  c'est une panne le plus souvent intermittente. Ca se répare facilement en ajoutant un bout de fil, mais il faut être équipé pour souder.


Ah merci a toi pour cette réponse qui semble en effet être la solution à mon problème.
J'ai ouvert le boitier du calculateur et j'ai vu que la platine électronique est noyée dans une espece de résine dure.
Comment fait on pour enlever cette résine pour atteindre la platine?
Et comment fait on pour la remettre en place?

Merci pour vos réponses et merci à toi Mathusalem car effectivement c'est réellement comme ci il y avait un faux contact car de temps en temps on sent qu'elle veut y aller.

Je pourrai presque mettre en titre "résolu" merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:11

Ah quand je ne sais pas comment ça se présente, il y a bien des variantes. Il vaudrait mieux montrer ça à un électronicien qui saura voir où il peut y avoir un faux-contact... et comment y remédier si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
NIKO89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NIKO89

Messages : 13

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyVen 7 Avr 2017 - 7:01

Merci encore pour ces réponses. En cherchant sur le net, j'ai trouvé la façon de dissoudre cette résine avec un produit chimique qui à priori est dangereux pour la santé. Je pense donc me diriger vers un échange standard du calculateur.

Je vous tiens au courant.
Merci encore Hello
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:32

Attention ! Ne changez pas le calculateur sans être certain que la panne vient réellement de là. Je ne voudrais pas que vous dépensiez inutilement de l'argent sur la base de suppositions que j'ai faites sans pouvoir examiner la voiture. Je décline toute responsabilité à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
NIKO89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NIKO89

Messages : 13

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:14

Oui de toute façon j'ai encore un test à faire avant de prendre la décision de changer le calculo et en aucun cas je ne ferai porter le chapeau à qui que se soit surtout sur un forum d'entraide ou les gens viennent aider les autres. Super

Merci de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
berlinette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
berlinette

Messages : 22
Age : 33
Localisation : cergy

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptySam 8 Avr 2017 - 9:10

Bonjour NIKO89

je me permets de te contacter car en parcourant ton post , je me suis apercu que tu avais le meme probleme que moi .

ce qui m'interpelle , ce que tu parles des sorties 28 et 29 (calculateur ) pour la commande des primaires pour la bobine , ce que moi je ne vois pas sur mon schema.

ma twingo est de 2003 : as-tu le schema electrique qui correspondrait à cette année ?

moi , je n'ai que celle de 1997 a 2000 ==> ceci expliquerait cela

merci de me confirmer cela et si tu es en possession de ce schema , peux -tu me le transmettre ?

merci à toi

Revenir en haut Aller en bas
NIKO89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NIKO89

Messages : 13

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptySam 8 Avr 2017 - 9:31

Bonjour Berlinette,

Je n'ai que le même schéma que toi (normal la voiture est de 99 Laughing ). Mais attention il y au moins deux types de calculateurs, un qui a 35 pin et un qui en a 55. Sifflote
Le mien en a 55 car la voiture a la clim.
55pin= clim ou bva
35pin= pas de clim et boite manuelle donc pin 17 et 35 pour la commande des bobines.

Bonne recherche à toi.


Revenir en haut Aller en bas
NIKO89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NIKO89

Messages : 13

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptySam 8 Avr 2017 - 9:34

Bon après auscultation du calculateur, on peut y voir des traces de cramé au niveau de la connection du connecteur sur la carte electronique. Evil or Very Mad

Calculateur mort HS poubelle .GRRR

Je suis bon pour un changement car il parait que le changement c'est maintenant. OUPS lol! Mega LoL
Revenir en haut Aller en bas
berlinette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
berlinette

Messages : 22
Age : 33
Localisation : cergy

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptySam 8 Avr 2017 - 17:38

Re NIKO89,

Effectivement , je viens de relire ton post , ta voiture est de 99.

qui plus est , je viens de me rendre compte que ton calculateur n'est pas le meme .

le mien est le siemens Sirius 32N, et les positions vers le connecteur des bobines serait les 32 et 1

par contre , malgré ta malchance , toi tu as trouvé . Super

regardes sur internet , il existe des sites qui vendent des calculateurs d'occaz revirginisé car chez Renault , c'est de la folie.

Bonne continuation slip slip
Revenir en haut Aller en bas
NIKO89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
NIKO89

Messages : 13

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptySam 8 Avr 2017 - 18:37

Re Berlinette,

Pour moi ca y est j'ai trouvé un calculateur identique mis en OFF donc la voiture est repartie de plus belle. Le gars qui me l'a vendu m'a confirmé que cela arrivait souvent sur ces calculateurs.

Bon courage à toi pour tes recherches.

Je passe le titre en "résolu" car pour moi le problème est réglé.

Merci à tous pour votre participation active à mon problème. Super
Revenir en haut Aller en bas
berlinette
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
berlinette

Messages : 22
Age : 33
Localisation : cergy

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptySam 8 Avr 2017 - 18:52

Re NIKO89

peux-tu me dire ce que tu entend par OFF pour le calculateur

tu l'a trouvé ou ? et a quel prix ?

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptySam 8 Avr 2017 - 19:28

NIKO89 a écrit:
Bon après auscultation du calculateur, on peut y voir des traces de cramé au niveau de la connection du connecteur sur la carte electronique. Evil or Very Mad


Non, le calculateur n'est pas mort, il suffit de refaire la connexion de la cosse où il y a des traces noires. En fait ce sont les étincelles du faux-contact qui ont fait ces traces, si on répare en mettant un petit bout de fil électrique ça repart sans problème... J'ai fait ça bien des fois et la panne ne se produit plus, c'est apparemment un mauvais sertissage en fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
philou 33
Twingo de Sang
Twingo de Sang
philou 33

Messages : 2262
Age : 82
Localisation : Bordeaux Mérignac

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Saccade en roulant   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:05

Bonjour à tous,

Nous avons  une Twingo Initiale de  2002 qui nous donne bien des soucis;
Depuis environ 1an 1/2 elle nous fait des saccades  ou ratés en roulant, le voyant s' allume, clignote, s 'éteint et se rallume.
Bref après avoir changé , injecteurs, bobine, prise des  compressions, contrôle des soupapes, la totale, cela continue ( réparation chez  mon petit  mécano) 700 € cela recommence  Evil or Very Mad
J' ai changé de boutique et suis passé directement chez Renault, qui eux m' ont  rechangé 1 injecteur toujours le même (cylindre N° 2)
Nous avons récupéré l' auto après un soulagement de  200€ , mais cela n' pas duré le lendemain nous avions à peine  parcouru 500 mètres que rebelote Evil or Very Mad
Retour chez Renault qui ont repassé la fameuse valise, après essais par leurs soins nous l' avons reprise après attente dans leur locaux. Cela c' était le matin , l' A.M. pour aller  faire des courses rebelote   Evil or Very Mad
Leur ayant  laissé mon Espace 3 pour peinture, nous allons le récupérer demain matin et leur laisser la Twingo pendant une dizaine de jours. Cela est pénible je vais leur demander de regarder le calculateur dès fois que Rolling Eyes

Ahhh! j' ai oubliè de vous dire que c' est le  moteur D4F

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres 22.118 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres 27.214 ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres 08.191
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:12

Quel est le défaut qui allume le voyant ( P 0...) ?

Moi j'ai cherché longtemps sur la mienne et c'était une soupape déréglée : http://forum.generation-twingo.fr/t6357-resolu-rates-moteur-sur-twingo-kenzo-1-2i-16v-d4f-et-code-p0304?highlight=P0304
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty
MessageSujet: Re: ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres   ( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

( RESOLU) probleme moteur D7F qui tourne sur 2 cylindres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» panne moteur
» Moteur tourne sur 2 Cylindres
» moteur qui tourne sur trois cylindres
» Problème moteur qui tourne mal / voyant défaut d'injection par intermittence...
» [ resolu]problème ralenti moteur C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-