Bonjour,
Je m'apprêtais à changer le joint de couvre culbuteur car titine pue l'huile brulée et le moteur, un D4F, est bien gras.
En démontant le filtre à air je me suis rendu compte qu'il y a plein d'huile au fond du compartiment du filtre à air, dans la longueur de l'habitacle, pas juste au niveau du filtre, qui lui est gras aussi sur le bas.
Du coup en regardant bien, je me demande si ce n'est pas cette huile qui coule du filtre dans les virages à droite. Bref, je verrai bien démontant, de toute façon j'ai les jointe et ça lui fera pas de mal.
Surtout la question qui me vient c'est d'où vient cette huile ?
Je pensais à une remontée par le papillon, celui-ci à été changé juste avant que je l'achète, je ne sais pas si tout à été nettoyé correctement.
L'huile est plutôt marron, ce qui m'inquiète un peu quand même, mais serait-ce dû à un reniflard bouché.
Elle ne bouffe pas d'huile ni de liquide de refroidissement, donc je ne pense pas à un joint de culasse, surtout que je ne vois pas comment ça aurait pût remonter si haut.
Compliqué de faire des photos, je vais essayer quand même
Une idée ?