Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 au secours... elle ne démarre encore plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:25

Re,
Dans le bruit saccadé que tu essaies de nous décrire, je pense déceler les bruits normaux dû aux différents jeux mécaniques du moteur, ou les bruits dû au fait que les tentatives d'allumage des cylindres ne se font pas au bon moment, et ça cogne un peu du fait de la compression qui semble bonne, mais sans allumer .
Je dis ça un peu dans le vague puisque je ne peux ni voir ni entendre ce moteur ! Very Opps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 13:01

WhiterabbitE a écrit:
je vais re-tester le fil central avec les nouvelles bougies. sait-on jamais peut-être que ça ne fonctionne pas... (oui je m'accroche à ce que je peux pour espérer qu'elle démarre Very Happy )

Le test n'a aucun rapport avec les bougies, c'est un test de bobine. C'est juste pour vérifier que ce n'est pas une panne de bobine qui empêche le moteur de démarrer. Et donc si le test est bon, le remplacement de la bobine ne changera rien.

Après on fait exactement le même test en débranchant un fil de bougie (les 4, mais un par un !) et ça permet de vérifier le distributeur. La méthode consistant à démonter une bougie et voir s'il y a de l'étincelle quand elle est posée sur la masse ne donne aucun résultat valable pour savoir si l'étincelle se fait quand elle est vissée en place. Il faut obtenir une étincelle d'au moins 8 mm entre l'embout métallique et la masse pour être sûr que le distributeur n'a pas de fuites à la masse.

Si les bougies sont neuves, et si le test est bon, il y a forcément de l'étincelle dans le cylindre.

S'il y a de l'essence, ça doit partir, sauf si l'étincelle n'arrive pas exactement au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 16:30

Donc, pour les étincelles tout est bon. Cette semaine, j'ai un copain mécano qui vient pour vérifier avec son œil de pro si l'injecteur fonctionne correctement et pour la passer à la valise, au cas où cela détecte quelque chose.

Je vais tenter de me faire prêter un injecteur histoire de voir si ça change quelque chose, en attendant de pouvoir en acheter un neuf.

Croisons les roues pour que ça marche =/

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017 - 16:35

Pan! je vais essayer de faire une vidéo, pour pouvoir entendre le moteur. ou juste le son. mais pour ça, faut que mon TwinGonar de voisin arrête avec son marteau piqueur (oui un dimanche, hors horaires autorisées, imaginez mes envies de meurtres...)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 15:44

la vidéo arrive , elle est en cours de chargement.

Pour Infos, je suis en train de démonter mon injecteur, il y avait de l'huile dans la prise jaune qui se situe dessus. j'ai nettoyé, remonter et retesté mais ça change rien.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 16:17

https://youtu.be/tOqJJ1nbJfw voilà pour le bruit, il me semble tout à fait normal par rapport à d'habitude (du moins quand elle va bien quoi XD )

Sinon, j'avais donc de l'huile à l'intérieur de la prise jaune encadrée en rouge.
Et là, je ne sais pas comment démonter ce machin, je vais chercher dans les tutos ici si je trouve mon bonheur.

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 5922f2d57fd96

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:04

Ok pour le bruit.... mais ça ne dure pas plus de 2 secondes. Il faut insister beaucoup plus longtemps, on entend juste une seule explosion c'est insuffisant pour que ça parte...

Pour l'injecteur il faut d'abord la faire partir avec celui là, quand le moteur tournera, même mal, on pourra se faire une idée. Mais à priori il n'est pas en cause puisqu'il y a de l'essence qui arrive dans les cylindres. Ca serait plutôt une histoire de moteur noyé. C'est pour ça qu'il faut le faire tourner au moins 15 ou 20 secondes au démarreur... eventuellement en appuyant sur l'accélérateur par moments.
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:33

Vu que ça cale après, je peux pas prendre plus longtemps...

Je vous mets au passage les photos que j'ai pris de l'injecteur, tout dégoulinant d'huile ou de mélange...

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 592401626b8f3

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 592401a3ce253

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 592401a57613d

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:15

WhiterabbitE a écrit:
Vu que ça cale après, je peux pas prendre plus longtemps...


Incompréhensible, ça ne cale pas puisque le moteur n'est pas démarré !!!

Rien n'empêche de maintenir la clé pendant 5 secondes et de filmer pendant tout ce temps. Si le moteur s'arrête de tourner au bout de 2 secondes, alors c'est bien les fils de bougie qui ne sont pas dans le bon ordre, et il se produit une explosion à contre-sens. Mais il faudrait continuer la vidèo pour en être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:19

je testerais de filmer.
Mn mot n'était pas bon, certes ça ne cale pas, mais ça s'arrête.

j'ai repris les indications que vous tous m'aviez données...

(j'ai aussi récupéré ma RTA mais ça m'aide pas franchement XD )

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:55

Bonjour White....,
Je vois que Matus... semble rejoindre ce que je pense : ordre d'allumage qui n'est pas bon ou décalage du distributeur, ou les 2 !
Ce que tu appelles l'injecteur me semble plutôt être le boitier papillon; dans ton cas, ça ne servait à rien de le démonter; tu ne fais que compliquer la recherche de la panne, que selon moi tu as dû te créer toi-même.
L'huile que tu vois sur les pièces en photo, sont des remontées d'huile moteur, qui normalement, devraient remonter par les reniflards; il se peut que les reniflards soient débranchés ou bouchés, mais ça ne doit pas empêcher de démarrer; tu t'en occuperas par la suite quand le moteur tournera. Ce n'est pas facile de t'aider, vu la façon dont tu as abordé ton pb; on ne sait trop que te dire à distance ! silent affraid
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 13:55

je vous prends le câblage de l'allumage et je vous le poste après ce message.

l'injecteur est dans le boitier papillon, comme indiqué sur la RTA, c'est ce qui est surmonté par la prise jaune.

Pour l'ordre de recherche du problème, j'ai fait dans l'ordre qu'on m'a suggéré. Tout le monde me dis que c'est le capteur PMH, je le change et ça règle pas le souci, pire, depuis j'arrive plus à la démarrer.

Melli me suggère l'actuateur de ralenti, je le change, le souci n'est pas réglé. donc je me tourne vers un mécano, qui me dit de regarder l'état de l'injecteur donc je regarde l'état de l'injecteur ^_^

voilà pour l'ordre que j'ai suivi Smile

Je vous montre le cablage dès qu'il arrête de pleuvoir.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 14:50

re,
Insistes un peu sur le démarreur, puis si ça ne démarre pas retires immédiatement une bougie et vérifies qu'elle soit humide et sente l'essence ! Cela te permettra de savoir si le pb est la carburation ou l'allumage.
Mais il me semble que la logique voudrait que tu remettes tout, comme c'était avant ton intervention, et de repartir à 0; (donc remets le capteur de pmh d'origine aussi !). Super
En relisant tes posts depuis ton 1er appel au secours, je vois que le rideau est tombé pour de bon avec le changement du moteur pas à pas et/ou actuator; je pense que tu devrais concentrer ton attention à cet endroit-là. Etait-il neuf ? l'as tu bien branché et réglé; regardes un peu si tu n'aurais pas cassé ou tordu une cosse dans le connecteur; enfin au point où tu en es, il faut tout vérifier à partir du début; comme maintenant tu es polarisée par cette panne, il serait judicieux que la reprise du dépannage soit faite avec quelqu'un d'autre, qui aura l'esprit totalement libre !Super
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:20

alors pour l'actuateur/moteur pas à pas, oui je l'ai acheté neuf, les cosses sont bonnes aussi. il se règle?? j'ignorais Surprised

Pour une aide extérieure, c'est en cours, il passera quand il pourra se libérer, en attendant, bah je cherche... c'est un problème récurrent le broutage, mais depuis qu'elle est tombée en rade (au moment où j'ai posté mon premier message donc) elle a démarré une fois et n'a jamais redémarré depuis.


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 18:13

Voilà pour le cablage

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 59245effae2ce

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 59245efde66ff

Je ferais la vidéo du bruit demain. en croisant les doigts pour qu'il ne pleuvent pas.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 0:07

bonsoir White rabbit,
De ce que je peux voir, le câblage des fils de bougies sur le delco est bon, mais comme te l'a dit Mathusalem,le delco lui même peu tourner sur son axe, c'est aussi ce calage là qui permet d'avoir l'étincelle au bon moment sur chaque bougie !
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 10:19

ouh la, attends... si je comprends bien, c'est tout le truc que j'ai entouré en rouge qui tournerait? Ou simplement le pied qui est sous la tête d'allumage qui ne ferait plus son boulot?

Comment je le vérifie ça?

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 592541c8e8c30

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 11:18

Bonjour White...,
Oui, c'est bien, ce que je te disaisCe fameux distributeur, vulgairement appelé "delco", peut avoir tourné sur son axe, si la bride qu'on voit à sa base est desserée. Il est donc important de le "recaler" et de resserrer ensuite cette bride.
je pense que tu trouveras dans la RTA le processsus de calage que je n'ai pas en tête ! Ce n'est pas compliqué à faire. Ce serait con que ce ne soit que çà qui te bloque, après tout ce que tu as déjà fait. Peut-être même en as-tu fait plus que nécessaire.
Retiens une chose, quand on n'entame des travaux comme tu as fait, et qu'on est pas très sûr de soi, il faut toujours tout noter au démontage, y compris les réglages, pour pouvoir remettre en l'état d'origine; ça évite bien des galères ! affraid Super
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:07

les réglages sont notés pour ce que j'ai démonté... Lui en revanche, je n'ai changé que la tête qui n'est pas compliquée à remettre car il y a la petite patte qui est là pour ça.

Je regarde cet après-midi pour ce truc entier Surprised

Merci du tuyau.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 12:21

D'après les photos, le branchement des fils d'allumage est correct, et l'allumeur (le delco) (la pièce entourée en rouge) semble correctement orienté, enfin il n'y a pas d'erreur grossière : ça ne devrait pas empêcher de démarrer, même en cafouillant un peu.

Reste à contrôler que le dedans du couvercle est parfaitement propre et pas du tout humide, au besoin nettoyer avec un coton et de l'alcool à 90° et mettre un coup de sèche cheveux. Attention au charbon central tenu par un petit ressort, ça se fait facilement la malle ou ça peut se placer de travers si on ne remet pas le couvercle bien droit avant de remettre les vis (ou clips)

Quand le couvercle est retiré, il y a au milieu une pièce qui s'appelle le "doigt" de l'allumeur. S'il y a une fissure (très difficile à voir) ça peut empêcher le démarrage... normalement cette pièce se change en même temps que le couvercle (et a la même couleur...)

S'il n'y a rien d'anormal de ce côté, le mystère s'épaissit... va bien falloir qu'on mécano jette un oeil. En tous cas l'huile au niveau de l'injecteur ça n'est pas un problème pour le moment. Ca ne peut pas empêcher le moteur de démarrer. Pareil pour l'actuateur de ralenti : on ne doit pas toucher aux réglages si on ne sait pas exactement quoi faire, et de toute manière il faut d'abord que le moteur tourne avant de s'occuper de ça.
Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:55

j'ai donc revérifier que le "delco" ne pivote pas, il ne bouge pas d'un millimètre...

j'ai pris le boitier papillon de ma voisine pour le mettre sur la mienne, rien ne change. La twin de la voisine fonctionne parfaitement bien.

Je ne sais plus quoi faire!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 15:40

https://www.youtube.com/watch?v=TXOrEhMPBo8&feature=youtu.be

Voilà, j'ai tenter de forcer le démarrage. dès que j'ai appuyé sur l'accélérateur, elle s'est arrêter.

étant donné qu'avec le PMH et l'actuateur Neuf ça ne change rien du tout par rapport aux vieux PMH et actuateur, je ne les ai pas changé.

j'ai donc remonté correctement le boitier papillon remis la boite à air, et c'est tout...


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 17:50

Bon, avec la nouvelle vidéo on entend mieux ce qui se passe. Le moteur finit par démarrer sur 2 ou 3 cylindres, mais à un moment il y a une explosion trop en avance et ça bloque le moteur. Là je crois qu'il faut un mécano de métier pour trouver ce qui ne va pas. Ca fait comme si deux fils de bougie étaient croisés, mais ce n'est pas le cas... ou encore le JDC mort entre les deux cylindres du centre...

Sans pouvoir examiner le moteur je ne peux pas en dire plus. M'enfin c'est sûr que c'est pas la peine de chercher côté injecteur, boitier papillon, actuateur...

Revenir en haut Aller en bas
WhiterabbitE
Fan de Twingo
Fan de Twingo
WhiterabbitE

Messages : 213
Age : 36

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 18:20

Ok merci. Quand j'aurais pu voir mon mécano, je vous dirais ce qu'il en pense.

Merci pour les indices, les pistes etc.

à plus tard Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je ponce donc je suis!
au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Tel06312
Kilinette, vert 1995,+/- 160 000km et Poussinette à Maman jaune 2002 tout juste 22 000km
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinetten11.skyrock.com
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 78
Localisation : 88100 saint dié des vosges

au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017 - 19:33

Bonsoir white...
                     Tu dis que le delco est bien serré, ok ! Mais est-il bien calé ? Et ... l'essence arrive-telle bien dans le venturi du boitier papillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours... elle ne démarre encore plus   au secours... elle ne démarre encore plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

au secours... elle ne démarre encore plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [ résolu ] Elle démarre quand elle veut ?!
» Elle ne démarre plus...
» Elle démarre plus :(
» Elle démarre plus!
» Au secours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-