Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 une fuite non identifiée sur le moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

une fuite non identifiée sur le moteur. Empty
MessageSujet: une fuite non identifiée sur le moteur.   une fuite non identifiée sur le moteur. EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:08

Bonjour,

J'ai ouvert le capot hier et j'ai constaté une fuite, j'ai fais quelques photos

une fuite non identifiée sur le moteur. 1
une fuite non identifiée sur le moteur. 2
une fuite non identifiée sur le moteur. 3
une fuite non identifiée sur le moteur. 4une fuite non identifiée sur le moteur. 5

Je n'y connais pas grand chose, savez-vous d'ou cela peut venir ? c'est peut-être déjà arrivé sur certaines twingo ?

Merci à tous, bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

une fuite non identifiée sur le moteur. Empty
MessageSujet: Re: une fuite non identifiée sur le moteur.   une fuite non identifiée sur le moteur. EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:44

J'avais aussi une légère fuite à ce niveau, mais vraiment pas à un tel point Shocked

Voir sur cette vidéo que j'avais faite (voir à 0:14) :



Bon dans mon cas j'ai pas vérifié depuis, mais en tout cas ça ne coule pas.

Depuis j'ai nettoyé mon boitier papillon, il était plein d'huile viciée... parmi d'autres crasses...

Je pense que ton souci vient également de là !

Essaye de retirer la durite noire qui fait un 180° (fait attention à retirer la petite durite du reniflard d'huile en dessous et fait également attention au fils électrique qu'il y a autour).

Cella en haut à gauche de ta photo :
une fuite non identifiée sur le moteur. 2

Dans mon cas j'ai galéré à la sortir la première fois (faire des mouvement de bas en haut pour la sortir plus facilement) elle était bien grippé j'imagine, parce que pour la remettre c'était facile, et dernièrement je l'ai retirer pour accéder au vis de purge du liquide de refroidissement, c'était très facile Smile

Tu aura le papillon juste à gauche et regarde la tronche que ça tire, que ça soit, soit dans le papillon, soit dans la durite.

A mon avis, je pense que la vidange à été faite avec trop d'huile, et le surplus est sorti par le reniflard d'huile qui est justement relié à cette durite qui fait un 180° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

une fuite non identifiée sur le moteur. Empty
MessageSujet: Re: une fuite non identifiée sur le moteur.   une fuite non identifiée sur le moteur. EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:03

Salut,

Merci de tes infos !

Une vidange avec trop d'huile ! bon bon, je vais nettoyer tout ça et je vais voir.

Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

une fuite non identifiée sur le moteur. Empty
MessageSujet: Re: une fuite non identifiée sur le moteur.   une fuite non identifiée sur le moteur. EmptyLun 7 Aoû 2017 - 15:18

Durite de retour de vapeur d'huile qui s'est débranchée... C'est un classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel95
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emmanuel95

Messages : 11

une fuite non identifiée sur le moteur. Empty
MessageSujet: Re: une fuite non identifiée sur le moteur.   une fuite non identifiée sur le moteur. EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:49

Salut les gars.

Bon je viens de nettoyer le plus gros avec un chiffon, j'y verrai mieux pour localiser la fuite si ce que j'ai fais n'est pas le soucis.

Donc j'ai débranché la grosse durite qui fait un 180 :-)

une fuite non identifiée sur le moteur. 8

Un peu d'huile dedans, j'ai nettoyé, j'ai aussi démonter un cache pour mieux accéder au dessous de cette durite.

une fuite non identifiée sur le moteur. 6
une fuite non identifiée sur le moteur. 7

Alors le câble électrique été aspergé d'huile séchée et effectivement, il y a une autre durite en dessous.

Je pense que c'est celle-ci qui est le soucis ! d'après ce que vous me dites.

une fuite non identifiée sur le moteur. 9
une fuite non identifiée sur le moteur. 10


Elle est propre, pas déchirée ni rien... j'avais l'impression qu'elle était un peu "debranchée" coté bloc moteur, à voir.

Merci à vous ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une fuite non identifiée sur le moteur. Empty
MessageSujet: Re: une fuite non identifiée sur le moteur.   une fuite non identifiée sur le moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

une fuite non identifiée sur le moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fuite LDR a l arriere du moteur
» Fuite d'essence sous le moteur.
» Fuite d'huile dans le moteur
» Fuite d'huile haut moteur
» legere fuite arriere moteur d7f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-