Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Prévenir la rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:37

Bonjour,

Pour éviter que dans quelques années vos bas de caisse ou d'autres éléments de carrosserie rouille, voici une petite intervention de nettoyage + projection de cire corps creux qui vous évitera /ralentira la venu de la rouille.

Les zones à vérifier :

  • Derrière les garde boue AV.


  • Passages de roues AR (Image à venir).


  • Trous d'évacuation d'eau des bas de caisses.


  • Trappe à essence (Image à venir).


Reportage photo:

Derrière les gardes boues AV

Enlever la vis des gardes boues AV au niveau des bas de caisse. Nettoyer l'accumulation de terre sur la tôle. (Image d'un autre post sur le forum)
Prévenir la rouille  Jj149n11



Trous d'évacuation d'eau des bas de caisses

Le trou se situe à l'avant du véhicule, juste avant le trou oblong (il y a 1 troue de chaque côté de la voiture). Pour le déboucher ou vérifier qu'il n'est pas boucher, vous pouvez faire passer un câble de frein de vélo.

Aussi, j'ai passé un petit coup d'eau par le trou et laissé la voiture sécher pendant une semaine (elle dort dans un garage au chaud).
Bon, je doute de l'efficacité du lavage mais bon, c'est mieux que rien. Embarassed

Prévenir la rouille  Img_2021


Ensuite, vous pouvez pulvériser la protection de cire corps creux avec un embout flexible.
Prévenir la rouille  Img_2022


Et voilà. cheers

Si vous connaissez d'autres endroits à verifier n'hésitez pas à partager.

Bonne soirée Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702


Dernière édition par Clemt le Sam 30 Déc 2017 - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:46

Sympa ce retour merci !  Wink

C'est faisable sans démonté les roues concernant les gardes boues avant ?

Merci  Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2 D7F 60cv - 10/2001 - 134 000km : >>Présentation de l'auto<<  Cliquez sur les photos ci-dessous pour l'admirer Wink
Prévenir la rouille  Mini_163794IMG20170923152130    Prévenir la rouille  Mini_646674IMG20170923152146   Prévenir la rouille  Mini_136169Photolbc3
Revenir en haut Aller en bas
Clemt
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Clemt

Messages : 149
Localisation : Seine et marne 77

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:30

Oui je pense que tu peux le faire sans déposer les roues. Tu auras une peu moins de place mais ça doit passer Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
bleu blanc rouge

Présentation: Twingo 1 phase 3 Rouge cerise/velours rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t13898-ph3-rouge-cerise-d4f-702
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:20

Bonne info. Merci! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Abimh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Abimh

Messages : 222
Age : 47
Localisation : Finistère

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:52

J ai appliqué ces précieux conseils, et donc hier j ai démonté les passages de roues avants, et effectivement il y en avait de la terre!! heureusement pas de traces de corrosion.
Effectivement, les évacuations d eau étaient bien bouchées Wink.
Un bon coup de jet d eau haute pression, maintenant tout est nickel.

Idem pour l arrière, même si c est plus pénible d accès pour nettoyer.
D ailleurs, y a t il des passages de roues en plastique à l arrière d origine? la mienne en est dépourvu, et je trouve ça étrange..

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Attention, virus de la Twingo très contagieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: prevenir la rouille   Prévenir la rouille  EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:09

Bonjour et merci pour l'astuce contre la rouille.

Pour moi j'ai aussi mis de l'antirouille bas des portes.

cdt Maximilien
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:01

Abimh a écrit:

D ailleurs, y a t il des passages de roues en plastique à l arrière d origine? la mienne en est dépourvu, et je trouve ça étrange..

D'origine non, après je ne sais pas s'il existe une option chez Renault pour les ailes arrières
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyDim 21 Oct 2018 - 15:25

Top ! Super
Il faut que je pense à le faire sur ma prochaine Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Abimh

Messages : 222
Age : 47
Localisation : Finistère

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:48

zoé333 a écrit:
Abimh a écrit:

D ailleurs, y a t il des passages de roues en plastique à l arrière d origine? la mienne en est dépourvu, et je trouve ça étrange..

D'origine non, après je ne sais pas s'il existe une option chez Renault pour les ailes arrières

merci Wink, du coup je pense que non, pas de passage de roues en plastique sur les Twingo..; surement une question d économie.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Attention, virus de la Twingo très contagieux
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:04

Chichic a écrit:
Top ! Super
Il faut que je pense à le faire sur ma prochaine Smile

Tu as une idée de quelle finition tu recherches ou se sera au coup de cœur? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Abimh

Messages : 222
Age : 47
Localisation : Finistère

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyDim 21 Oct 2018 - 20:02

D ailleurs , à propos de prévention sur la corrosion, derrière le bocal de liquide de refroidissement, peuvent s accumuler pas mal de cochonneries: feuilles mortes.....
Donc, ça peut valloir le coup de jeter un oeil derrière Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
rouge Attention, virus de la Twingo très contagieux
Revenir en haut Aller en bas
tahiti
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tahiti

Messages : 55
Age : 61
Localisation : 18 Cher

Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  EmptyDim 24 Avr 2022 - 14:42

Clemt a écrit:
Bonjour,

Pour éviter que dans quelques années vos bas de caisse ou d'autres éléments de carrosserie rouille, voici une petite intervention de nettoyage + projection de cire corps creux qui vous évitera /ralentira la venu de la rouille.

Trous d'évacuation d'eau des bas de caisses

Le trou se situe à l'avant du véhicule, juste avant le trou oblong (il y a 1 troue de chaque côté de la voiture). Pour le déboucher ou vérifier qu'il n'est pas boucher, vous pouvez faire passer un câble de frein de vélo.

Prévenir la rouille  Img_2021


Salut,

Savez-vous où débouche ce trou dans la carrosserie ?
Dans le longeron ......?

J'y ai passé une petite tige souple, et elle rentre d'une dizaine de cms du coté droit et de 5,6 cms du coté gauche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prévenir la rouille  Empty
MessageSujet: Re: Prévenir la rouille    Prévenir la rouille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prévenir la rouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rouille clapet essence
» Nid a rouille
» probleme rouille
» Point de rouille
» rouille que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-