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 Démarrage

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pythagore86310
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MessageSujet: Démarrage   Ven 9 Fév 2018 - 15:30

Bonjour
Cela m'arrive très rarement, mais quand ça m'arrive, ce n'est pas drôle.
Donc très rarement avec une batterie chargée au maximum, après m'être arrêté un bon 3/4 d'heure, impossible re repartir, la voiture ne redémarre pas Quand je tourne la clé de contacte pour démarrer, l'indicateur au centre de la voiture s'éteint, quand je lâche la clé la luminosité est faible, comme si il n'y avait plus de batterie. Et, plus j'essaie plus ça faibli. Pourtant un quart d'heure après, elle démarre au quart de tour ! Comme si la batterie était redevenue pleine !
Alors qu'est ce qui se passe? Est le démarreur qui ferai des siennes? Ou est-ce autre chose?

Amicalement.
Georges
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YuMellissa
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 9 Fév 2018 - 15:40

Bonjour.

Pour savoir si cela peut éventuellement être le démarreur :
Lorsque tu tourne la clef, le démarreur tourne-il normalement, dans le vide, ou pas du tout ? (pas de bruit)
Cela t'arrive depuis un moment, ou depuis ces températures très froide ?

Bien à toi.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 9 Fév 2018 - 18:20

Ca ressemble quand même à un problème de batterie.

Soit c'est simplement une des cosses de batterie qui fait mauvais contact (indice : après avoir essayé de démarrer on tâte les cosses et il y en a une qui est plus chaude...)

Soit ça se tient dans la batterie, et là il n'y a rien à y faire.
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pythagore86310
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MessageSujet: Démarrage   Ven 9 Fév 2018 - 18:54

La batterie a été changé il y a 6 mois environ et les connecteurs batterie sont en excellent état. Quand il veut bien fonctionner il tourne très rapidement, d'ailleurs le moteur démarre en une seconde, je donne juste un petit coup de clé, et hop! ça démarre.
Quand ça ne fonctionne plus, on dirait que la batterie s'écroule, quand on tante de démarrer.
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ded66
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 9 Fév 2018 - 20:06


Bonsoir,
Voir, éventuellement, la connexion du câble négatif à la masse moteur. Çà m'est arrivé une fois sur une voiture d'occasion garantie ; on m'a changé le démarreur, trois jours plus tard je rappelais le garage, ce fameux câble a été changé par un neuf aux cosses soudées, ensuite plus de problème. Pour vérifier, suivre ce câble, le secouer et tenter de démarrer.
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Michel28
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MessageSujet: Re: Démarrage   Ven 9 Fév 2018 - 23:15

+1 voir masse
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Démarrage   Sam 10 Fév 2018 - 12:25

pythagore86310 a écrit:
La batterie a été changé il y a 6 mois environ et les connecteurs batterie sont en excellent état. Quand il veut bien fonctionner il tourne très rapidement, d'ailleurs le moteur démarre en une seconde, je donne juste un petit coup de clé, et hop! ça démarre.
Quand ça ne fonctionne plus, on dirait que la batterie s'écroule, quand on tante de démarrer.

Mëme si la batterie a 6 mois, elle peut avoir un problème, ça m'est arrivé avec une batterie "discount" Mais comme d'autres l'ont dit ça peut aussi être la connexion de masse qui est rouillée.
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pythagore86310
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MessageSujet: Re: Démarrage   Lun 12 Fév 2018 - 11:09

Bonjour
C'est une batterie Norauto, quand je la teste à la fraicheur du matin après une nuit passée au garage , elle fait encore 12,8 volts, et elle démarre au quart de tour.
A+
Georges
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Démarrage   Lun 12 Fév 2018 - 13:02

Bon, alors si ce n'est pas la batterie,  c'est un mauvais contact soit les cosses, soit la prise de masse...  ça ne peut pas être le démarreur puisque généralement il marche bien.

Mais s'il y a un contact intermittent dans la batterie (mauvaise soudure de plaque) on mesure une tension normale et ça démarre, mais ça ne prouve rien.

C'est quand ça ne démarre pas qu'il faut mesurer la tension sur les bornes même de la batterie, en piquant dans le plomb. Normalement on trouve 12 V et quelques, mais quand on actionne le démarreur ça retombe à presque rien.  Naturellement faut avoir le voltmètre sous la main et être deux, puis il faut que la panne se fasse...   c'est pas gagné !
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pythagore86310
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MessageSujet: Démarrage   Lun 12 Fév 2018 - 23:38

Ce que tu dis est vrais, mais très rare sur une batterie neuve étanche aux plots inaccessibles.
Cependant, la manipe qui consiste à faire une mesure à l'aide d'un multimètre de la tension de la batterie, n'est effectivement pas si simple comme on pourrai le croire. Il faut bien évidement être deux. au moment de la panne !!!!
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trémolin
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MessageSujet: Re: Démarrage   Mar 13 Fév 2018 - 12:15

C'est faisable en étant seul, les fils sont suffisamment long pour poser le multimètre sur le pare-brise. Sifflote
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pythagore86310
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MessageSujet: Démarrage   Mar 13 Fév 2018 - 12:22

Oui, effectivement, mais mon multimètre a des cordons un peu trop court. il faut que je trouve une paire de cordons de bonne longueur.
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trémolin
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MessageSujet: Re: Démarrage   Mar 13 Fév 2018 - 13:36

Tu peux aussi rentrer un bout de câble directement dans les trous du multimètre, à l'ancienne :-)
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pythagore86310
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MessageSujet: Démarrage   Mar 13 Fév 2018 - 17:31

Bien sur tout est possible, mais j'ai quelque part des cordons, je vais bien en trouver une paire de longueur convenable.
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