Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:15

Oui, c'est normal que ça souffle un peu de gaz d'échappement par le bouchon de remplissage d'huile quand le moteur est bien chaud. Ce sont les gaz qui arrivent à passer entre les pistons et les chemises, c'est plus tout neuf tout ça...

Sinon il peut très bien y avoir une partie du JDC qui a sauté à cause de la pression, et alors ça coule au dehors. M'enfin moi je préfèrerais m'assurer que c'est bien par là que ça coule, avant d'entreprendre de virer la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 22:55

Essaie avec du Barleaks.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:35

Tu peux coincer des mouchoirs en papier pour localiser les fuites, dans le cas du joint je regarderais s'il y a moyen de resserrer la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudleban
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaudleban

Messages : 70
Age : 41
Localisation : St aignan sur ry

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:47

Bonnnnn!!!
J'ai finalement entrepris de changer le JDC. TOut s'est bien passe ju'squ'à ce que je pete les 2 vis de la rampe culbuteur. Je comprend pas pourquoi d'ailleur. j'avais reglé le clé à 15 NM et ca a pété. J'ai réussi en enlever la partie restante de la vis dans la culasse. Reste à aller voir en casse si je trouve ca demain.
LE JDC etait dans un salle état. Quel galère le nettoyage de la culasse!!!!!!! et la demontage du pot (2 vis pourrie, peu accessible) sinon le reste se fait bien. Merci au tuto du forum!
Je vous tiens au courant de la suite des choses
Tchou!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Arnaud
www.instinct-jardin.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instinct-jardin.fr
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 14:12

Je pensais que lorsque l'on changeait un joint de culasse, on remplaçait les vis par des neuves.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 14:44

Casser une vis comme ça c'est pas normal du tout même en réutilisation, vérifie bien la/les graduations de ta clé: N, daN, kN.m.
Pour le serrage c'est mieux de remettre le support moteur av.droit pour éviter que le support arrière ne prenne un coup de torsion qui pourrait le déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudleban
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaudleban

Messages : 70
Age : 41
Localisation : St aignan sur ry

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:42

Je parle pas des vis de la culasse ( les 10 qui ont été remplacée par des neuves) mais des 2 vis de la rampe culbuteur.
J'ai reverifié les graduations de la clé, pas d'erreur. Cela dit j'ai l'impression qu'elle ne se declanche plus lorsqu'elle fonctionne sur un axe vetical ( et donc à l'horizontal). Bref on verra ca demain si je trouve la piece en casse

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Arnaud
www.instinct-jardin.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instinct-jardin.fr
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:03

Avec 15 Nm t'as à peine de quoi fermer le robinet d'un lavabo. :-)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudleban
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaudleban

Messages : 70
Age : 41
Localisation : St aignan sur ry

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:03

Bon probleme de vis resolu, joint changés. Culasse en place
Le joint du pot ( un espece de joint en ceramique?) a peter. Je l'ai remplacer par un espece de joint tressé en metal. Du coup j'ai du virer une petite bague metalique pour que ca rentre autour du collecteur d'echappement.
J'ai egalement passer un coupe de pinceau avec du l'huile sur la rampe culbuteur. Je me suis dis que ca devait pas forcement aimer travailler à sec.

Au demarage petit bruit de couinement dans la rampe culbuteur je pense. Et surtout de la fumée sur l'arrière du moteur quand ca a commencé a chauffer. Un petit bruit de subaru et beaucoup de fumée sur l'arrière du moteur sur les acceleration aussi. Ralenti après acceleration à la limite de caler.

Bon j'ai cherché d'ou ca venait... sans resultat. J'ai juste desseré un peu la courroie accessoire. Re demarage après quelques minutes plus de bruit suspect et plus de fumée... LE ventillo se declenche bien. Petit tour de 5Km RAS
A votre avis cette fumée et c'est bruit c'etait le temps que tout se mette en place ?

Demain je vais tout de même controler le jeu de soupape car je trouve qu'elle fume un peu par les soupapes et qu'elle fait un petit bruit de claquement.

Voilà. Des avis? Des conseil, Des choses à controler?
Tchou!


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Arnaud
www.instinct-jardin.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instinct-jardin.fr
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:22

Pour la fumée, quand on démonte un moteur on met forcément les mains pleines d'huile un peu partout, et sur le collecteur d'échappement. Donc à la mise en route au bout de quelques minutes ça fume dans le moteur, c'est l'huile qui crame, c'est normal.

Question étanchéité de l'échappement, j'ai pas tout compris, mais ce que je sais, c'est qu'une fuite même minime ça peut rendre le contrôle pollution impossible, donc contre-visite...

Pour les bruits j'ai pas tout suivi. Mais si l'arbre à cames couine, c'est très très malsain.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:37

Le changement de faisceau de câbles d'allumage sur la mienne à réduit le bruit moteur, elle avait entre autres un genre de claquement pendant le temps de chauffe qui a disparu après.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudleban
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
arnaudleban

Messages : 70
Age : 41
Localisation : St aignan sur ry

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:24

Bon juste pour dire que depuis le changement de JDC tout va bien. Elle roule tous les jours environ 80km. Juste une petite fuite sur un flexible qu'il faudra changé mais rien de grave.
Merci à tous pour votre aide!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Arnaud
www.instinct-jardin.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instinct-jardin.fr
Contenu sponsorisé




RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC   RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

RESOLU: Moteur qui chauffe, Changement de JDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Moteur qui chauffe - ventilateur arrêté - cocotte minute
» [RESOLU] Changement de plaquettes dimension
» [résolu]Changement de fluide de frein
» [Résolu] Changement des bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-