Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Ratés à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:16

Depuis la mise d'une dose de nettoyant, jai consommé le reste du réservoir d'essence et refait le plein. Avant-hier en prenant ma Twin elle a refait 2-3 fois les ratés. Hier jai fait 350km sans AUCUN problème et ce matin 80km et toujours rien 😎
Faut il croire au miracle ou plutôt des saletés dans le circuit d'alimentation qui ont été éliminées? Je garde les doigts croisés 😉
Bon, je vais peut-être faire les frais d'achat d'un nouveau filtre à essence 🤔 pour terminer le changement et renouvellement des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:47

On croise les doigts ! Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
IQTwingo
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
IQTwingo

Messages : 692
Age : 22
Localisation : seine et marne

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:57

J’ai malheureusement l’impression que presque toutes les Twingo 1 ont ce problème ... et savez vous réellement quel est le problème au final ? ( je suis inquiet parce que la mienne commence à me faire quelques ratés de temps en temps : quand j’accélère plus rien ne se passe )
Bonne journée !
noir
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:25

Tiens, tiens.... peut-être un bon nettoyage du circuit d'alimentation de temps en temps s'impose pour limiter l'apparition de ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 0:18

Je peux informer qu'après avoir effectué encore 150km hier sur autoroute, aucun raté constaté.
Youpie cheers

Si ça devait revenir, je reviendrai vous avertir et vous informer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:18

Il est bon aussi d'ajouter un peu d'huile moteur dans l'essence (1/2 verre) pour lubrifier les injecteurs... en fait ça dépend des additifs rajoutés par la raffinerie, dans les essences les moins chères il n'y en a pas ! Et à la longue les injecteurs s'usent.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020 - 17:17

Mathusalem a écrit:
Il est bon aussi d'ajouter un peu d'huile moteur dans l'essence (1/2 verre) pour lubrifier les injecteurs...  en fait ça dépend des additifs rajoutés par la raffinerie, dans les essences les moins chères il n'y en a pas !   Et à la longue les injecteurs s'usent.  

Idée intéressante, mais je pense que toutes les marques "majors" doivent inclure des additifs dans l'essence, sinon d'autres marques de voitures auraient des problèmes similaires. Suis d'accord que les injecteurs s'usent comme tout le reste

P.S. Toujours pas de ratés Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 0:12

Je sais de source sûre que l'essence vendue presque à prix coûtant dans les supermarchés est de l'essence de base sans additifs. La composition de cette essence est réglementée, pour empêcher les raffineurs de vendre n'importe quoi, mais ce qu'il y dedans est vraiment le strict minimum pour que ça roule sans casser les moteurs !

L'ajout d'un peu d'huile évite que la pompe et les injecteurs s'usent trop vite. Dans les dosages que j'indique ça ne produit aucun encrassement des bougies ni dépôt sur les soupapes, et ça ne fume pas. Par contre ça augmente très légèrement la pollution, mais ça passe sans problèmes au contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 3:03

Super
Cool
https://www.youtube.com/watch?v=a9gwh2cb2Y4
Revenir en haut Aller en bas
ito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ito

Messages : 23
Localisation : Rennes

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:55

salut,
je viens d'acheter un nettoyant injecteur Spheretec, je l'ai vidé dans le reservoir. Reste à rouler et voir ce que ça donne...
J'ai lu ailleurs que nos problèmes pouvaient provenir du capteur de dépression dans le collecteur d'admission, ou un turc comme ça...

oui, capteur de pression du tuyau d'admission...

https://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-dadmission-delphi-ps10142-8977446-3947-p#/?vid=11563&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc3Lu_-6zv2cwQJmcwMI405CaITxsABQlGL2pEO2wLDXe

Pour le moment je roule, on verra bien Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:36

Sur la mienne (Twingo) le moteur cafouillait de temps à autre en accélération, tout ce que j'ai fait c'est de sortir le capteur de (dé)pression d'admission, de le nettoyer soigneusement, ainsi que le trou et les deux moitiés du connecteur, et de remonter le tout avec un peu de mastic silicone (sanitaire) sur le joint. Puis laisser le mastic durcir une nuit (important).

Ca fait deux ans et demi, et ça n'a plus jamais cafouillé. Par contre ça n'allait pas fort du côté pollution (0.16% de CO) Nettoyage sérieux connecteur et fixation des fils de la sonde lambda amont, et même chose, miracle, 0.01% de CO au contrôle. Mieux qu'une neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Twingo1
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Twingo1

Messages : 324
Age : 74
Localisation : Sion, Valais, Suisse

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 10:10

Des petits trucs qui font toute la différence Cool Merci pour ces conseils Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/UltimachCanAmBuild?ref=hl
ito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ito

Messages : 23
Localisation : Rennes

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 21:12

oui le capteur de dépression sur la notre à l'air de gigoter sérieusement...

L'additif nettoyant à l'air de faire son effet. Je n'entends presque plus les ploc ploc au pot d'échappement. Le moteur au ralenti tourne plus rond, sans à-coups. Je passe le plein d'essence et je reviens donner des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ito

Messages : 23
Localisation : Rennes

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:48

hello, le nettoyant n'a pas tenu ses promesses, s'il en faisait la moindre... Smile

Globalement c'est plus stable mais toujours ce trou lors de l'accélération franche, et un ralenti instable.

je vais regarder ce capteur de dépression.
++
Revenir en haut Aller en bas
Akiss'awo"dims
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Akiss'awo

Messages : 106
Localisation : Pau 64

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:58

Salut Ito, tu pourrais nous mettre une petite photo de ce capteur de dépression ? Sa localisation dans le moteur ? Je ne suis pas sûr de voir de quoi vous parlez...
Je suis ce fil (et beaucoup d'autres) avec intérêt ... j'ai le CT en avril sur la mienne et si un bon nettoyage peu améliorer les résultats du contrôle pollution alors je ne m'en priverai pas 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 13:52

L'air aspiré par le moteur passe d'abord par le filtre à air puis pas le papillon des gaz pour arriver dans le collecteur d'admission.
C'est au dessus de celui-ci qu'est monté le capteur de dépression d'admission, il est enfoncé dans le collecteur et possède un joint tornrique et un connecteur électrique d'où parte les fils vers le calculateurs.
Attention il est assez fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Akiss'awo"dims
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Akiss'awo

Messages : 106
Localisation : Pau 64

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:54

Merci pour ces explication, je regarderai ça de près.
Et sinon, comment influe ce capteur sur la pollution ? Lorsqu'il est salle, ses mesures sont faussées???
Revenir en haut Aller en bas
Akiss'awo"dims
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Akiss'awo

Messages : 106
Localisation : Pau 64

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020 - 14:55

Merci pour ces explications, je regarderai ça de près.
Et sinon, comment influe ce capteur sur la pollution ? Lorsqu'il est salle, ses mesures sont faussées???
Revenir en haut Aller en bas
ito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ito

Messages : 23
Localisation : Rennes

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:26

salut,
le capteur est sur le dessus du moteur, il faut retirer le cache en plastique qui couvre le haut moteur et planque à moitié les bougies. C'est un petit truc noir qui pointe un fil vers le conducteur, ça pivote un peu. Il n'y en a qu'un dans ce coin là, tu ne peux pas le rater.

De mon coté, la voiture roule mieux depuis que l'ai mis l'additif nettoyant, mais toujours ralenti qui fait ploc ploc et absence de réponse et tremblements quand j'enfonce la pédale à fond.
Mais c'est plus agréable qu'avant.

J'ai dit que je regarderai aussi ce capteur de dépression, je vais le faire, je vais le faire ... Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
ito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ito

Messages : 23
Localisation : Rennes

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 20:25

bien voilà, la faute au confinement, j'ai fait ma vidange et j'ai nettoyé ce fameux petit capteur.

il était propre en fait :/ par contre ce qui était quasi bouché, c'est le petit tuyau juste à coté à droite. Plein d'une espece de suie, jusque la moitié du tuyau.
Son jumeau à gauche était nickel par contre...

Donc, comme on ne roule plus, je ne peux pas dire si le nettoyage a servi à qqch... Mega LoL
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:15

Mon dernier confinement c'était quand Saint-Nicolas visitait les maisons en décembre, j'avais 4-5 ans et il me paraissait déjà louche le barbu à élastiques :-)
Revenir en haut Aller en bas
ito
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ito

Messages : 23
Localisation : Rennes

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 16:41

salut à tous,
today is a great day!

J'ai résolu mon problème de broutage à froid, à chaud, ratés à l'accélération, plop au pot d'échappement et ralenti instable.
Tout ça d'un coup!

J'ai changé mon faisceau d'allumage... 30 euros FDP in.

Après de multiples observations, recherches sur les forums, investigations sous le capot, j'étais extrêmement réticent à aller chez le garagiste. Je rappelle que la Twingo va sur ses 320000 et que quasiment tout est d'origine!
Le gars m'aurait changé toutes les sondes et le pare brise avec, comme lu très (trop) souvent, et je serai reparti avec une voiture surement non réparée...

Je n'ai donc rien changé du tout, juste essayé ce nettoyant moteur qui n'a pas fonctionné.
Récemment, ça empirait, j'ai nettoyé capteur PMH, et les capteurs facilement accessibles avec de la bombe contact.
Idem sur les bougies.
Nettoyage du boitier papillon->inefficace, bien que nécessaire.
Nettoyage du canister-> inefficace, bien que nécessaire.

C'est en nettoyant les bougies que je me suis rendu compte d'une fuite de courant entre les bougies et le bloc moteur, en retirant le petit carter noir sur le dessus du moteur. J'ai constaté qu'à chaque étincelle visible, un plop au pot se produisait.

J'ai commandé direct un faisceau. Le temps d'aller le chercher au point relai, la voiture était bien chaude et broutait à mort, rond point en 1ère, ralenti dégueulasse.
Je change le faisceau tout de suite arrivé à la maison, relance le moteur et plus aucun soucis.
En cote, pédale enfoncée à fond brutalement, la voiture.... accélère!!! Bon pas très vite évidement, c'est une Twingo, mais elle ne broute plus.

Voilà, j'espère que ça va durer, on verra bien!!

++


Dernière édition par ito le Sam 15 Aoû 2020 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:06

Merci pour le retour. C'est effectivement une cause connue, et c'est dommage que personne (moi le premier) n'y ait pensé avant...
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 0:18

Si on avait repérer les 320 000 km dans la colonne de droite, on serait peut-être tombé dessus à un moment :-).
Merci du retour.
Revenir en haut Aller en bas
zoé333
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
zoé333

Messages : 469
Age : 47

Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2020 - 7:51

Un faisceau ou les 4 ?

Moi aussi j'ai eu cette épisode mais loin d'être à ce kilométrage la.

Je n'ai pas lu le fil de la discussion mais ce serait peut être pas un luxe de changer la bobine si les faisceaux ont été changés?

J'avais changé bobine + faisceaux car sur la mienne un coup sur deux le démarrage devenait délicat, même à chaud.

Par contre même en changeant la total, il reste malgré tout quelques plop à l'échappement....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si vous recherchez un jeu de transmission (sans ABS) tout neuf pour Twingo ou un kit super pro de frein arrière Bosh jamais utilisé pour Twingo I, contactez moi par mp  gris   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratés à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés à l'accélération   Ratés à l'accélération - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratés à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon moteur a des ratés
» Ratés au ralenti et à vitesse stabilisée
» Twingo 16V D4F Ratés, surconsommation et voyant ODB
» Moteur D7F ratés au ralentit, et en accélération
» rates d'allumage aleatoires d4f702

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-