Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Voyant anti-pollution et problème électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaixDieu76
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PaixDieu76

Messages : 4
Age : 27
Localisation : Rouen

Voyant anti-pollution et problème électrique Empty
MessageSujet: Voyant anti-pollution et problème électrique   Voyant anti-pollution et problème électrique EmptySam 7 Mar 2020 - 18:11

Hello à tous,

Je vais essayer de vous résumer mon problème le plus précisément possible.

Novembre 2019 : ma voiture a le voyant "antipollution" qui s'allume, je me dirige donc au garage pour un coup de valise -> 50€ et au final je laisse passer l'affaire pensant à un problème parasite

Décembre 2019 : le voyant renvient, je me dirige donc vers le garage de ma ville natale (un garage différent du premier), on me vend le diagnostique à 60€, je paye et donc résultat pour le garage il faut changer le capteur de pression, chose que je fais -> 220€, je repars du garage sans voyant

Janvier 2020 : après 400km le voyant revient en plein Paris avec des passagers blablacar, avec en plus le voyant "problème électrique" qui s'allume et repars de temps à autres. Je me dirige donc dans le 1er garage ou j'avais été en novembre, on me revend un coup de valise 30€ et on me conseille de changer le capteur de pression, je refuse et ensuite le garage me conseille retourner voir le garage qui m'a fais la réparation pour faire fonctionner la garantie de la pièce. Chose impossible pour moi ayant déménager, je vais donc voir le garage de ma ville qui fais partis du même groupe pour faire marcher la garantie.
Entre temps je m’achète une valise OBD2

Février 2020 : Ils regardent ma voiture et voient les câbles de la sonde lambda dénudés. Donc devis pour remplacement de la sonde lambda, j'accepte -> 200€, je repars une nouvelle fois sans voyant et certain d'avoir résolu mes problèmes.

7 mars 2020 : le voyant "antipollution" s'est rallumé avec en prime de temps à autre l'apparition du voyant "problème électrique". J'utilise donc ma valise OBD2, résultat 2 codes erreurs :

B0500 : "Manufacturer control"
P0711 : "Transmission Fluid Temperature Sensor A Circuit Range / Performance.


Donc ma question, c'est de savoir d'ou peut venir le problème, sachant qu'une des 2 sondes lambda est neuve et que le capteur de pression est neuf.

Merci de vos précieux retours Super !


Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant anti-pollution et problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyant anti-pollution et problème électrique   Voyant anti-pollution et problème électrique EmptySam 7 Mar 2020 - 18:49

On ne sait même pas de quel véhicule il s'agit !

Ton Profil utilisateur est à remplir impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Voyant anti-pollution et problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyant anti-pollution et problème électrique   Voyant anti-pollution et problème électrique EmptySam 7 Mar 2020 - 23:48

1) on ne peut pas examiner la voiture (ce qui nous permettrait aussi de savoir de quel modèle il s'agit) 2) on ne sait rien de la voiture, en fait : année de sortie d'usine, kilométrage au compteur, historique des pannes avant celle-ci, historique de l'entretien moteur (LDR, bougies, allumage, batterie, etc), résultats de mesure du dernier contrôle technique (pollution)

Aussi, il manque d'éventuelles précisions sur les circonstances très précises de l'allumage des voyants (genre après 1/4 h de route rapide, le matin à froid, dans les embouteillages, après avoir changé de carburant...

Les deux codes donnés par l'OBD2 sont fantaisistes. (???)

La boule de cristal étant perdue, le dernier sorcier ayant quitté le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Voyant anti-pollution et problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyant anti-pollution et problème électrique   Voyant anti-pollution et problème électrique EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:03

Apparemment il s'agit d'une twingo 1.2 16V avec 147 000km.

Est ce une automatique car P0711 = Plage ou dysfonctionnement du circuit du capteur de température du fluide de la boîte de vitesses ?

Pour le B0500 voir ici : http://b0500.enginetroublecode.com/

As tu essayé d'effacer ces codes ?
Revenir en haut Aller en bas
PaixDieu76
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PaixDieu76

Messages : 4
Age : 27
Localisation : Rouen

Voyant anti-pollution et problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyant anti-pollution et problème électrique   Voyant anti-pollution et problème électrique EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:38

Bonjour à vous,

Pardon c'est de ma faute j'avais rempli mon profil sans pour autant enregistrer Rolling Eyes

Mathusalem a écrit:
1) on ne peut pas examiner la voiture (ce qui nous permettrait aussi de savoir de quel modèle il s'agit)   2) on ne sait rien de la voiture, en fait :  année de sortie d'usine,  kilométrage au compteur, historique des pannes avant celle-ci, historique de l'entretien moteur (LDR, bougies, allumage, batterie, etc), résultats de mesure du dernier contrôle technique (pollution)

Aussi, il manque d'éventuelles précisions sur les circonstances très précises de l'allumage des voyants (genre après 1/4 h de route rapide,  le matin à froid, dans les embouteillages, après avoir changé de carburant...  

Les deux codes donnés par l'OBD2 sont fantaisistes. (???)  

La boule de cristal étant perdue, le dernier sorcier ayant quitté le forum...      


C'est une voiture qui est suivie, le distribution est neuve et les plaquettes et disque sont neuf notamment. Les bougies ont un an et je n'ai pas changer la batterie depuis que j'ai le véhicule (4 ans et environ 50 000km)

Pour l'allumage des voyants, dans 100% des cas ça c'est passer pendant les bouchons, moteur chaud.

Ayant récemment passer le contrôle technique en février, le rapport me précise ceci en défaillance majeur :
"Emissions gazeuses : le relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important
Code(s) défaut(s) standards(s) relevé(s) concernant le dispositif antipollution : P0100
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_69
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lolo_69

Messages : 871
Age : 52
Localisation : Rive de Gier - Loire 42

Voyant anti-pollution et problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyant anti-pollution et problème électrique   Voyant anti-pollution et problème électrique EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:12

Un bon nettoyage du boîtier papillon à faire !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
#TeamKenzo  I love you #TeamTwingoNoire  pale

I love you Ici la Twingo Kenzo noire 60ch de 2005 noir
Spritmonitor.de

I love you Ici La Twingo Expression grise 60ch de 2000 gris Spritmonitor.de
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Voyant anti-pollution et problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyant anti-pollution et problème électrique   Voyant anti-pollution et problème électrique EmptyDim 8 Mar 2020 - 22:32

Bon, tout ça c'est cohérent, PO100 c'est un code "générique" qui regroupe les problèmes de carburation, mais ce n'est ni la sonde lambda, ni le capteur d'admission qui ont des codes spécifiques. Là, juste le calculateur moteur dit que ça ne va pas comme ça devrait, mais sans plus de précision. Ce qui explique que les mécanos (qui ont du lire le même code) ont essayé (à tort) de changer la sonde ou le capteur.

Un renseignement qui me serait utile, c'est la couleur (très précise, une photo c'est super !) de l'isolant des bougies. Mais quand on aura déterminé que par exemple il y a trop d'essence dans le mélange, il restera à trouver pourquoi... et là c'est vraiment l'enquête de police, il faut fouiner partout, sachant que les causes les plus communes (sonde lambda et capteur de dépression) ne sont pas concernées. Le nettoyage du boitier papillon et de tout ce qu'il y a autour ne fera pas de mal, mais pas sûr que ça arrive à éteindre les voyants.

On pourrait suspecter un début de grippage d'injecteur, mais c'est pas une raison pour se précipiter de les remplacer au prix que ça coute. Dans certains cas, on a signalé un problème de jeu insuffisant aux culbuteurs

Je réfléchis pour voir si j'ai une autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
PaixDieu76
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PaixDieu76

Messages : 4
Age : 27
Localisation : Rouen

Voyant anti-pollution et problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyant anti-pollution et problème électrique   Voyant anti-pollution et problème électrique EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:52

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles, j'ai essayé de démonter le boitier papillon moi même sans succès, je suis resté bloquer à l'étape ou je dois débrancher le connecteur gauche du calculateur d'injection, sa difficulté d'accès et mon manque de prise de risque m'ont empêcher de le faire.

Je suis sur à 99% de chance que le problème vienne du boitier papillon , récemment seul le voyant problème électronique s'est allumé, et à chaque fois au redémarrage dans les bouchons ou à l'arrêt devant un feu rouge/bouchon, donc pour moi problème d'ouverture ou fermeture du boitier suite à l'encrassement de celui ci

J'attends juillet de pouvoir rentrer chez mes parents pour le faire avec mon père. J'ai commandé les différents joint nécessaires mais il m'en manque un "1 joint de boitier papillon 7701049896", qui est introuvable sur Internet, est il possible d'avoir une référence qui puisse faire le même boulot ?

Pour rappel mon modèle de voiture :  Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voyant anti-pollution et problème électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyant anti-pollution et problème électrique   Voyant anti-pollution et problème électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant anti-pollution et problème électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» VOYANT POLLUTION ET CODE P0300/P0313 + pb moteur
» voyant pollution qui clignote et trou dans l'acceleration (perte de puissance)
» Plu de voyant anti-démarrage
» problème électrique
» problème électrique sur ma twingo &

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-