Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo qui broute quand chaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayodio
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ayodio

Messages : 8

Twingo qui broute quand chaude Empty
MessageSujet: Twingo qui broute quand chaude   Twingo qui broute quand chaude EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:03

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma twingo qui se met à brouter quand elle est chaude. Le problème semble être apparu suite à une mauvaise manœuvre datant de l'année dernière où la voiture à fini dans un fossé (aucun dégât visible, faible vitesse).

La voiture roule normalement puis va se mettre à brouter quand elle chauffe (c'est arrivé 2 fois en montée). Généralement je la laisse reposer et je repars le lendemain à la fraiche sans que le soucis ne ré-apparaisse.

Elle avait fini au garage l'été dernier pour ça mais le garagiste n'avait pas réussit à reproduire le problème. La vidéo suivante montre le problème :



Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par ayodio le Lun 27 Juil 2020 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sousou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sousou

Messages : 11
Age : 48
Localisation : 46100

Twingo qui broute quand chaude Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute quand chaude   Twingo qui broute quand chaude EmptyDim 26 Juil 2020 - 9:05

PB d'allumage?
Faisceau ou bobine. Probablement rien à voir avec la sortie de route.
Revenir en haut Aller en bas
ayodio
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ayodio

Messages : 8

Twingo qui broute quand chaude Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute quand chaude   Twingo qui broute quand chaude EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:24

Merci pour la réponse, par contre je pense que la vidéo était indisponible au moment de la réponse. J'ai modifié le poste orignal elle devrait maintenant être à nouveau dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Sousou
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sousou

Messages : 11
Age : 48
Localisation : 46100

Twingo qui broute quand chaude Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute quand chaude   Twingo qui broute quand chaude EmptyMar 28 Juil 2020 - 7:51

En effet, c'est plus parlant. c'est pas l'allumage mais je ne sais pas d'où ca peut venir. Ca fait penser à un ralenti trop bas.....
Revenir en haut Aller en bas
Poufmobile
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Poufmobile

Messages : 209

Twingo qui broute quand chaude Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute quand chaude   Twingo qui broute quand chaude EmptyVen 7 Aoû 2020 - 20:10

Salut, est-ce que le fameux voyant orange s'allume ?
J'ai eu ça pendant un bon moment, mon problème venait du fait que je roule "mal", je roule comme un papy et ça a finit par encrasser le moteur.

C'est en l'amenant au contrôle technique il y a presque deux ans que le technicien à réglé mon soucis : Au départ il hésitait à la passer car il trouvait qu'elle broutait beaucoup et avait peur qu'elle ne passe pas la pollution. Et puis il a tapé dans les tours, il a fait hurler le moteur un bon moment avant de la passer. Elle ne broutait plus et a passé le contrôle technique haut la main !

Ensuite elle m'a refait le coup deux ou trois fois de plus, j'ai utilisé un produit pour nettoyer le moteur (un additif qu'on verse dans le réservoir d'essence au moment de faire le plein) et depuis le problème est complétement résolu.

Je ne suis pas très bon connaisseur en mécanique, mais je dirais que si tu as l'habitude d'avoir une conduite très "tranquile", de ne jamais aller vite, de ne jamais trop monter dans les tours, ça mériterait d'essayer de faire hurler un peu le moteur et de verser un additif pour nettoyer le moteur. Cela ne te coûtera pas très cher et peut-être que ça suffira à résoudre ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Twingo qui broute quand chaude Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute quand chaude   Twingo qui broute quand chaude EmptyVen 7 Aoû 2020 - 21:11

Elle est de quelle année ?
L'arrivée d'air ? sur la vidéo le filtre secoue pas mal.
Si elle broute en montée plus qu'ailleurs, comme Sousou, le faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
ayodio
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
ayodio

Messages : 8

Twingo qui broute quand chaude Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute quand chaude   Twingo qui broute quand chaude EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 15:32

trémolin a écrit:
Elle est de quelle année ?
L'arrivée d'air ? sur la vidéo le filtre secoue pas mal.
Si elle broute en montée plus qu'ailleurs, comme Sousou, le faisceau.

Elle est de 98. J'ai démonté l'arrivée d'air le filtre est nickel, pas vraiment de raison que ça vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo qui broute quand chaude Empty
MessageSujet: Re: Twingo qui broute quand chaude   Twingo qui broute quand chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo qui broute quand chaude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma twingo broute quand j'accelère
» twingo qui broute
» Twingo c3g qui broute
» ma twingo broute
» Twingo qui broute (E10 ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-