Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment changer le soufflet de direction gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Comment changer le soufflet de direction gauche ? Empty
MessageSujet: Comment changer le soufflet de direction gauche ?   Comment changer le soufflet de direction gauche ? EmptyDim 18 Oct 2020 - 20:20

Bonsoir à tous,

La Twingo est en contre-visite à cause des soufflets de direction fatigués.

Autant celui de droite n'a pas posé de gros soucis, autant celui de gauche je ne vois pas comment y accéder : en effet, la BVA gêne l'accès par dessous, quant à passer par le passage de la biellette de direction, il n'y a pas accès d'espace me permettant de couper l'attache du fond de l'ancien et de positionner le nouveau correctement.

La voiture est une Twingo 1 de 1997 avec la BVA MB1-033.

Merci à tous de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Comment changer le soufflet de direction gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le soufflet de direction gauche ?   Comment changer le soufflet de direction gauche ? EmptySam 20 Avr 2024 - 11:24

Bonjour à tous,

En refaisant le tour de mes sujets, je suis tombé sur celui-ci qui n'a pas eu de réponse et que j'ai un peu oublié.
Entre temps, j'ai tenté un pari, celui de remplacer le soufflet par un soufflet de cardan à coller (fendu sur sa longueur et qui se colle).
J'étais un peu sur la réserve, me demandant si une fois collé, il tiendrait.
L'avantage est qu'il fait gagner un temps fou et demande bien moins de travail.
Quatre ans et 8.000 kms plus tard, qu'en est-il ? Et bien il a tenu, aucune déchirure, aucune fuite à l'endroit du collage.
Fort de cet expérience, j'avais tenté la même opération sur une voiture qui fait 20.000 kms / an pour voir sur la durée (la Twingo roulant très peu) et avec 6 soufflets à changer : après 3 ans et 60.000 kms, aucun problème sur aucun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Comment changer le soufflet de direction gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le soufflet de direction gauche ?   Comment changer le soufflet de direction gauche ? EmptySam 20 Avr 2024 - 13:52

Merci pour ton REX.
S'agit-il à chaque fois pour des soufflets de crémaillère, moins sollicités que ceux des cardans ?
Revenir en haut Aller en bas
John_Doe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
John_Doe

Messages : 232
Age : 52
Localisation : Montpellier

Comment changer le soufflet de direction gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le soufflet de direction gauche ?   Comment changer le soufflet de direction gauche ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:38

Border a écrit:
Merci pour ton REX.
S'agit-il à chaque fois pour des soufflets de crémaillère, moins sollicités que ceux des cardans ?

Pour la seconde principalement les soufflets de cardans.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Comment changer le soufflet de direction gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le soufflet de direction gauche ?   Comment changer le soufflet de direction gauche ? EmptySam 20 Avr 2024 - 18:39

Salut John_Doe,


merci pour ton REX Super

Autrefois, c'était assez courant d'utiliser ce genre de soufflet sans problème, et puis le temps passant, ils ont été victime d'une mauvaise réputation, pourquoi, je ne sais pas.

Cela dit, il fallait, comme il faut toujours, respecter certains prérequis, en particulier en terme de dégraissage parfait de la zone de collage.

Bonne suite.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment changer le soufflet de direction gauche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer le soufflet de direction gauche ?   Comment changer le soufflet de direction gauche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment changer le soufflet de direction gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer soufflet de direction?
» Soufflet de direction
» soufflet crémaillère de direction
» Soufflet bielette de direction HS
» Changement soufflet de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-