Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 joint pompe à eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adesaidtwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
adesaidtwingo

Messages : 17
Age : 38

joint pompe à eau Empty
MessageSujet: joint pompe à eau   joint pompe à eau EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:56

Bonjour les amis,
je souhaite changer ma courroie de distribution et j'ai donc acheter sur le net un kit courroie de distribution et pompe à eau de marque febi bilstein .La référence de la pompe à eau est 21241.
Mais j'ai un doute sur le joint car quand je regarde sur différents site tels que oscaro misterauto... le joint est soit carré soit rond
Le mien que j'ai commandé est rond et pour certains sites il ne serait pas compatible avec ma voiture twingo 1 1.2  (C066, C068) (43 KW / 58 CH) de octobre 2000.
Avant de m'engager dans le démontage je voudrai être sur d'avoir le bon joint.
Est ce que vous savez si sur mon modèle de voiture quelle est la forme du joint rond ou carré?
Si la référence que j'ai acheté sur le net est la bonne vu qu'en comparant sur différents sites autos c'est soit bon soit incompatible.

Merci de votre aide
en fonction de vos réponses je verrai pour acheter que le joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


joint pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: joint pompe à eau   joint pompe à eau EmptyJeu 18 Fév 2021 - 19:26

Re,

sauf erreur de ma part, d'autres réagirons, la problématique de joint rectangulaire ou non est liée au type de pipe à eau en sortie de pompe (regardes sans dépose cette pipe et sa durite sur ta Twingo, mets une photo en ligne selon).

Soit un coude est inséré (et non la durite directement) dans la pipe à eau et là le joint de l'embout entrant est rond (il n'y a pas de joint entre la pipe à eau et le corps de la pompe => pate à joint)... Fig 1

Soit la durite est directement fixée dessus la pipe à eau et serrée avec un collier et là le joint rectangulaire est placé entre la pipe à eau et la pompe... Fig 2

Je suis dans le cas 1 sur mon D4F702, je pense que cette subtilité de coude ou non est lié au fait de la présence ou non du compresseur de climatisation.

joint pompe à eau Captur78


A+
Revenir en haut Aller en bas
adesaidtwingo
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
adesaidtwingo

Messages : 17
Age : 38

joint pompe à eau Empty
MessageSujet: suite joint pompe à eau   joint pompe à eau EmptyJeu 18 Fév 2021 - 20:23

merci beaucoup vous êtes vraiment très réactif.
je prendrai en photo demain la sortie de la pompe à eau.
Je n'ai pas de clim.
Mon moteur est le D7F
J'enverrai tout demain avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint pompe à eau Empty
MessageSujet: Re: joint pompe à eau   joint pompe à eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

joint pompe à eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joint de culasse - pompe à eau - antiparasite
» Joint papier de pompe à eau au détail
» Remplacer le joint de pompe-à-eau par du silicone bleu ?
» Fuite pompe à huile -joint torique
» [Résolu (?)] D7F / Joint de couvre-culbuteurs en métal & pâte à joint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-