Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 vitesse intermittente des essais glisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la_sardine_du_13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
la_sardine_du_13

Messages : 14

vitesse intermittente des essais glisse Empty
MessageSujet: vitesse intermittente des essais glisse   vitesse intermittente des essais glisse EmptyVen 16 Avr 2021 - 11:48

Bonjour,

La position intermittente ne fonctionne plus sur ma Twingo.
Il y a un relais ou quelque chose pour cette position ou je vais devoir changer le moteur?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vader
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Darth Vader

Messages : 39

vitesse intermittente des essais glisse Empty
MessageSujet: Re: vitesse intermittente des essais glisse   vitesse intermittente des essais glisse EmptyDim 18 Avr 2021 - 20:59

Je savais même pas qu'il y avait sur certaines twingo les essuies glace intermittent. La mienne est de 2001 et ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
la_sardine_du_13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
la_sardine_du_13

Messages : 14

vitesse intermittente des essais glisse Empty
MessageSujet: Re: vitesse intermittente des essais glisse   vitesse intermittente des essais glisse EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:19

Jure!
La mienne est de 95 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Chatmaloe
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Chatmaloe

Messages : 24
Age : 44
Localisation : Eure et loir

vitesse intermittente des essais glisse Empty
MessageSujet: Re: vitesse intermittente des essais glisse   vitesse intermittente des essais glisse EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:58

Il y a bien un relais de temporisation pour l’essuie-glace en vitesse intermittente. Malheureusement je ne sais pas lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vitesse intermittente des essais glisse Empty
MessageSujet: Re: vitesse intermittente des essais glisse   vitesse intermittente des essais glisse EmptyDim 18 Avr 2021 - 22:07

Salut,


je ne sais pas pour ta version de Twingo (possible que non pour l'année 1995 ?) mais en ce qui me concerne (2002), l'intermittence est gérée par l'UCH (Unité Centrale Habitacle chez Renault... BSI chez d'autres constructeurs).

Dans un premier temps, je m'attarderai sur un éventuel fusible défaillant (je n'y crois pas trop si seule l'intermittence ne fonctionne pas), puis le combiné lave-glace/essuie-vitre (connectique/câblage), peut être qu'un simple nettoyage (bombe nettoie contact) et réinsertion du connecteur suffira. Tu peux aussi vérifier que le moteur est bien électriquement alimenté lorsque tu sollicites la position d'intermittence (selon la problématique peut être interne au moteur et suppose son ouverture > contacts et pignonerie internes... là aussi un nettoyage peut être salvateur)... Les twingo (comme les Renault) les années passant souffrent de problèmes récurrents de connectique).

A titre d'exemple, tu trouveras en PJ un schéma électrique Twingo de la fonction essuie-glace/lave-glace, si cela peut t'aider... mais je ne te garantie absolument pas qu'il soit conforme à celui de ta Twingo (1995), j'ai cru comprendre sur ces générations qu'il y avait un boitier cadenceur essuie-glace avant (*) interfacé avec le combiné de commande, il suffit de suivre le câblage de celui-ci, j'ignore si c'est le cas et où il est implanté > sous colonne de direction ?).

Nomenclature du schéma :
260 : boitier fusible habitacle
645 : UCH
145 : combiné lave-glace/essuie-vitre (ici l'intermittence et sa tempo correspondent aux pins A5 - verrouillage commande UCH tempo & A6 - verrouillage commande UCH petite vitesse moteur essuie-glace avant)
677 : pompe lave-glace
211 : moteur essuie-vitre arrière
212 : moteur essuie-vitre avant

PS : il y a bien (enfin selon ma compréhension) un relais de commande de temporisation et non d'intermittence > position combiné, mais il doit être interne à l'UCH (contacts relais interne UCH - pins 4, 5 & 6 repère 645).
pin 4 > contact commun
pin 5 > contact ouvert repos (relais non commandé > fermé relais commandé)
pin 6 > contact fermé repos (relais non commandé > ouvert relais commandé)
Selon, je ne te souhaite pas que la problématique provienne de ce relais interne à l'UCH...

A+
vitesse intermittente des essais glisse Captu124

(*) boitier cadenceur essuie-glace avant
vitesse intermittente des essais glisse 19761910
vitesse intermittente des essais glisse Captu125
Revenir en haut Aller en bas
la_sardine_du_13
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
la_sardine_du_13

Messages : 14

vitesse intermittente des essais glisse Empty
MessageSujet: Re: vitesse intermittente des essais glisse   vitesse intermittente des essais glisse EmptyLun 19 Avr 2021 - 9:05

Merci pour tout ces détails. Je vais me pencher sur la question.

Moi qui pensais n'avoir qu'un relais à changer... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


vitesse intermittente des essais glisse Empty
MessageSujet: Re: vitesse intermittente des essais glisse   vitesse intermittente des essais glisse EmptyLun 19 Avr 2021 - 10:54

Re,

Bon courage, mais retiens surtout les fondamentaux, vérification et nettoyage de la connectique de l'ensemble du circuit... La complexité éventuelle, ces problématiques initiales traitées, dépendra surtout de l'équipement de l'année millésime, pour 1995 je pense que cela doit être (très) simple.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vitesse intermittente des essais glisse Empty
MessageSujet: Re: vitesse intermittente des essais glisse   vitesse intermittente des essais glisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vitesse intermittente des essais glisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commande de marche arrière qui glisse
» panne de demarrage intermittente
» Panne essuie vitre en intermittent et en vitesse 1; vitesse 2 OK
» capteur de vitesse
» capteur de vitesse HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-