Salut,
avis aux experts et autres retours d'expériences, l'intermédiaire sur la ligne d'échappement d'un D4F (75ch) m'interpelle, est il nécessaire ?
Oui, car le constructeur en a jugé l'utilité, qui plus est dans une chasse au coup superflus (l'esprit de la Twingo), mais encore ?
Le rôle "habituel" d'un intermédiaire est de servir de pare-feu, évitant ainsi un éventuel retour de combustion réputé (à ouïe dire destructeurs de soupapes), et d'assurer une contre-pression facilitant le balayage des cylindres.
Mon doute tient dans le fait qu'une Twingo n'est pas une "bête" de course, même avec le D4F (bien réglé), ni donc avec un arbre à cames optimisé (degrés plage d'ouvertures et de croisements), encore moins un 2 temps (nécessité d'un balayage tip-top).
Si quelqu'un ici peut m'en dire plus, ou a supprimé cet intermédiaire.
Pourquoi ces questions : 1 => j'aime apprendre et comprendre, 2 => on me propose une ligne post cata mais sans cet intermédiaire
Merci.
A+