Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Longueur flexible de frein avant droit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boub le trelleur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Boub le trelleur

Messages : 35
Localisation : 34 Hérault

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 7 Oct 2021 - 17:11

Coucou tout le monde .


J' aimerais connaître la longueur du flexible de frein avant droit ( coté passager ) d' une twingo de 1995 .

Par avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:22

Salut,


à priori les deux flexibles avant, gauche comme droit, ont la même dimension et référence.
On les trouve, entre autre, sous la référence Renault 7700824736.
Leur longueur suivant le fabricant oscille entre 240 et 275 mm, à mesurer in-situ donc (avec une ficelle par exemple à reporter sur un mètre).

A+


Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Boub le trelleur

Messages : 35
Localisation : 34 Hérault

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:30

Justement le soucis est que mesurer les miens ne sert à rien vu qu' ils sont trop longs . Ils fonts tous les deux 305 mm . A gauche pas de soucis mais à droite il touche la roue lors des braquages . Il me faut donc en monter un plus court ...
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Boub le trelleur

Messages : 35
Localisation : 34 Hérault

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 14 Oct 2021 - 9:57

Petit retour :

Montage d' un flexible longueur 270 mm . Un peu court à mon goût lorsque les roues sont braquées à fond vers la droite mais c' est bon .

Merci à Sissou et à ceux qui nous ont lu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 14 Oct 2021 - 11:45

Salut,

je pense que sur ta Twingo ne dispose pas de barre antiroulis, mais zokazou une erreur "commune" est de faire passer le flexible de frein à l'arrière de la rotule de barre stabilisatrice et non à l'avant... peut être aussi que sur ta Twingo il y a aussi, même sans barre stabilisatrice, un sens de positionnement, si réellement le flexible te semble trop court.

Photo prise sur ma Twingo, le flexible passe devant =>
Longueur flexible de frein avant droit . Captu285
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Boub le trelleur

Messages : 35
Localisation : 34 Hérault

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 14 Oct 2021 - 11:56

J' ai la même chose ou plutôt devrais-je dire le même montage mais sans la barre .


Toi aussi , j' ai l' impression que lorsque tes roues sont braquées à fond vers la droite ton flexible doit être tendu presque au maximum .
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 14 Oct 2021 - 16:44

Mesuré à l'instant, l'avant droit sur la D7F de 97 fait 240 - 245.
Revenir en haut Aller en bas
twingo80
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo80

Messages : 11

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:21

Bonsoir à tous, Je vais devoir changer les flexibles
à plus ou moins long terme !
Est ce compliqué ? (par rapport à une vidange par ex.)


:rose: Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:47

Salut,

Guère plus, sauf qu'il faut être à deux pour la purge de toute présence d'air dans le circuit, à moins de disposer d'un appareillage qui mette sous pression le circuit en se fixant à la place du bouchon du bocal de liquide de frein... Le fait de changer les flexibles t'oblige aussi à remplacer le liquide de frein à moins de la jouer à la "petite semaine"... Qui plus est le liquide de frein devrait être remplacé tous les deux ans, ce que pratiquement personne fait.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4886
Localisation : bretagne

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 12 Mai 2022 - 7:11

Sissou083 a écrit:
Salut,

Guère plus, sauf qu'il faut être à deux pour la purge de toute présence d'air dans le circuit, à moins de disposer d'un appareillage qui mette sous pression le circuit en se fixant à la place du bouchon du bocal de liquide de frein... Le fait de changer les flexibles t'oblige aussi à remplacer le liquide de frein à moins de la jouer à la "petite semaine"... Qui plus est le liquide de frein devrait être remplacé tous les deux ans, ce que pratiquement personne fait.

Bonne suite.
bin non moi jai fait et bien fait il y avait de la mayo quand a purger Shocked après on lui a mis le bon liquide de frein Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
twingo80
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twingo80

Messages : 11

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 12 Mai 2022 - 14:12

Sissou083 a écrit:
Salut,

Guère plus, sauf qu'il faut être à deux pour la purge de toute présence d'air dans le circuit, à moins de disposer d'un appareillage qui mette sous pression le circuit en se fixant à la place du bouchon du bocal de liquide de frein... Le fait de changer les flexibles t'oblige aussi à remplacer le liquide de frein à moins de la jouer à la "petite semaine"... Qui plus est le liquide de frein devrait être remplacé tous les deux ans, ce que pratiquement personne fait.

Bonne suite.

Merci du "tuyau" Laughing ça contient combien le réservoir de liquide de frein ?

@+ :rose: Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 12 Mai 2022 - 15:58

twingo80 a écrit:
Merci du "tuyau" Laughing  ça contient combien le réservoir de liquide de frein ?@+ :rose: Hello

Salut,


j'ignore la motorisation de ta Twingo (inscrite sur le haut du bloc moteur, légèrement décalée à gauche)... S'il s'agit d'un C3G, il me semble que c'est de la DOT3, pour les autres (D7F ou D4F) c'est de la DOT 4.

Si tu remplaces tout le liquide (ce que je te conseille) il te faudra un bidon de 1 litre.
Il devrait t'en rester un peu, privilégie un bidon en plastique et non en métal, ce liquide aime l'eau (condensation de l'air ambiant), et stocké dans un bidon de ferraille il se désagrège plus vite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 12 Mai 2022 - 16:08

Salut, de plus pour le tuyau que tu vas mettre sur le purgeur, je te conseille du transparent, comme ça dès que le liquide frein coule transparent tu es sûr que c'est du neuf.
Moi je l'ai fait dernièrement avec l'eezibleed, vu que j'étais seul, mais bon c'est pas le top vu que ce salopiaud de tuyau fuyait à la roue de secours Evil or Very Mad  mais ça fait le job, juste quelques coups de pompe VTT entre chaque purge Laughing
J'avais prévu 1L de 5.1 il m'en restait assez pour faire les freins et l'embrayage de la moto d'où le 5.1 (mais qui peut le plus peut le moins askip) Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:33

Salut Horacio Caine,


petit détail qui a son importance, par précaution il faut dégonfler la roue de secours (ou tout autre système de mise sous pression) pour que la pression ne dépasse pas 1,5 bar sinon le maître cylindre peut ne pas apprécier (même si la tolérance va jusqu'à 2 bars).

Yep pour le DOT 5.1 parce que tu tournes la poignée de droite à fond et qu'il te faut freiner le plus tard possible en entrée de virage, le temps ensuite de tâter pleinement des sliders des genoux (des épaules => trop fort, trop tard) le goudron, sinon pour une Twingo 1 qui n'a pas la prétention de faire les spéciales du tour de Corse, le DOT4 est adapté.

Sinon pour Twingo80, on purge en croisant de la purge la plus lointaine et en finissant la plus proche côté gauche (côté maître cylindre) => arrière gauche, avant droit, arrière droit, avant gauche.

A+ et bonne ballade avec ta motobylette dans le Verdon, il fait beau slip
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 12 Mai 2022 - 18:10

Yes, j'ai même baissé à 1 bar et ça fait le job quand même Super
Edit: en moto je suis un vieux, je roule comme un vieux sur un vieux FJR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . EmptyJeu 12 Mai 2022 - 18:52

Horacio Caine a écrit:
Yes, j'ai même baissé à 1 bar et ça fait le job quand même Super
Edit: en moto je suis un vieux, je roule comme un vieux sur un vieux FJR Laughing

Il ne te reste alors qu'à faire un swap du moteur 1300 de la FJR et ses 144 ch sur la Twingo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Longueur flexible de frein avant droit . Empty
MessageSujet: Re: Longueur flexible de frein avant droit .   Longueur flexible de frein avant droit . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Longueur flexible de frein avant droit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d 'aide pour la longueur du tuyau de frein rigide arriere droit
» Rupture durite de frein avant droit .
» Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.
» climatisation
» Disques de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-