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Lanceleaudulac
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MessageSujet: En panne   En panne EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:40

Hello Bonjours à tous, sur ma Twingo1 de 2005 en faisant les vérifications pour passer l'hiver serein, j'ai nettoyer le PMH jusque-là no problème, mais je me suis aperçu que de l'huile moteur suinte sur le bloc moteur, et là je suppute que cela viens du joint de culasse qui n'est pas étanche !
Voir photo. Merci pour votre retour bien cordialement.

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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:52

Salut,


il faudrait que tu publies une photo avec un champ plus large pour avoir une meilleure vision de la zône dans son ensemble.

A priori je pense que c'est plutôt un problème de joint de couvre culasse (ou de cache culbuteur) et non de joint de culasse, c'est un classique sur le D4F, par contre je lis que tu as un D7F, possible que ce soit aussi le cas pour ce moteur.

Pour illustrer mon propos, tu trouveras dans le lien ci-après un éclairage sur ce joint de couvre culasse du D4F => https://twingoaddict.forumactif.org/t17232-mecanique-echange-joint-couvre-culasse-twingo-16-de-2002-moteur-d4f?highlight=joint+couvre+culasse

Pour le D7F, le lien suivant (vidéo GBRNR) pourra te guider => https://youtu.be/P0xZg6VoDLU

A+
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:56

Hello Sissou083 merci de ta réponse rapide, j'essaierai de faire d'autres photos ! En attendant merci encore a+

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Dobbs 76
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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:28

Bonsoir Lancelaudulac Hello

Sur le D7F il y a une petite durite fixé au-dessous de la grosse durite d'admission d'air, cette petite durite qui se trouve au dessous sert au recyclage des vapeurs d'huile et il arrive que cette dernière soit responsable de petit suintement d'huile. j'ai aussi un D7F qui m'a fait le même coup j'ai tout bien nettoyer ainsi que le clapet d'admission et en installant un collier à chaque extrémité de cette petite durite de recyclage des vapeurs d'huile je n'ai plus la moindre trace de gras. Wink .
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:50

Avant tout, il faudrait nettoyer un peu tout ça, ce qui permettrait de voir (au bout de quelques jours) où est exactement la fuite et quelle est son importance. Avec la crasse, on ne peut pas voir.

Sinon un léger suintement est inévitable sur un moteur passé 15 ans... c'est pas vraiment gênant, et tant qu'on ne voit pas de gouttes couler ça passe au contrôle.
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:24

Hello Bonjour à tout les deux, Mathusalem oui il faut que je fasse un bon nettoyage puis voir ce qui se passe. Merci en tout cas !

Dobbs 76, tu dis Sur le D7F il y a une petite durite fixé au-dessous de la grosse durite d'admission d'air, cette petite durite qui se trouve au dessous sert au recyclage des vapeurs d'huile et il arrive que cette dernière soit responsable de petit suintement d'huile.
Ok peux-tu mettre une photo pour voir exactement ou cela se trouve merci !

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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:36

Lanceleaudulac a écrit:

Dobbs 76, tu dis Sur le D7F il y a une petite durite fixé au-dessous de la grosse durite d'admission d'air, cette petite durite qui se trouve au dessous sert au recyclage des vapeurs d'huile et il arrive que cette dernière soit responsable de petit suintement d'huile.
Ok peux-tu mettre une photo pour voir exactement ou cela se trouve merci !

Salut,

vu dans ce forum, la dite durite du D7F (pour une problématique à priori similaire), l'intérêt aussi du moteur de recherche interne à ce forum
=> https://twingoaddict.forumactif.org/t13619-une-fuite-non-identifiee-sur-le-moteur


A+
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyJeu 18 Nov 2021 - 17:33

Hello Bonjour à tous, je reviens sur mon problème de joint de cache-culbuteurs qui est à changer, ainsi que la courroie d'accessoire, j'ai fait faire deux devis un chez SEEDY il prend 307€88 pièces et pose, l'autre devis chez Feuvert 114€04 soit une différence de 193€84, là, je dis Speedy et un voleur la preuve le joint 54.40! Chez moi en tout cas.

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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyJeu 18 Nov 2021 - 17:47

Lanceleaudulac a écrit:
Hello  Bonjour à tous, je reviens sur mon problème de joint de cache-culbuteurs qui est à changer, ainsi que la courroie d'accessoire, j'ai fait faire deux devis un chez SEEDY il prend 307€88 pièces et pose, l'autre devis chez Feuvert 114€04 soit une différence de 193€84, là, je dis Speedy et un voleur la preuve le joint 54.40! Chez moi en tout cas.

Salut,


merci pour ton retour d'info  Super

Effectivement, il n'y a pas photo...

En te souhaitant aussi que ces généralistes de l'automobile (rarement de bons techniciens), quelques soient ces enseignes d'ailleurs, aient le geste pro pour la pose du joint de cache culbuteurs.

A+ bonne suite
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Lanceleaudulac
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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyJeu 18 Nov 2021 - 19:10

Hello De rien, les centres autos quel qui soi aujourd'hui ont l'obligation de résultat, vu qu'ils sont formés pour les nouvelles technologies en matière d'auto, garantit constructeur oblige, et feutvert dans ma région ont de bonne note des client.

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kerpape
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MessageSujet: Re: En panne   En panne EmptyVen 19 Nov 2021 - 6:53

seepdy/ midas les deux enseignes les plus cher Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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