Bonjour a toutes et tous.
Ayant acheter il y a 1 mois ma twingo, a la bonne affaire comme on dit.. je rencontre plusieurs problèmes, mais notamment mécanique avec ma petite... Je comptais la refaire pour la garder en voiture de ville, et 1er voiture pour ma copine.
L'ancien proprio l'a négliger Totalement.. Dernière Révision et Distribution en 2014 50 000 Km Avant... Disques, amortisseur,s plaquette Bougies et filtres Quasiment d’origine.. Pneus Craquer...
J'vous raconte pas la gueule du reste.
Et le summum... Vitre Qui descend quand tu montes..
Pour vous dire...
Depuis je la reprends en main, Et déjà elle marche Vraiment Mieux.
Mais.......
-
Elle émet un TIC TIC Suivant le régime Moteur. (Avant comme après la distri) suspicion (Poulie d’alternateur injecteur ?)
Compresseur et courroie de clim démonter, Pas de changement..
-Mets des acoups en Bas régime, et vibre parfois a chaud comme un Volant Bi masse HS...(Suspicion injecteur Bis.?)
-Elle Perd de l'eau coter passager (résolut depuis changement Pompe a eau + joint
- De l'huile vers le centre arrière moteur.. (Cache Culbuteur Hs )
-Fuite d’échappement audible derrière le Moteur. (Collecteur Fissurer ou goujon/joint HS ?)
-Vielle Huile Crade, Mais pas de Mayo , Ni dans le Ldr.
Les Travaux Moteur actuellement effectuer , Sont Basique.
-Kit Distribution et pompe a eau.+ Joint tubulure plastique. (ina)
-Joint Spy Vilebrequin (coter poulie damper) (corteco)
-Vidange a la 10w40+filtre a Huile. (hafa + mecafilter)
-Filtre a air (qh)
-4bougies.
-X2 amortisseurs avant + coupelles (trw/kyb)
-Disque +plaquette Avant (Norauto/ferrodo)
En attente
-Bobine allumage (beru)
-Capteur PMH
-joint couvre culbu+ torique bougie (dr motor)
-courroies accesoire/gallet clim + alt (ina/febi)
-Nettoyage admission/papillon + changement joint (ajusa)
-joint collecteur échapement (ajusa)
-joint collecteur / ligne échapement (walker)
- kit freins arrières (trw)
-Flexible de frein x4 +purge (trw)
-amortisseurs arrière + coupelles. (trw/kyb)
-biellete barre stabilisatrice d+g (trw)
-barre de direction avec rotule D+G (skf)
Comme c'est ma premiere Twingo, je tatone.. Disons que j'ai plus l'habitude des Tdi.. Ou de moteur typé Marin... Qui Sont assez différents...