Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Twingo 1 2006 perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Twingo 1 2006 perte de puissance  Empty
MessageSujet: Twingo 1 2006 perte de puissance    Twingo 1 2006 perte de puissance  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 21:41

Coucou
J’ai ma Twingo 1 de 2006 (une des dernières produites…) qui perd de la puissance dès le démarrage : elle démarre normalement et quand je passe les vitesses, c’est comme si elle s’étouffait. Puis quelques fois elle repart normalement.
Ça lui a pris après un lavage à hauteur pression : je ne sais pas si cela a un rapport ?
Quelqu’un a une idée ? Aucun voyant au tableau de bord ni de bruit suspect
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2640
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Twingo 1 2006 perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1 2006 perte de puissance    Twingo 1 2006 perte de puissance  EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:09

Nettoyage carrosserie ou moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma78
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Emma78

Messages : 20
Age : 54
Localisation : Versailles

Twingo 1 2006 perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1 2006 perte de puissance    Twingo 1 2006 perte de puissance  EmptyVen 21 Juil 2023 - 9:00

Nettoyage carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Twingo 1 2006 perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1 2006 perte de puissance    Twingo 1 2006 perte de puissance  EmptyVen 21 Juil 2023 - 10:55

Salut Emma78,

"Et mon écran est allumée, Emma t'es là
Et dire que ma journée est à peine entamée
Emma, tu m'as déjà scotché à penser
Emma, t'es vraiment dix fois plus belle que Tara
(là, pourquoi ? mais c'est dans la chanson)"

... petit écart Matmathaïen, et revenons au sérieux...

Par lavage HP, tu évoques un "karcher", ou un passage aux rouleaux avec lavage bas de caisse/châssis ?
Ce dernier aurait pu altérer une connectique ou un raccordement, par exemple le raccordement de sortie de la sonde Lamda amont (avant catalyseur) entourée de jaune dans la capture ci-après... voir la sonde elle-même en interne (générant une altération de la mesure) par manque d'étanchéité de ce point de raccordement.

Bien que peu probable (perso j'opte toujours pour ce lavage max en station sans jamais avoir eu de problème)... mais qui sait, car une des causes possible du phénomène que tu décris concerne la sonde Lambda amont... il y en a d'autres, ce serait trop facile sinon.

Vérifie visuellement celle-ci si tu n'as pas d'autre moyen pour la contrôler fonctionnellement.

Ce que tu peux faire, moteur froid, c'est de déconnecter cette sonde dans la baie moteur.
Ces sondes sont démontables, elles ont donc un connecteur qui doit se situer (après je ne suis pas in-situ) dans l'environnement du capteur de vitesse, à l'arrière de la boite de vitesse côté cloche (volant moteur)... suis le câble à partir de la sonde, tu dois tomber sur son connecteur (tel que représenté dans la capture d'écran jointe).

Bien évidemment, c'est juste pour faire un test et valider que ton moteur refonctionne "normalement". Après un certain temps, tu devrais avoir le voyant moteur d'allumé.

Dans l'idéal tu devrais te doter (à moins que tu en disposes déjà) d'un lecteur EOBD, type ELM327 et d'une application pour smartphone (Androïd ou iOS selon) du type EOBD Facile ou Torque (ou autres), ce qui te permettrait d'investiguer sur le sujet (et autres, dont l'analyse d'éventuels codes erreur DTC, et d'en faire l'acquittement après analyse et réparation si besoin était... j'ai bien noté pour autant que tu n'avais pas de voyant d'allumé au TdB).

Twingo 1 2006 perte de puissance  L10
En jaune la sonde Lambda amont, en bleu l'aval

Connecteur de la sonde Lambda en jaune
Twingo 1 2006 perte de puissance  Previe10

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo 1 2006 perte de puissance  Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1 2006 perte de puissance    Twingo 1 2006 perte de puissance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo 1 2006 perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perte de liquide de refroidissement dur twingo 1 année 93
» TiC TiC Continu.D4F 708 1.2 75cv 16v Twingo emotion 2006
» Question sur mon moteur D4F de ma twingo d'octobre 2006
» Perte de puissance à chaud Twingo 1.2 de mars 2001
» Twingo 1, perte de puissance et broute quelques fois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-