Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nettoyage Haut Moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Nettoyage Haut Moteur Empty
MessageSujet: Nettoyage Haut Moteur   Nettoyage Haut Moteur EmptyMer 29 Déc 2021 - 10:23

Bonjourr sur ma twingo 1.2 16v de 2003 moteur D4F_702 le haut moteur en enlevant le cache culbuteur est dégueulasse plein de résidus d’huile cramé et j’en passe…encore un ancien proprio pour qui les vidanges était en option visiblement ? Vous aurez des astuces pour bien nettoyer tout ça ? Sans démonter la culasse biensur ! Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

Nettoyage Haut Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Haut Moteur   Nettoyage Haut Moteur EmptyMer 29 Déc 2021 - 16:54

bombe de nettoyant frein Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage Haut Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Haut Moteur   Nettoyage Haut Moteur EmptyMer 29 Déc 2021 - 17:12

kerpape a écrit:
bombe de nettoyant frein Hello

Et, si possible moteur chaud, limite déclenchement du ventilateur de refroidissement moteur, c'est plus efficace comme nettoyage, et durable dans le temps, une seule fois suffit, c'est écologique et radical lol!

Je plaisante, naturellement avec toutes les précautions requises.
Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Nettoyage Haut Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Haut Moteur   Nettoyage Haut Moteur EmptySam 8 Jan 2022 - 15:19

Merci pour les réponse ! Je l’ai fait au nettoyant frein c’est niquel !!! J’ai la flemme de tomber le carter pour voir l’état du bas moteur..en terme de crasse j’espère que c’est + clean que le haut par ce qu’en haut j’ai sorti des morceaux d’huile carbonisé..enfin bon ! Heureusement que moi je fait mes vidanges tout les 10.000km..les ancien proprio..c’etait pas ca du tout en tout cas tout est rattrapé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage Haut Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Haut Moteur   Nettoyage Haut Moteur EmptySam 8 Jan 2022 - 17:01

Adam06 a écrit:
Merci pour les réponse ! Je l’ai fait au nettoyant frein c’est niquel !!! J’ai la flemme de tomber le carter pour voir l’état du bas moteur..en terme de crasse j’espère que c’est + clean que le haut par ce qu’en haut j’ai sorti des morceaux d’huile carbonisé..enfin bon ! Heureusement que moi je fait mes vidanges tout les 10.000km..les ancien proprio..c’etait pas ca du tout en tout cas tout est rattrapé !

Nickel Super

Sinon, c'est vrai que ces grenouilles souvent passées entre x mains, pour x usages différents, ont vu leur entretien souvent négligé au fil du temps, c'est dommage.

PS : tu ne précises pas quel était le packaging du nettoyant frein que tu as utilisé, en bidon (liquide + pinceau) ou en bombe ? Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Adam06
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Adam06

Messages : 166
Age : 21
Localisation : Alpes-Maritimes

Nettoyage Haut Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Haut Moteur   Nettoyage Haut Moteur EmptySam 8 Jan 2022 - 17:31

Sissou083 a écrit:
Adam06 a écrit:
Merci pour les réponse ! Je l’ai fait au nettoyant frein c’est niquel !!! J’ai la flemme de tomber le carter pour voir l’état du bas moteur..en terme de crasse j’espère que c’est + clean que le haut par ce qu’en haut j’ai sorti des morceaux d’huile carbonisé..enfin bon ! Heureusement que moi je fait mes vidanges tout les 10.000km..les ancien proprio..c’etait pas ca du tout en tout cas tout est rattrapé !

Nickel Super

Sinon, c'est vrai que ces grenouilles souvent passées entre x mains, pour x usages différents, ont vu leur entretien souvent négligé au fil du temps, c'est dommage.

PS : tu ne précises pas quel était le packaging du nettoyant frein que tu as utilisé, en bidon (liquide + pinceau) ou en bombe ? Merci

A+

Salut ! Sissou ! Alors j’ai utilisé une bombe de nettoyant freins premier prix de chez Norauto je me suis aidé d’un pinceau que j’ai sacrifié et aussi d’une microfibre ! Et un p’tit racleur en plastique que j’utilisé pour les plant de joint ! Je l’ai pas utilisé beaucoup c’était vraiment pour les crasses bien incrusté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Nettoyage Haut Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Haut Moteur   Nettoyage Haut Moteur EmptySam 8 Jan 2022 - 17:37

Re,

Ok super merci pour ce complément d'info... A+
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4888
Localisation : bretagne

Nettoyage Haut Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Haut Moteur   Nettoyage Haut Moteur EmptySam 8 Jan 2022 - 19:32

Adam06 a écrit:
Merci pour les réponse ! Je l’ai fait au nettoyant frein c’est niquel !!! J’ai la flemme de tomber le carter pour voir l’état du bas moteur..en terme de crasse j’espère que c’est + clean que le haut par ce qu’en haut j’ai sorti des morceaux d’huile carbonisé..enfin bon ! Heureusement que moi je fait mes vidanges tout les 10.000km..les ancien proprio..c’etait pas ca du tout en tout cas tout est rattrapé !
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage Haut Moteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Haut Moteur   Nettoyage Haut Moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage Haut Moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nettoyage moteur
» Nettoyage Compartiment Moteur
» Gros nettoyage de printemps du circuit de refroidissement sur une Go de 2002 (moteur D7F)
» Fuite d'huile haut moteur
» Nettoyage bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-