Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaillard
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
gaillard

Messages : 36
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie

Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F Empty
MessageSujet: Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F   Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F EmptySam 1 Jan 2022 - 10:38

Bonjour à tous,
j'envisage très sérieusement à changer mon embrayage sur ma twingo 1 phase 2 de 1999 (moteur D7F).

Mais j'aimerais en profiter pour également changer les joints spi côté moteur (volant moteur) ainsi que celui en sortie de boite de vitesse (vers l'embrayage).

Je suis incapable de trouver les références de ces deux joints.
Auriez-vous cette information qui m'est actuellement manquante.... ?

Connaitriez-vous également un site web permettant d'obtenir les nomenclatures détaillées des différentes pièces constituant les véhicules renault ? (J'ai un site comme ça pour ma BMW et c'est juste parfait).


Bonne année à vous les twingistes et à bientôt.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F Empty
MessageSujet: Re: Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F   Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F EmptySam 1 Jan 2022 - 14:22

Salut,


tu devrais trouver ton bonheur avec ce lien, quasi toutes les pièces y sont référencées, en plus des vues éclatées => http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2Q3x8Y2F0X2lkPT1JfHxpbWc9PXx8Z3JwX2lkPT04OHx8c3ViR3JwX2lkPT04OEE%3D

tu retrouveras le code Mine de ta Twingo à partir de ta Carte Grise, ce sont les 4 caractères alphanumériques figurant sur le code VIN (VFxxxxxxxxx), à partir du 3ème caractère de ce dernier... Il n'y a pas de lettre O chez Renault, mais uniquement des zéros.

A+ et meilleurs voeux à toi et tes proches

PS : pour la recherche sur le Web, supprime les espaces entre les chiffres des références Renault
Revenir en haut Aller en bas
 

Joints Spi Moteur et Boite de vitesse sur moteur D7F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» compatibilité moteur C3G / boite de vitesse
» Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)
» changement de boîte moteur 1.2 d7f
» Boite relais et fusibles dans le moteur
» Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-