Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptySam 18 Mar 2023 - 19:01

Bonsoir,

J'ai commandé un Kit d'embrayage pour ma Twingo et je souhaiterai savoir quelle huile de boite de vitesse acheter. Et où.
Je sais juste qu'il faut de la 75W80. Et 3 litres.
En regardant sur Internet, je suis perdue..........
Pourriez-vous me conseiller s'il vous-plaît ?
Ainsi que des conseils éventuels.
Merci.


Dernière édition par Twingochérie le Mar 21 Mar 2023 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptySam 18 Mar 2023 - 20:41

Elf Tranself NFJ 75W80
SAE 75W80 API GL4+
Classe: GL4
Norme: SAE
grade: 75w80

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptySam 18 Mar 2023 - 21:00

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, où puis-je l'acheter ?

En magasin de préférence...
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyDim 19 Mar 2023 - 8:56

salut

tu as un site pour la tranself nfj ?
ca fait au moins deux ans quelle est indisponible
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2641
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyDim 19 Mar 2023 - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyDim 19 Mar 2023 - 12:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses et le lien.
Je suis allée sur le site Oscaro en ayant entré les informations de ma Twingo et pour l'huile
ELF - TRANSELF NFJ 75W80 - ref. 194757, ça indique qu'elle n'est pas compatible.

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Huile_10

En lisant le lien qui renvoit à une autre discussion, je me demande en fait quelle quantité exacte il faut pour ma boite de vitesse.

Sur un autre site, ça m'indique qu'elle est compatible......
De toute façon, elle est indisponible. Pas simple...

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Huile_11
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyDim 19 Mar 2023 - 12:56

La TRANSELF NFJ 75W-80 est toujours au catalogue de Elf,mais  je ne sais pas pourquoi elle n est plus en vente.

Elle est remplacée maintenant par la  TRANSELF NFX 75W


TRANSELF NFX 75W

Lubrifiant « Fuel Economy » dernière génération développé pour répondre aux exigences de l’ensemble des boîtes de vitesses manuelles de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dont les plus récentes (Transmission « e-tech », « e-tech plug-in » et réducteur des véhicules Zoé).
TRANSELF NFX bénéficie également d’une rétrocompatibilité complète avec les boîtes de vitesses de famille J, TL4 et NDX de précédente génération.


lien  ELF : https://www.elf.com/fr/produits/voitures/liquides-de-transmission


Il y a environ 3,40 litres d'huiles dans la boîte, en fait quand ça déborde par le remplissage c est que le niveau est bon (voiture bien a plat)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyDim 19 Mar 2023 - 13:30

Merci pour vos recherches.
C'est donc cette nouvelle huile qu'il faut que j'achète.
TRANSELF NFX 75W
4 bouteilles d'1 litre donc.
Pour information, ça n'est pas moi qui m'occupe de l'entretien et des réparations de ma Twingo mais un chef d'atelier en retraite.
Je ne sais même pas changer une roue...
Je m'occupe juste d'acheter les produits en général.
J'ai eu moins de difficultés à trouver le kit d'embrayage.
J'espère trouver cette huile rapidement et à un tarif pas trop honéreux.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyDim 19 Mar 2023 - 14:57

Pardon de vous solliciter de nouveau mais je cherche sur le net...

TRANSELF NFX SAE 75W  c'est exactement le même produit que TRANSELF NFX 75W (présenté sur le site d'ELF) ?

Est ce que j'ai plus de chance de trouver cette huile (ou recommandée pour mon modèle de Twingo) en magasin ?
Y a t-il un produit équivalent et de même qualité ?
Je commence à me décourager...

Sur un site de vente, ça me dit que le produit n'est pas compatible.
Le code moteur de ma voiture est D7F 700.

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Huile_13
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:26

Shocked le mieux c est que tu te rende chez Renault avec ta carte grise et ton chéquier.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyDim 19 Mar 2023 - 15:47

Je ne veux surtout pas aller chez Renault ! Jamais !
C'est pour ça que je cherche sur internet l'huile que vous m'avez conseillé.
En plus du kit d'embrayage, il est prévu de remplacer les 3 supports moteur, ça fait grimper la facture...
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyLun 20 Mar 2023 - 7:32

Bonjour, oui la NFX est retro compatible Super même si le site dit le contraire

edit https://www.mister-auto.com/huile-boite-de-vitesse/elf/223519/
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyLun 20 Mar 2023 - 16:57

c est pas comme si c était pas écrit en gras au dessus ...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyLun 20 Mar 2023 - 18:51

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos recherches et conseils que j'ai évidemment suivi car j'ai commandé aujourd'hui l'huile de boite de vitesse sur le site de Mister Auto. A un prix très correct et sans frais de port. J'ai donc acheté 4 litres.

https://www.mister-auto.com/huile-boite-de-vitesse/elf/223519/

Je suis vraiment désolée d'avoir insisté pour avoir les bonnes informations mais j'avais tellement peur de faire une bêtise que je me suis mise à douter de tout.
Toutes mes excuses.

Par curiosité j'ai téléphoné chez Renault qui vend la TRANSELF NFX 75W à plus de 26 € le litre !
Et qui m'a dit qu'elle remplaçait bien la TRANSELF NFJ 75W-80.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyMar 21 Mar 2023 - 8:37

Super pani pwoblem Wink
là ce n'est que pour de l'huile, tu verras le cirque pour des pièces, les 3/4 des sites te présentent différentes pièces même en renseignant le VIN de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:02

Bonsoir,

Je commande toutes les pièces pour ma Twingo sur Oscaro (par habitude...) depuis 10 ans, toujours sur les conseils du mécanicien qui fera l'entretien ou la réparation.
Je renseigne évidemment toujours ma carte grise......
Et oui, ça me propose tellement de pièces qui, des fois, en fait, ne sont pas compatibles.
J'appelle le service client systématiquement. Et là, il me propose des pièces qui ne s'affichaient pas.
Ensuite, j'appelle Renault qui en général me donne parfois la référence constructeur.
Et je vérifie pour être sûre de sûre. C'est laborieux !
Pour l'huile de boîte de vitesse, ça m'a vraiment stressé !

Je viens de découvrir sur différents sites qu'il faut remplacer des bagues d'étanchéité et autres joints de boîte de vitesse manuelle obligatoirement quand on remplace le kit d'embrayage. (??????).
Si ça se trouve, il y a encore des surprises...
J'ai envoyé un mail au mécanicien qui doit faire les réparations car il ne m'en a pas parlé...
Pas de réponse...

Je n'ai pas envie qu'il y ai des fuites par la suite et de devoir tout recommencer.
Entre le kit d'embrayage, l'huile de boîte de vitesse et les 3 supports moteur + la main d'oeuvre prévue, c'est la ruine complète ! Et c'est un gros chantier.
Cet embrayage est une vraie plaie ! Et m'inquiète sérieusement !

Si quelqu'un peux me renseigner...


Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyMer 22 Mar 2023 - 18:45

Bonsoir,

Personne... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyMer 22 Mar 2023 - 19:51

Salut,


je crois qu'il te faut faire le distinguo entre remplacement de l'embrayage (kit embrayage comprenant le mécanisme de l'embrayage, le disque d'embrayage et la butée d'embrayage) et les joints qui concerneraient plus la boite de vitesse en elle-même.

Par défaut, un seul joint est à remplacer, c'est le joint torique métallique (cuivre) du bouchon de vidange de la boite de vitesse, puisqu'en principe la dépose de la boite (pour le remplacement de l'embrayage) suppose la dépose du cardan côté conducteur et donc en amont la vidange de la boite.

Rien de sorcier pour ton mécano, il doit être coutumier du fait, çà fait partie de la prestation => vidange = remplacement joint du bouchon de vidange, idem pour l'huile moteur par exemple.

Il se peut qu'il y aie d'autres joints à remplacer, par exemple celui de l'axe du sélecteur de vitesse, placé sous la boite (voir vidéo ci-jointe => https://www.youtube.com/watch?v=RRvCW0d_ccY).

Autres joints, côté volant moteur (ou s'adosse le mécanisme d'embrayage), plus précisément le joint SPI du vilebrequin ou celui qui assure l'étanchéité de la boite côté sortie arbre primaire (liaison cannelée avec le volant moteur)... et d'autres possibles en interne à la boîte.

Mais là on traite de réfection de boite, et si aucune fuite n'est constatée, c'est inutile... et surtout il n'y a absolument aucun lien avec le fait de remplacer un embrayage.


Bonne suite et déstresse... et si ton mécano est sérieux, il te tiendra le même discours si seul est concerné l'embrayage....

Eventuellement, il te proposera de remplacer le câble d'embrayage, encore une fois si celui-ci est manifestement fragilisé ou défectueux, çà n'est pas systématique, même pas très fréquent.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4895
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyJeu 23 Mar 2023 - 7:41

Super ce pacou la est trop fort dans ces explication il me rappelle un certain sissou qui est parti sur mini mais qui était très fort aussi Hello Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyJeu 23 Mar 2023 - 8:49

kerpape a écrit:
Super ce pacou la est trop fort dans ces explication il me rappelle un certain sissou qui est parti  sur mini mais qui était très fort aussi Hello Very Happy Laughing

Salut Kerpape Hello ,

me parle pas de ces "saloperies" allemandes (et oui Mini est dans le giron BMW), je viens de passer 2 jours sur sa pompe de direction assistée hydraulique Evil or Very Mad ... et encore j'ai de la chance elle n'a pas le moteur THP de feu ma DS4 (autre "saloperie" franco-allemande codifiée de "Prince").

Sinon Sissou te salut Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyJeu 23 Mar 2023 - 20:05

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses
Au delà d'être une "stressée chronique" dès qu'il s'agit de ma Twingo, j'essaie toujours autant que peu d'anticiper les (futurs) problèmes...

Mon mécanien m'avait certifié avec beaucoup d'assurance par téléphone et par mail que la capacité de la boîte de vitesse de ma Twingo était de 2,7 litres d'huile. En lisant ce forum, j'ai lu partout qu'il fallait 3,4 litres d'huile.
Ce que m'a aussi confirmé Renault. Quand je lui ai dit lundi, il s'est fâché en me disant que les personnes qui sont sur les forums de voitures sont des rigolos et que je n'avais qu'à faire comme je voulais...
Du coup, sur vos conseils de "rigolos", j'ai commandé 4 litres de cette fameuse huile NFX 75W et je pense avoir bien eu raison de le faire.
Et depuis lundi, plus de réponse du mécanicien.......

Du coup, j'ai lu, j'ai lu, j'ai lu...... et je me suis dit que comme la boîte de vitesse était retirée, autant vérifier et remplacer des joints qui seraient peut-être trop vieux ou défectueux.

Hier, bien avant d'avoir lu vos dernières réponses, J'avais bien compris qu'il fallait obligatoirement changer le joint de bouchon de vidange, qui est en cuivre, ce qu'il ne m'avait pas dit...

J'ai téléphoné dans 2 ateliers de garages Renault qui m'ont dit qu'il faudrait remplacer:

- Le joint torique en cuivre de bouchon de vidange de la boîte de vitesse
- La bague d'étanchéité differenciel (Réf. Renault : 8200068744)
- La bague d'étanchéité du villebrequin (Réf. Renault : 7701874223)

Merci Pacou, je vous ai lu avec beaucoup d'attention, ainsi que les autres Twinguistes...
Pour la vidéo, c'était très intéressant, j'avait déjà regardé ce mécano au sujet des supports moteur (avec son fils).

Est-ce que ces pièces correspondraient ?

https://www.oscaro.com/rondelle-detancheite-vis-de-purge-dhuile-renault-twingo-i-phase-2-x06-1-2-i-60cv-135-11563-0-gt?facets=%23%7B%23%7B%22p_oth-775_s64afbf8cd385a691de0eed0669d84641%22%7D%7D#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2yYaHA00zjkERF9nT-Pr5bBNmbGaLte4i5s5NM5rElr

https://www.oscaro.com/bague-detancheite-differentiel-corteco-01029132b-1410877-630-p#/?vid=11563&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2yYaHA00zjkERF9nT-Pr5bBNmbGaLte4i5s5NM5rElr

https://www.oscaro.com/fr/search?q=7701874223&vid=11563&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2yYaHA00zjkERF9nT-Pr5bBNmbGaLte4i5s5NM5rElr&facets=%23%7B%23%7B%22p_yod-genart-facet_s10074%22%7D%7D

Je ne suis pas certaine d'être bien claire dans mes explications, mais bon, je fais au mieux...
J'essaie aussi de comprendre les réparations.

En fait, j'aime tellement ma Twingo ! Et j'aime tellement quand elle est va bien ! Et du coup, je vais bien aussi !
Je l'ai eu neuve en Mai 1999, elle a tout bientôt 24 ans et 150 000 Km et je pense en avoir bien pris soin malgré tous les aléas.... Et les grosses arnarques des garagistes...
Du coup, je crois que je n'ai plus de mécanicien...
Mais bientôt toutes les pièces... Enfin j'espère.

Merci beaucoup à vous de prendre le temps de m'expliquer et de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyJeu 23 Mar 2023 - 21:14

bonsoir,

franchement tu es sérieuse ?? Shocked

tu trouve un mécanicien qui accepte de monter les pièces que tu lui apporte
donc il ne fait pas de marge sur les pièces , il est déjà bien gentil

quand tu vas au restaurant tu apporte ton vin ou ta viande ?

un joint qui fuit tu le vois au démontage
si il te dit d'acheter les joints au cas ou
et que ça ne fuit pas il ne va pas les changer donc tu auras acheté les pièces pour rien.
si il te dit qu'il les change d'office même si ça ne fuit pas , tu va lui dire qu'il est mal honnête
car il change des pièces inutilement

prendre des informations sur internet c'est bien mais vouloir apprendre son métier a un pro
c'est délicat

quand tu vas chez le médecin tu arrives avec ton diagnostic déjà fait sur doctissimo ?? Very Happy

si il a l'habitude d'entretenir ta voiture il le ferra correctement comme a son habitude

si tu penses qu'il n'est pas sérieux tu peux en changer

Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyJeu 23 Mar 2023 - 21:49

La réparation doit être faite en dehors d'un garage classique. C'est un contrat sans TVA.
Il me semble qu'on appelle celà avoir un mécanicien "au black".
Il me conseille les pièces, je commande et il pose. Jusqu'alors, tout s'était toujours bien passé.
Il n'y a pas d'histoire de marges car ce n'est pas un garage professionnel.
Ce nouveau mécanicien "au black" est nouveau, l'ancien qui s'occupait de ma Twingo depuis 10 ans a déménagé en Province...
Et bien oui, ce nouveau mécanicien, je vais en changer.
Car je n'ai plus confiance.
Et en aucun cas j'ai voulu lui apprendre son métier. Loin de là............
Je dis et redis que je n'y connais rien en voiture, mais je ne suis pas non plus stupide.
Quand un mécanicien refuse de m'expliquer ce qu'il va faire sur ma Twingo et quand il se trompe sur, par exemple, la capacité de la contenance de ma boîte de vitesse, je commence à douter.
Surtout s'il se met en colère quand je lui dit gentillement que toute la planète des Twingo a 3.4 litres d'huile.

Et je le répète, je ne sais même pas changer une roue, donc, je ne suis pas une personne qui voudrait apprendre son métier à un mécanicien.

Celà dit, je refuse d'être prise pour l'idiote de service qui sort sa Carte Bleue sans rien comprendre à ce qu"il se passe sur sa Twingo.
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyJeu 23 Mar 2023 - 21:58

si c'est au black alors ok il n'y a pas de garantie
donc tu peux en trouver un qui te semble plus sérieux

question :si il te dit de changer le câble d'embrayage en même temps que fais tu ?

oui comme ça je serais tranquille
non mon câble va très bien

ok c'est non
le câble casse dans 200 km après avoir changé l'embrayage, tu es en panne
tu le rappel en lui disant qu'il aurait pu changer le câble en même temps ?

si c'est au black évites de sortir la carte bleue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) EmptyJeu 23 Mar 2023 - 22:57

Pour répondre à vos questions numeric, je suis responsable de mes décisions et je les assume.

Si..... le cable d'embrayage lâche, je me dirait d'emblée que je ne comprend pas.
Moi je suis si douce en passant mes vitesses..... depuis 24 ans...... Ce qui est vrai.
Mais, si c'est un mécanicien de confiance qui me le dit, je lui fait confiance.

C'est une grande première pour ma Twingo de remplacer ce kit d'embrayage au bout de presque 150 000 Km et sans jamais de vidange de l'huile de la boîte de vitesse. Renault préconise une huile de boîte de vitesse à vie.

Ma voiture n'a aucun problème de vitesse en fait, c'est ce nouveau mécanicien qui m'a dit qu'il était temps de le remplacer.
Vu son kilométrage, en lisant pleins de "rigolos", je me suis dit qu'il était l'heure de le le faire.

Quand je lis sur Internet, je crois bien, vraiment, reconnaître les bons ou les mauvais.

Vu que je suis plutôt en général trés prudente, je pense avoir reconnu les bons conseils qui m'ont été donnés ici.

Et je ne sais toujours pas changer une roue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» Question huile boite de vitesse urgent
» Huile boite de vitesse grandes surfaces.
» Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte
» [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-