Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2646
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 6:57

Pourquoi vouloir remplacer un embrayage sans symptôme ?
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 7:48

je me posais la même question pourquoi changer si les vitesse passent normalement!!par contre oui changer l'huile de boite mais au black a partir du moment que  tu est une femme malheureusement il vas essayé de te changer plein de pièces chez noroto cest  pareille !! Hello
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 662
Localisation : limousin

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:05

whaouh les clichés Very Happy Very Happy

avec ou sans facture il y a des gens sérieux et pas sérieux partout dans tous les domaines
mais on s'est tous fait arnaquer un jour c'est vrai

mais la je trouves la démarche curieuse demander au mécano, appeler oscaro, appeler renault etc
je veux bien être un peu méfiant mais quand j'arrive a douter de tout et de tout le monde
je le fais moi même (on est jamais mieux servi ....)

donc comme demandé plus haut pourquoi changer l'embrayage si tout va bien ?
pourquoi changer les joints si ils ne fuient pas ?
si c'est toi qui conduit la voiture depuis le début tu as vu un changement dans le comportement
de l'embrayage ? il peut peut etre faire encore 20 ou 30 000 km
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 6:45

Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 10:01

Bonjour,

En fait, le nouveau mécanicien a fait la vidange de ma Twingo en décembre dernier et c'était la 1ère fois qu'il s'occupait de la voiture. Quand il me la rendue, il m'a dit qu'il avait eu beaucoup de mal à passer les vitesses et qu'il trouvait la pédale d'embrayage un peu dure. Et qu'elle était pour lui désagréable à conduire à cause de vibrations. C'est là qu'il m'a parlé des supports moteur à changer. Grosse découverte pour moi car je ne n'en n'avait jamais entendu parler. Il a ouvert le capot pour me montrer ce que c'était. Il m'a dit qu'il fallait les remplacer. Je pensais avec l'habitude de conduire ma Twingo depuis 24 ans que ces vibrations (légères) étaient normales vu que c'est une petite mamie. J'espère donc voir une nette différence avec les 3 nouveaux supports qu'il doit remplacer en même temps que le kit d'embrayage.

Pour le passage des vitesses, étant un peu surprise, je lui ai dit que je n'avais vraiment aucune difficulté à les passer. On a fait un petit tour en voiture et il a pu constater la facilité avec laquelle je les passaient. La 2ème avec mon index et la 3ème par exemple avec le pouce sans forcer... Toujours avec de la souplesse. Peut-être qu'il est un peu brusque ? Je ne sais pas...
La Twingo n'a jamais eu de vidange et changement de l'huile de boîte de vitesse.
Le nouveau mécanicien m'a dit qu'un kit d'embrayage se remplaçait entre 150 000 et 200 000 km. La Twingo arrive à 150 000 km et n'a fait que de la ville. Du coup je l'ai cru et j'ai donc commandé le kit d'embrayage (Référence sur ses conseils) et les 4 litres d'huile (et pas 3 litres). Voilà, ça s'est passé comme ça...

De toute façon, je suis bien consciente qu'être une femme n'est pas un cliché quand il s'agit de l'entretien ou de réparations d'une voiture. En garage ou pas... Alors comment faire confiance qu'on ne s'y connaît pas ?

Pour ce qui est de la vérification des références constructeur auprès de Renault, pour des pièces en particulier, je le fait maintenant presque systématiquement. Cela m'a évité à plusieurs reprises une erreur d'achat de pièces, notamment par exemple pour le remplacement du radiateur. Plusieurs produits sont compatibles, et en y regardant de plus prêt, il y a des différences de dimensions...

Le mécanicien m'a envoyé un SMS hier soir car il veux récupérer ma Twingo lundi. Il ne m'a pas répondu au sujet des joints spy et bagues d'étanchéité que Renault m'a conseillé de remplacer.

En relisant mon contrôle technique de Décembre 2017, il y a écrit :
Défaut(s) à corriger sans obligation d'une contre-visite
- 8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité
- 8.1.2.2.1. BOITE : Défaut d'étanchéité

= Fuites ?

Je ne suis pas certaine de faire les travaux dés lundi... Désolée pour le pavé à lire...







Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 19:11

pour savoir si ton embrayage est mort tu passe la deuxième et tu avance si elle cale l'embrayage est bon si elle patine ils est a changer regarde sur you tube tu comprendras et pour les support moteur peu être un seul suffisait le premier a gauche il est noir quand tu est en face de la voiture pour les deux autre il vas s'amuser grosse galère a changer affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptySam 25 Mar 2023 - 20:02

Bonsoir,

Kerpape, le nouveau mécanicien m'a dit que mon embrayage était à changer ainsi que les 3 supports moteurs. Il m'a donné les références et j'ai commandé (acheté, payé et livré).
Les cartons sont dans mon entrée.
Maintenant que j'ai les pièces, c'est trop tard pour faire des essais...
Merci pour vos conseils. Si j'avais su........
Je ne sais pas si vous avez lu mes précédents messages, mais j'explique tout.
Maintenant, je n'ai plus qu'à faire faire les travaux que j'imagine bien fastidieux.
Je ne fais rien non plus si le mécanicien ne change pas tous les joints spy.
Ou c'est bien fait, ou je ne fais rien. Ou je trouve un autre mécanicien.
Je suis en recherche des joints qu'il faudrait.

Ps : Vous habitez une région magnifique !
J'ai appris à conduire et passé mon permis en Bretagne...


Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 8:39

tu lui a demandé pour combien tu en avais même au black pour l'embrayage ??il y a du boulot tomber la boite de vitesse pour sortir le vieux disque et la il te dit les pignon sont a changer !! tu n'est pas obliger de suivre a la lettre le constructeur si elle roule bien a part une vidange moi a ta place je demanderais l'avis d'un autre mécano ou Renault et pour les pièces sa se revend !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 8:57

Hello bon au moins elle aura un embrayage neuf et les supports moteurs neufs cette titine, c'est biengg Cool
et pour les fuites c'est "normal" sur toutes les Renault, regarde sur internet KIT TND, tous ceux qui l'ont changé ça refuit ou c'est pire, moi je laisse comma ça, la veille du CT un bon nettoyage au nettoyant frein et c'est nickel.

PS la mienne à 195000 avec l'embrayage d'origine qui ne donne aucun signe de faiblesse, je vais faire une vidange de boite à 200000km, j'avais fait la précédente à 100000km.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 9:18

un peu de lecture pour les support https://youtu.be/bPY9k-lGs6U Hello
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:20

Bonjour,

Pour le remplacement du kit d'embrayage et des 3 supports, le mécanicien qui doit « normalement » faire les travaux est un chef d'atelier de chez Renault à la retraite. Il est censé savoir faire ces réparations (j'espère).... C'est donc « au black », et oui, je lui ai demandé son tarif ferme et définitif.
Vendredi, n'ayant toujours pas de ses nouvelles, j'ai demandé à Renault les références qu'il faudrait concernant les joints SPI.
Je ne connais pas d'autre mécanicien « du Dimanche » hélas.
J'ai fais une découverte sur le site de Mister Auto. Ils ont un partenariat avec des garages qui posent les pièces qu'on achète sur les sites de vente. On ne paye que la main d’œuvre. J'en ai trouvé un dans ma ville qui ferait les mêmes travaux pour 100 € de plus vers le 11 Avril (que sur rdv). Il a de très bons avis sur Google et ça a l'air d'être un petit garage indépendant. Je ne le connaissait pas et je sais que c'est un risque aussi... Il ne m'a pas poussée à réaliser les travaux en urgence chez lui (il m'a eu l'air plutôt honnête du coup). Il m'a dit qu'il fallait une ½ journée de travail.
Par contre je me suis dit qu'il devait avoir un pont et tout le matériel adéquat...
Donc au final, j'ai eu l'avis de ce garagiste et de Renault mais qui n'ont pas vu ni testé l'embrayage ni vérifié les supports. Juste l'information que ma Twingo a 24 ans et 150 000 km.
Je pense que je vais faire faire les travaux quand même comme ça l'embrayage et les supports seront neufs et je serais débarrassée de cette calamité (en espérant que tout se déroule bien !)
Le radiateur est relativement neuf, je n'ai pas envie qu'il soit abîmé ni d'autres éléments au passage.
Et effectivement, je n'ai pas envie qu'on me dise qu'il y a encore autre chose à changer.
Je m'en serait bien passée surtout que je n'ai pas de gros moyens pour ce type de travaux qui coûtent la peau des fesses.
Je regrette de ne pas vous avoir consulté avant... J'ai écouté et j'ai fais confiance. Bêtement.
Pour la vidange de l'huile de boîte de vitesse, j’avais demandé à un garagiste il y a plusieurs années et il m'avait dit que ça n'était pas nécessaire. Que c'était à vie. Sinon, je l'aurais fait faire. Je l'ai cru naïvement.
Je savais que les fuites étaient la maladie des Twingo donc j'ai fini par trouver ça normal...
Merci pour vos conseils, je serais plus vigilante à l'avenir.
Merci pour la vidéo ! En Janvier, j 'avais regardé celle où François teste ses supports moteur avec son fils.
Mais alors là, oui, le remplacement c'est un vrai cauchemar en fait ! J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout et j'ai adoré. Quelle patience et quel travail ! Quelle zénitude en plus...
Je n'ai pas trouvé de vidéo de François sur le remplacement de l'embrayage c'est dommage. J'en ai vu une autre et j'ai bien bien compris la difficulté des réparations ! Ça m'a fait peur ! Au secours !
Je vous poste à la suite les références que j'ai pu obtenir de Renault. Si quelqu'un aurait la gentillesse de confirmer que c'est bien ce qu'il faut.
Toujours pas de nouvelle du mécanicien, je lui ai envoyé un mail. Il voulait savoir s'il récupérait la voiture demain. Si j'avais toutes les pièces.
J'en ai vraiment par dessus la tête de cette affaire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:25

Renault m'a donné des références qui correspondraient à ces pièces :

- Référence Renault : 77 01 874 223 (= 77 00 874 223 ?) = Bague d'étanchéité - vilebrequin ELRING 050.550 (quantité 1)

https://www.oscaro.com/bague-detancheite-elring-050-550-151289-10074-p#/?vid=11563&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2yYaHA00zjkERF9nT-Pr5bBNmbGaLte4i5s5NM5rElr

- Référence Renault : 82 00 068 744 = Bague d'étanchéité différentiel (joint SPI boîte de vitesse) ELRING 050.560 (quantité 1)

https://www.oscaro.com/bague-detancheite-differentiel-elring-050-560-151290-630-p#/?vid=11563&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2yYaHA00zjkERF9nT-Pr5bBNmbGaLte4i5s5NM5rElr

- Référence Renault : 77 01 470 567 = Soufflet de cardan (avec accessoires) = SKF VKJP 6016 (quantité 1)

https://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-skf-vkjp-6016-3506435-194-p#/?vid=11563&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2yYaHA00zjkERF9nT-Pr5bBNmbGaLte4i5s5NM5rElr

- Référence Renault : ?? ?? ??? ??? = Joint de bouchon vidange (vis de purge d'huile) CORTECO 407711S (quantité 1)

https://www.oscaro.com/rondelle-detancheite-vis-de-purge-dhuile-corteco-407711s-2745369-135-p#/?vid=11563&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc2yYaHA00zjkERF9nT-Pr5bBNmbGaLte4i5s5NM5rElr
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:34

Salut Twingochérie,


merci pour ce retour référencé suite à tes recherches... et bonne suite.

A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:30

Bonsoir tous,

Le mécanicien a enfin répondu à mon mail au bout d'une semaine de silence...
Du coup j'ai passé la commande ce matin. Je tenais absolument à ce qu'il valide les références de Renault / Oscaro. C'est lui le professionnel, pas moi.
Il me tarde maintenant que les réparations soient bien réalisées, sans mauvaise surprise et dans les meilleurs délais.
Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Suite au prochain épisode... Je vous ferais un retour.
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 22:17

Gétoulu de cette histoire de fous et les bras m'en tombent des mains.

Le mécanicien au nwar est soi-disant chef mécanno chez Renault en retraite mais il ignore que les boîtes JB, pourtant montées sur presque toutes les Renault des années 90 contiennent plus de trois litrons d'huile?

Il ment.

C'est un fraudeur, un affabulateur, un clampin.

Vire-moi cet escroc et rapproche-toi plutôt des garages pros qui tolèrent de travailler avec des pièces achetées sur Oscouro.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 7:22

non elle a dit elle veut au black les travaux a suivre affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 83
Age : 71
Localisation : Champagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 21:35

Oui, elle prend de sacrés risques quand même.!
Moi je ne ferais pas.
Il faut quand même un minimum de garantie et il y a une marge relativement importante entre faire confiance à un bricolo et un concessionnaire voleur.....
Mais c'est vrai que c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:01

Bonsoir Tous,

Je ne sais pas comment on fait sur le forum pour répondre à des réponses individuelles... J'ai cliqué sur « citer » et ça fait un truc bizarre... Désolée.

Pacou, on pourra voir si c'était les bonnes références et les bons produits une fois les pièces déposées. Et si ça allait, une fois reposées. Surprise !??
C'est une chouette personne d'un garage Renault qui me les a gentillement données. Cette même personne m'avait aussi confirmé la capacité de la boîte de vitesse (3,4 l) et de la fameuse nouvelle huile d'Elf en plus de vous tous. Le monsieur m'a même envoyé 3 photos des joints spi qu'il fallait commander. Mine de rien, il y a des personnes très sympathiques chez Renault. Il faut juste tomber sur les bonnes............
Quand tout sera terminé (je l'espère bientôt), je ne manquerai pas de revenir valider ces pièces qui vont pour mon modèle de Twingo. Ca servira peut-être à d'autres pour moins galérer.

JDN, quelle patience d'avoir tout lu..
En fait, le mécanicien chef d'atelier à la retraite de Renault est bien ce qu'il est, car je l'ai connu en 2005 où ma Twingo avait été réparée par ses soins (une personne ivre avait défonçé l'arrière de ma Twingo chérie) . Réparation parfaite.
Et puis, jusqu'à sa retraite, je l'ai croisé dans son garage Renault où je m'arrêtais pour prendre de l'essence. Il est ronchon, avec un caractère un peu particulier. Avec lui, j'ai toujours le sentiment de marcher sur des œufs pour communiquer.
Il a fait une erreur d’appréciation sur la capacité d'huile de la boîte de vitesse. Mais peut-être qu'il est doué pour faire tous les travaux qu'il faut actuellement. (?)
Quand au garage que j'ai contacté, il m'a paru sérieux. Mais c'est aussi l'inconnu, bien qu'il ai de très bonnes appréciations sur Google, c'est l'inconnu................
J'ai rencontré mardi des copains à qui j'ai raconté le bazar actuel, qui connaissent de bons mécaniciens. L'un d'entre eux m'a contacté le soir même mais il propose un tarif 2,5 fois plus cher que les deux premiers. Plus cher qu'un garage. Et en même temps, toujours l'inconnu. J'ai gentille ment décliné l'offre.

Kerpape, c'est bien. Vous comprenez tout ce que je raconte........ En attente de la suite avec impatience j'en suis sûre...Et bien, ça va finir par se terminer cette histoire.
Je l'espère bien. J'ai des noeufs dans le ventre et dans la tête.
Ce dont je suis certaine, c'est que j'ai eu tort de croire que l'embrayage de ma Twingo allait mal.
De ne pas être venue consulter ce forum avant de commander des pièces (qui sont maintenant dans mon entrée). Je n'ai même pas ouvert les cartons, à part l'huile.

Delta, oui, je prends des risques. Dans la vie, il faut parfois en prendre. Pas toujours facile comme vous dîtes.
Vous ne feriez pas et j'y ai bien réfléchi.............. Je vais faire. Pas pour vous contredire, mais pour me débarrasser de tout celà.
Je suis une femme plutôt très prudente, toujours la trouille au ventre, parfois je me suis trompée, et parfois non. J'ai décidé de faire faire les réparations car c'est comme un couvercle sur la tête. Reculer pour mieux sauter.
Je souhaite évacuer cet embrayage et supports le plus vite possible. Et....... Et ces joints spi ! (psy-chiatriques).
Histoire de passer à autre chose. Le kit de distribution avant Mai 2024. Ca va être de la crème du coup.
Pour des garanties, en fait, il n'y en a jamais. Même en garage conventionnels. C'est toujours difficile.

J'adore ma Twingo. Je l'ai eue il y a 24 ans, neuve. Elle est « comme » ma 3ème fille. La petite dernière...
Oui, elle n'est pas humaine mais « c'est presque comme si ». On fini par s'attacher à cette voiture.. Tellement sympa à conduire.
Je veux toujours en prendre soin et souhaiter ce qu'il y a de mieux pour elle. C'est une voiture géniale.

https://www.youtube.com/watch?v=kpdTed6dcaI
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 22:38

Ainsi donc, l'homme n'est pas un imposteur, à la bonne heure.

Mais cela ne change pas le fait que ce n'est pas très honnête de pousser au remplacement d'un embrayage qui fonctionne bien, sachant la masse de travail qu'un tel chantier représente (et que tu n'imagines pas). Pour te donner une idée, considère un trou noir ordinaire comme Sagitarius A*, multiplie sa masse par 10 ou par 100 et ...  Et ça fera une masse énorme à peu près comparable au remplacement d'un embrayage, mais pas vraiment conceptualisable.

C'est l'inconvéniant des grands nombres.

C'est comme les miyards d'euros du Roromiyons : on sait que c'est BEAUCOUP de pognon, mais on ne sait pas les convertir facilement en villas ou en Rolls Royces (ou alors en un nombre à plusieurs chiffres de villas et de Rolls Royces).

Mais baste. Au delà de toutes ces consindérations : tu as acheté les pièces, donc tu as deux options : soit tu fais faire les travaux (par ce mécanno que j'estime pas très très honnête ou par un autre) ; soit tu les ranges dans un placard en attendant que ton embrayage meure de sa belle mort.

Si j'étais dans tes chaussettes ; et vu que tu dis aimer ta Twingal comme on aime un membre de la famille, alors je choisirai naturellement la seconde option. Roule l'esprit tranquile, ménage ton embrayage et quand il fera défaut, vers les 230,000 km comme le mien, alors, tu auras déjà tout ce qu'il faut pour le faire remplacer au nwar par un mécanno compétent (et peut-être même que ce sera ce gugusse en retraite de chez Rono) ; et tu auras économisé de l'argent, étant donné que les prix augmentent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2023 - 12:24

moi aussi je prendrait la deuxième option mettre les pièces de l'embrayage au placard bien au chaud et peut être un jour il vas commercer a patiner la il faudra le changer tu les auras déjà et généralement les prix monte pas le contraire!! change les support moteur et encore celui du fond c'est une vraie galère voir avec pacou ou fait que le premier a gauche cest celui la normalement le plus fatigué Hello Hello Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptySam 1 Avr 2023 - 23:24

Bonsoir,

Voilà enfin le dernier carton de joints spi et autres bagues d'étanchéité et soufflet de cardan réceptionné.
J'ai « normalement » toutes les pièces qui m'ont été conseilées d'acheter.

J'ai eu l'idée (stupide) d'envoyer un SMS au chef d'atalier en retraite, qui m'avait demandé de le tenir au courant.
Du coup, il me dit qu'il veux récupérer ma voiture demain en fin d'après-midi..

Envie de gagner du temps, un peu de temps...... , (remplacer un embrayage qui va bien, je crois) je lui propose de récupérer ma Twingo chérie lundi. Il accepte.
Je pensais gagner du temps, jusqu'à aller à Lourdes... C'est loin, hélas.

C'est Lundi à 8h00. C'est un Caporal Chef.

Parfois, je me dis qu'il est si « difficile » qu'il est peut être le meilleur. ?
Les caractériels sont parfois très bons.

Et je vous ai lu. Vraiment.

Ce que vous n'avez pas lu ou compris, c'est que cet embrayage, ces supports et les joints me cassent tellement la tête que je veux m'en débarasser.

Je me tord les tripes..


Dernière édition par Twingochérie le Dim 2 Avr 2023 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 6:44

Salut,


bonne suite en tout cas... et si comme tu l'indiques Lourdes est loin de l'Essone, il te reste Lisieux pour pleurer, c'est plus près.

Courage çà va bien se passer, comme dirait Darmanin.


A+

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 11:47

Bonjour,

Merci pour vos encouragements. Je vais essayer de po-si-ti-ver... Différer, c'était avoir le même souci plus tard de trouver une personne fiable et qualifiée pour ces réparations.
Je me dis que la voiture aura un nouvel embrayage et des supports pour encore je l'espère de nombreux kilomètres.
Je tacherais surtout d'être plus vigilante et moins naïve à l'avenir......
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:22

Pacou a écrit:
Salut,


bonne suite en tout cas... et si comme tu l'indiques Lourdes est loin de l'Essone, il te reste Lisieux pour pleurer, c'est plus près.

Courage çà va bien se passer, comme dirait Darmanin.


A+
RMC info pacou quelle cave ce mec il ressemble a sarko Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:29

tu nous fait un retour des travaux effectuer inchalla Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» Question huile boite de vitesse urgent
» Huile boite de vitesse grandes surfaces.
» Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte
» [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-