Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 20:53

Bonsoir les garçons,

Tout d'abord merci pour vos réponses, votre humour et votre patience..
Et d'essayer de trouver où est le problème...... Qui n'est peut-être pas celui que je vous avait exposé.
Pardon.

Courage, courage pour le faire..
Tout à l'heure, je suis passée dans mon centre de contrôle technique qui suit Twingochérie d'amour depuis très longtemps. Ils savent que je suis sérieuse sur son entretien, que j'anticipe plutôt les réparations éventuelles et que je suis leurs conseils quand ils m'en donnent.

J'ai raconté les dernières (mé)aventures et toutes les réparations effectuées............ que les 2 mécanos m'ont dit de faire.
Dont le kit d'embrayage en Mai dernier.......................
Je lui ai parlé du fameux bruit et de la couleur du pneu avant droit.

Le contrôleur mécanicien présent qui l'a déjà vue par le passé m'a proposé de regarder. C'est super gentil.

Il m'a invité à entrer et à regarder tout ce qu'il faisait. Et m'a tout expliqué en même temps.
Twingo dans la fosse et puis il a gonflé des sortes de petits pneumatiques..
Il a pu voir que les ressorts de suspension étaient nickels, idem pour les disques et les plaquettes de freins. Pneus et roues en bon état.

Il a fait tourner avec ses mains les 2 roues avant et là...... Un bruit pas normal. Que j'ai bien entendu !) Des 2 côtés. ! Je ne l'avait pas imaginé.......
Pour lui, il y a un problème au niveau des pignons de la boîte de vitesse et il faut donc vérifier en premier lieu le niveau d'huile de boîte. Il m'a montré le bouchon et m'a expliqué que si on le dévisse, si la quantité est ok, ça doit couler, et sinon, c'est qu'il en manque.
Évidemment, il ne pouvait pas le faire.
Je lui ai raconté, souvenez-vous l'histoire de la quantité d'huile de boîte de vitesse à mettre.
Le mécano (chef d'atelier de Renault en retraite) qui me certifiait qu'il en fallait 3 litres alors qu'il en fallait 4. Et merci pour vos conseils sur le forum.

A part ça, il a vu toutes les réparations qui n'étaient pas toutes nécessaires.
Le kit de frein arrière = Ok (il fallait le faire)
Les 2 roulements arrière = Arnaque
Les 2 amortisseurs arrière = Arnaque
Le kit d'embrayage = Il en doute très fort !

Sinon, il a trouvé la Twingochérie d'amour très bien et que pour le contrôle technique de Décembre, elle était bien de ce qu'il a vu.

Il m'a fait gentillement la leçon de chose en m’expliquant qu'il faut ne pas plus faire confiance à un ancien de chez Renault en retraite qu'à tous les garages qui m'ont escroqué par le passé.

Me voilà heureuse.......................................

A qui faire confiance ?????
J'ai rappelé le mécanicien retraité de chez Renault, pas de réponse. Texto, pas de réponse.
J'essaie de le joindre depuis Juillet, vraiment sans le harceler (2 appels par mois), pas de réponse.

Je suis dégoûtée. Je ne supporte pas l'escroquerie.
Et puis, personnellement, je veux rouler avec ma Twingo en toute sécurité. Pour moi et surtout pour les autres.

Voilà en gros les dernières nouvelles.......

















Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 22:29

Bonsoir Twingochérie Hello

visiblement ta grenouille est tombée entre de meilleures mains... après que te dire... si cela est l'occasion pour que tu retrouves un peu de confiance, c'est bien... pour le reste à distance, c'est difficile de se positionner, si ce n'est de comprendre ton amertume envers certains mécanos ou ex mécanos.

Sinon tu écris "Twingo dans la fosse"... qu'elle se repose en paix désormais Crying or Very sad ... je plaisante, tu as dû vouloir écrire "au-dessus de la fosse" je suppose, son heure n'est donc pas venue... belle et longue route à vous deux Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 662
Localisation : limousin

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 EmptyVen 22 Sep 2023 - 12:44

hello,

comme on dit dans les ateliers celui qui passe chef c'est souvent qu'il n'est pas bon a la caisse a outils ....

dans tous les métiers il y a des gens honnêtes et d'autres moins.
dans le même atelier tu auras deux avis différents selon l'expérience et le ressenti des personnes.
dans tous les métiers c'est toujours délicat de recevoir des conseils des clients , surtout avec internet .

as tu regardé du coté des garages associatifs pour faire réparer ta voiture et voir en même temps ce que fait le mécano ?

le souci de faire réparer une voiture un peu ancienne tu l'as dans tous les domaines , moi si je vais chez un revendeur d'ordinateur et je lui demande d'installer windows xp il va me regarder de travers pourtant j'ai besoin d'xp pour des programmes , alors je me débrouille.



Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 EmptyVen 22 Sep 2023 - 19:25

Salut Numeric Hello

... XP... alors imagine moi qui ne trouve pas de PC AT 80286 avec lecteur de disquette pour mon Windows encore sous blister...

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 Img_2060


Bon WE

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 EmptyVen 22 Sep 2023 - 19:38


https://www.ebay.fr/itm/295861790515?hash=item44e2bca733:g:hI8AAOSwGqJkzmLY&amdata=enc%3AAQAIAAAA4BV%2FMLHABcj%2BaPTzQPyqlAT%2B%2FKsH2Re1rBucrzDonHIVlbqZESLjlIWvL0BVL3ij7IYjmaPkLiDlssKNCloaJjp5K1HRJMMAv86Zsy19X5x5b%2BZdnHEwIObqqU2yMpx%2Fh7zsOMNfY193p0L8k6uTe0FbrgyFQbpScJxX%2BlbfDziMzuO9unQLJhLioGzCkn4pkoYnZbrqo8Fk5k6mQUcsFeJutcDeBNfOulspfBtobSWfCYBIeUZoylic7aKs63CIox9S%2BoKmmHa5Flfg%2FDzFEbK2ADD4Pq%2F0wM%2BMp8nSZ7xl%7Ctkp%3ABk9SR7SxvN_XYg


ça existe encore Sifflote

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 Empty
MessageSujet: @SPYYONE   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 EmptyVen 22 Sep 2023 - 19:59

Salut amigo Hello


je sais que cela existe encore, mais souvent ils sont vendus comme dans ton exemple sans garantie de fonctionnement, et ici en plus le boot est sur disquette à priori...

Sinon https://www.ebay.fr/itm/185764624150?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20201210111314%26meid%3Db93ff1d0e64b4a0faf1248656fc19c0d%26pid%3D101195%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D126068404717%26itm%3D185764624150%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D4429486%26algv%3DSimplAMLv11WebTrimmedV3MskuWithLambda85KnnRecallV1V2V4ItemNrtInQueryAndCassiniVisualRankerAndBertRecallWithVMEV3CPCAuto%26brand%3DIBM&_trksid=p4429486.c101195.m1851&amdata=cksum%3A185764624150b93ff1d0e64b4a0faf1248656fc19c0d%7Cenc%3AAQAIAAABYObhgc4Nk8%252BdtAwOww4FKLaj%252FQ5qqgDlQCuqZA43WcPFUWDERCUugbbOk7XQv0JXlBfqCg2xKF3WcPghxGMFw2oSlXvfExEaMYr7I7LmrHcP6czY1wIMt0ORyKiCWt95xldincyyBx3g%252BNDW%252B%252FhWUgTaBhK6xAm%252BJIbCOMehu%252BdwFxBRNHLYzKxc4rbjoudi2bg8BA9%252BTf4Pq%252B1ow%252Fp%252B87PVnFOmcJUEMItKydrgxlAqOGKLt%252BvtiP3gpzs%252BNwnuctN54K6eNCBPCZOfdgf9ZX0rfPXjk7KXm0%252FATl%252Fh%252FzdVjTjCpLePVQWbUYccoPDVa7nPY6tdnyodO87vDVmbPOEjmt2ZDRSZBST05l7BVe3W%252FLZJb7SxqYj1e9l6PNjWWxaaWKLpb6G545GiDgX%252FebIqLGTQSS4t4IjfYNp5vcOsaS7iCjlY0D4Ak8US%252BjJdmrSHfAuRQqURVzhycbv85UY%253D%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A4429486

Ou https://www.ebay.fr/itm/126068404717?hash=item1d5a4331ed:g:3tUAAOSwlnlk61eC&amdata=enc%3AAQAIAAAAwAiruAj4b78YuBh99aRsnpriprp4YqqoEQ4F2r4dmJSa%2BKqpIiF19tczZh%2BQN0q4VQ6uQ1RSCZdT7w4EIJtBDwz0wX%2Bo9ZaTjSu45NBN1b2v1CBjyXtLOhXN8fWZyCltS0zgCHdM48sT3krLemf5yz6XrS%2B%2BQHlE2ZVHnSLffEk9UBvZnGJVrBGz9dKPe4gVOIbOAPnmnH3rBzr2NDS5uLhdqilt8pnwh22yKZBSr3eFd1cGgA2vxAtHhlaA7n8U%2Fw%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR6CwgeHXYg

... mais bon on s'éloigne du sujet.

Bon WE

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» Question huile boite de vitesse urgent
» Huile boite de vitesse grandes surfaces.
» Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte
» [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-