Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 20:07

Twingochérie a écrit:
spyyone a écrit:
c est clair, mais attend le changement de la distribution et de la pompe a eau l année prochaine ..

Je  prédis  minimum 4 pages  Laughing

Re-bonsoir spyyone,

Si il y a une réparation qui ne m'inquiète pas, c'est bien le kit de distribution, la pompe à eau, la courroie trapézoïdale à nervures (tout ce bazar)... Faut juste choisir la bonne couleur du liquide de refroidissement... Very Happy
L'année prochaine, c'est la 4ème fois... J'ai beau être une grosse stressée, je fais faire le remplacement tous les 6 ans. Je clique sur « racheter » dans mon espace client d'Oscaro.
Si tout se passe bien, il n'y aura même pas une seule page, même pas une ouverture de discussion...
Même pas peur ! Smile

Donc tout vas bien, la distribution est sous contrôle. Very Happy Par contre c est tout les 5 ans qu il faut la faire.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 22:30

spyyone a écrit:
Twingochérie a écrit:
spyyone a écrit:
c est clair, mais attend le changement de la distribution et de la pompe a eau l année prochaine ..

Je  prédis  minimum 4 pages  Laughing

Re-bonsoir spyyone,

Si il y a une réparation qui ne m'inquiète pas, c'est bien le kit de distribution, la pompe à eau, la courroie trapézoïdale à nervures (tout ce bazar)... Faut juste choisir la bonne couleur du liquide de refroidissement... Very Happy
L'année prochaine, c'est la 4ème fois... J'ai beau être une grosse stressée, je fais faire le remplacement tous les 6 ans. Je clique sur « racheter » dans mon espace client d'Oscaro.
Si tout se passe bien, il n'y aura même pas une seule page, même pas une ouverture de discussion...
Même pas peur ! Smile

Donc tout vas bien, la distribution est sous contrôle. Very Happy   Par contre c est tout les 5 ans qu il faut la faire.

spyyone, rien n'est jamais sous contrôle et encore moins pour une voiture...
Pour le kit de distribution, le mécanicien qui vient de faire les réparations m'a dit qu'elle était "très bien". Ma Twingo n'a pas beaucoup roulé, surtout avec les enfermements obligés du Covid.
C'est vrai que depuis 24 ans, je l'ai fait tous les 6 ans. Une habitude. Un risque.
Et je sais pertinemment qu'il faut le faire tous les 5 ans. Ne pas suivre mon exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2023 - 7:32

Salut Twingochérie,


t'inquiètes... ils se reconnaitrons les Spyyone, Tremolin et consœurs, il sont jaloux, jaloux que tu chérisses I love you autant une voiture, alors qu'eux même sont en manquent d'affection, car là est la vérité, aussi cruelle soit telle Crying or Very sad .

Non, soit forte, ne t'apitoies pas sur leur triste sort affectif... ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Un jour qui sait, un(e) Député(e) - ((e) c'est tendance) portera un projet de Loi à l'Assemblée Nationale autorisant la Twingophilie, et ce jour là enfin, ils feront leur coming-out eux aussi, et iront dormir chaque nuit dans leur Twingo chérie, caressant son volant d'une main fébrile et bientôt aguerrie, épousant la rondeur de ses courbes tout en s'enfonçant dans la douceur voluptueuse de ses sièges garnis... satisfaits, tard dans la nuit, ils s'endormirons en se berçant du claquement de ses culbuteurs... au petit matin, aux premières lueurs, tombant de leur lit, ils s'apercevrons que tout cela n'était qu'un doux rêve, un rêve sur leur Twingo chérie, alors ils te comprendrons.

A+

PS: humour que tout cela s'il était nécessaire de le préciser.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu


Dernière édition par Pacou le Ven 7 Avr 2023 - 22:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daron72
Fan de Twingo
Fan de Twingo
avatar

Messages : 103
Localisation : Lyon

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2023 - 8:16

Pacou , tu m’as régalé !!! ☺☺☺
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2023 - 12:55

Laughing  un  doux poète le Pacou !

Ps: il ne dois pas y avoir que de l eau sur la table a la troisième mi temps sur Toulon ..

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2023 - 18:15

pacou sissou le meilleur de tous lol!  bonne soirée et n'oublie pas on vas monter VANNES / TOULON peut être inchalla slip
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 83
Age : 71
Localisation : Champagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:15

Bonsoir, là Pacou tu fais fort......
Mais il y a très probablement un peu de vrai dans ton laïus.!  scratch
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 3:27

Ce matin là, elle lima ses ongles plus courts pour enfiler des gants en cuir et embrassa le dos de sa grenouille en lui parlant: " Ma chérie, c'est la première fois, je vais te changer la roue ".
Aussitôt la grenouille se transforma en prince charmant.
" Oh prince charmant, montre moi comment faire ".
" Tu peux m'appeler Siouxi, alors elle est où cette caisse cong...? "
" Bé c'était toi couillong !".
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 8:13

trémolin a écrit:
Ce matin là, elle lima ses ongles plus courts pour enfiler des gants en cuir et embrassa le dos de sa grenouille en lui parlant: " Ma chérie, c'est la première fois, je vais te changer la roue ".
Aussitôt la grenouille se transforma en prince charmant.
" Oh prince charmant, montre moi comment faire ".
" Tu peux m'appeler Siouxi, alors elle est où cette caisse cong...? "
" Bé c'était toi couillong !".

C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Toujours aussi excellent Trémolin Hello Super lol!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Daron72
Fan de Twingo
Fan de Twingo
avatar

Messages : 103
Localisation : Lyon

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 11:46

😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 12:20

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:37

Mega LoL Mega LoL

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:23

Pacou a écrit:
Salut Twingochérie,


t'inquiètes... ils se reconnaitrons les Spyyone, Tremolin et consœurs, il sont jaloux, jaloux que tu chérisses I love you autant une voiture, alors qu'eux même sont en manquent d'affection, car là est la vérité, aussi cruelle soit telle Crying or Very sad .

Non, soit forte, ne t'apitoies pas sur leur triste sort affectif... ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Un jour qui sait, un(e) Député(e) - ((e) c'est tendance) portera un projet de Loi à l'Assemblée Nationale autorisant la Twingophilie, et ce jour là enfin, ils feront leur coming-out eux aussi, et iront dormir chaque nuit dans leur Twingo chérie, caressant son volant d'une main fébrile et bientôt aguerrie, épousant la rondeur de ses courbes tout en s'enfonçant dans la douceur voluptueuse de ses sièges garnis... satisfaits, tard dans la nuit, ils s'endormirons en se berçant du claquement de ses culbuteurs... au petit matin, aux premières lueurs, tombant de leur lit, ils s'apercevrons que tout cela n'était qu'un doux rêve, un rêve sur leur Twingo chérie, alors ils te comprendrons.

A+

PS: humour que tout cela s'il était nécessaire de le préciser.

Bonsoir Pacou,

Excellent ! Super
C'est joliement écrit ! Oui, de la poésie..... J'adore ! Merci.  Wink
Vous avez compris, vous, pourquoi mon pseudo est "Twingochérie".
Et dire qu'au début de la sortie de la Twingo, je pensais bêtement (comme beaucoup) que c'était une voiture de fille...
Ces autres "vilains" qui se moquent ne sont juste que des pudiques.
Pour s'inscrire sur ce forum, faut vraiment aimer sa Twingo...
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:42

Bonsoir tous,

Et ça rigole et ça rigole.... Very Happy
Des vraies pipelettes ces garçons !
Vous allez bientôt faire une page 5 ! Laughing
Pendant ce temps, moi, je roule dans une nouvelle Twingo.
Ne soyez pas jaloux ! J'adore tellement les nouveaux supports que je roule sans musique, juste pour écouter le silence de ma Twingo..... Smile
Et j'adore faire des marche arrière... ça ne grince plus.
Juste pour que vous vous moquiez un peu plus, mon super mécanicien a aussi remplacé l'essui-glace et a oublié de retirer la protection du caoutchouc jaune fluo.
En roulant tout à l'heure sous une bonne averse, je piallais en pensant que j'avais acheté un essui-glace de crotte..  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2023 - 19:48

trémolin a écrit:
Ce matin là, elle lima ses ongles plus courts pour enfiler des gants en cuir et embrassa le dos de sa grenouille en lui parlant: " Ma chérie, c'est la première fois, je vais te changer la roue ".
Aussitôt la grenouille se transforma en prince charmant.
" Oh prince charmant, montre moi comment faire ".
" Tu peux m'appeler Siouxi, alors elle est où cette caisse cong...? "
" Bé c'était toi couillong !".

Bonsoir trémolin,

Inutile de rêver, je ne changerais jamais une roue ou un pneu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 12:46

toujours pas de photos Sifflote Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyVen 5 Mai 2023 - 23:05

kerpape a écrit:
toujours pas de photos Sifflote Sifflote

Bonsoir Kerpape,

Pas lavée, pas de photo. Smile

Ma Twingo est vilaine de l'extérieur mais j'espère belle de l'intérieur.
Je fais du mieux pour la garder en forme au niveau mécanique.

Ouiiiiiiiiiiiiii, un jour une photo.. Smile

♫ Ils ont des chaperons, vive les Bretons.. ♫ ♫ ♪



Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptySam 6 Mai 2023 - 18:10

:goth: lol! lol! slip
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2023 - 19:39

kerpape a écrit:
:goth: lol! lol! slip

Bonsoir Kerpape,

J'ai (encore) un peu oublié de faire une photo de ma Twingo chérie.. Pardon.

En tout cas, merci à vous tous pour vos précieux conseils et votre humour de "Twinguistes".

Rouler en Twingo et en être heureux, c'est avoir l'esprit qui va avec ! Very Happy Hello
Revenir en haut Aller en bas
Spyyone
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Spyyone

Messages : 1669
Localisation : Montelimar

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2023 - 20:40

Hello Twingochérie

Ça fait plaisir de te voir repasser par le forum.

Pas de soucis, tout roule pour ta twingo ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.
Pendant que le retraité moyen occupe son temps à faire des mots croisés, Sissou répare des Twingo à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2023 - 21:25

spyyone a écrit:
Hello Twingochérie

Ça fait plaisir de te voir  repasser par le forum.

Pas de soucis, tout roule pour ta twingo ?

Bonsoir spyyone,

Et moi aussi de vous croiser ici.. Grand plaisir. Hello

J'ai adopté ce forum, et m'y suis inscrite, pour y trouver de l'aide et pour partager aussi mon expérience, tout en ayant bien dit que j'étais nulle en mécanique.. Du coup, je poste avec précaution sur d'autres fils, juste par expérience du même problème, mais sans aider vraiment.

Twingo Chérie a l'air d'aller bien..
Les vitesses passent aussi parfaitement qu'avant que je fasse changer le kit d'embrayage.
Je vous l'ai dit, en fait, avant, tout allait bien.
C'est surtout le changement des 3 supports qui change. Plus aucune vibration.
En même temps, si je vous avais écouté plus tôt, je n'en aurais changé qu'un seul.
Et pas changé le kit d'embrayage.
C'est fait, c'est fait.
J'avais passé commande avant de m'inscrire sur le forum.... Quelle nouille !

Mais depuis que j'ai décidé de couper toute musique, j'entend plein de bruits..
Des grincements ou des couinements.....
Parfois, je me dis que je suis tellement à l'écoute de ma Twingo Chérie que je pense qu'il y a un truc qui ne va pas.
Je suis une grosse inquiète (angoissée) comme vous le savez..  Smile

En même temps, ma Twingo Chérie viens d'avoir 24 ans........ ♥
Qui ne connait que moi, sa maman.. Ma Twingo, je l'adore ! 24 ans que ça dure ! ♥
Ma Mémèèèèère à moiiiiiii  Laughing

J'ai juste un problème d'affichage sur le tableau de bord, et sur le forum, je n'ai rien trouvé pour le moment. Et pourtant, j'ai lu................. et lu.....

En tout les cas, merci de votre présence et soutien spyyone  Wink  Wink
Merci beaucoup !  Hello
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4925
Localisation : bretagne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2023 - 19:08

coucou met une photo de ton d'affichage du tableau de bord de nuit Super
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2799
Localisation : TOULON

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2023 - 20:53

spyyone a écrit:
Hello Twingochérie

Ça fait plaisir de te voir  repasser par le forum.

Pas de soucis, tout roule pour ta twingo ?


Salut Twingocherie Hello

... mais quel dragueur ce Spyyone Hello , il ne lâche pas l'affaire lol!

sinon, peux tu être plus précise dans la définition du problème "J'ai juste un problème d'affichage sur le tableau de bord, et sur le forum, je n'ai rien trouvé pour le moment. Et pourtant, j'ai lu................. et lu....."

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:02

Bonsoir les garçons Hello

Voilà les photos de l'affichage.. Les chiffres sont tronqués sur le bas. Les barrettes du niveau d'essence ont totalement disparus.

C'est comme cela depuis 2013.
En prenant de l'essence dans un garage Renault en 2013, j'en parle au "patron" qui me dit qu'il faut changer le module d'affichage. Je lui demande s'il ne faut pas changer tout d'abord peut-être les ampoules, et il m'affirme qu'il faut tout changer. Je me souviens lui avoir demandé combien ça coûtait..
Il me répond 200 €. Dans ma tête, je me dis "Et bien sûr, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu"........ Et lui répond que je vais réfléchir.. J'ai si peu confiance en Renault....
« Qui peut mieux que Renault entretenir votre voiture ? » (m'arnaquer?) Renault !
Ils sont champions à mon avis avec mon expérience..............
Je me suis adaptée à cet affichage et surtout pris l'habitude de faire le plein tout les 300 km (je remets le compteur à zéro à chaque plein).
En 2018, j'ai demandé à mon mécano s'il pouvait changer toutes les ampoules. Il les a achetées et changées. Aucun changement dans l'affichage.... Étaient-elles de bonnes qualité ? Est-ce le problème ? Je ne sais pas.
J'ai regardé il y a peu de temps une vidéo de Monsieur Rock and Roll qui change ces fameuses ampoules... Pas facile.
J'en ai parlé il y a 4 ans dans un autre garage Renault qui m'a dit que la pièce ne se fabriquait plus.
J'ai demandé au chef d'atelier quelle solution j'avais. Il m'a répondu « Il faut changer de voiture ».
Du coup, dans ma tête, j'ai repensé à la marmotte.............

Ma trouille, en fait, c'est qu'un beau matin, je n'ai plus rien. Aucun affichage.

Je me dis que je ne doit pas être la seule dans ce cas..

Merci beaucoup les garçons, si vous avez une solution............................................ Wink

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Twingo13
Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Twingo14
Revenir en haut Aller en bas
Twingochérie
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Twingochérie

Messages : 200
Localisation : Essonne

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:25

Comme vous l'avez vu, ma Twingo chérie a fêté ses 150 000 Km le 19 Mai 2023 à 15h59 et 21 secondes.
Je me suis arrêtée sur le côté pour prendre la photo de l'affichage.. Very Happy
Quel bonheur ma Twingo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)   Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit d'embrayage et huile de boîte de vitesse (+ bagues d'étanchéité et autres joints à remplacer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fuite d'huile par la commande de boite à vitesse
» Question huile boite de vitesse urgent
» Huile boite de vitesse grandes surfaces.
» Capteur de vitesse souillé d'huile de boîte
» [ RESOLU ] Huile de pont pour la boite de vitesse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-