Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hebus
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Hebus

Messages : 5

Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptySam 12 Fév 2022 - 15:39

Je peux vous envoyer le lien en mp vu que je viens d'arriver vers une courte vidéo sur YouTube où mon moteur fait un bruit bizarre que je suis incapable d'identifier avec mes faibles connaissances en mécanique ! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à identifier le soucis !
Revenir en haut Aller en bas
kerpape
Twingo de Sang
Twingo de Sang
kerpape

Messages : 4887
Localisation : bretagne

Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptySam 12 Fév 2022 - 20:02

:bienvenue: bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptySam 12 Fév 2022 - 21:31

Salut et :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Hebus

Messages : 5

Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:44

https://www.youtube.com/shorts/Xp1UL1yB-bI?feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Hebus

Messages : 5

Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptyVen 25 Fév 2022 - 12:44

Voilà le lien de la vidéo qui montre le bruit qui est émis par mon moteur ! Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptyVen 25 Fév 2022 - 18:17

Salut,

pour moi à visionner ta vidéo, il y a 3 faits différents sans interaction (à priori à ce seul visionnage).

L'eau à l'échappement => le régime moteur à l'air haut, je pense donc que tu viens de démarrer et que le moteur est encore froid, ce qui génère un ralenti haut (sorte de stater automatique d'autrefois), de fait cette eau doit être de la simple condensation sans autre signification, ni crainte.

Le régime un peu irrégulier => moteur froid (si c'est bien le cas) et au ralenti, difficile d'en dire plus, les causes peuvent être multiples, par exemple qualité de l'étincelle à la bougie, ou simplement état des bougies (encrassement, écartement trop important entre électrodes...)... etc.

Le bruit => à priori c'est un bruit "tournant", augmente t'il en fréquence et en amplitude (voir disparaît-il) si tu accélères ?
Cela ne ressemble pas à un bruit de courroie, peut être est ce un problème d'axe mécanique ou de roulement associé... alternateur, pompe à eau... ?

Tu peux éventuellement (moteur froid pour éviter une surchauffe dans le cas de la pompe à eau) déposer la courroie correspondante, et démarrer le moteur... si le bruit à disparu, tu auras alors la cause de celui-ci.


A+


Dernière édition par Sissou083 le Ven 25 Fév 2022 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnyNawak
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
AnyNawak

Messages : 28
Age : 24
Localisation : Angers

Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: La buté d'embrayage    Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptyVen 25 Fév 2022 - 18:47

Salut,

Le bruit est-il encore présent lorsque que tu débraye ? Si le bruit disparait et que tu lâche la pétale et que le bruit revient, cela provient de la buté (un problème récurrent avec l'âge)

Ma Twingo fait le même bruit de temps en temps et cela provient de la buté d'embrayage qui commence a être fatigué

++ :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:11

AnyNawak a écrit:
Salut,

Le bruit est-il encore présent lorsque que tu débraye ?  Si le bruit disparait et que tu lâche la pétale et que le bruit revient, cela provient de la buté (un problème récurrent avec l'âge)

Ma Twingo fait le même bruit de temps en temps et cela provient de la buté d'embrayage qui commence a être fatigué

++ :p

Salut AnyNawak,

Super j'avais oublié ce point éventuel effectivement

A+ bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hebus
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Hebus

Messages : 5

Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptyMar 15 Mar 2022 - 14:15

Salut à tous, alors tout d'abord merci pour vos réponses ! J'ai changé la distribution et la pompe à eau ainsi que les 4 bougies d'allumage, le moteur continue cependant à pétarader dès qu'il est chaud et je sens dès irrégularité dans la reprise lors de certaines phases d'accélération, pour ce qui est du bruit de courroie au ralenti la solution était effectivement de refaire la distribution ! Merci encore pour vos précédentes réponses et d'avance pour celles qui viendront !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:32

Salut,

çà va être difficile de te répondre, enfin pour ma part, tant les sources peuvent être multiples, associées ou non.

Ce qui serait intéressant, sauf à ce que tu les aies poubellisées, c'est de mettre en ligne une photo des 4 bougies remplacées (côté électrodes chambre de combustion), elles signent peut être la cause du dysfonctionnement relevé (malgré leur remplacement).

Ce peut être un problème d'allumage (bloc bobines et/ou câbles HT), de boitier papillon encrassé... etc, etc... etc à défaut d'être devant ta Twingo.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur   Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas identifier ce bruit dans mon moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bruit dans moteur à froid au ralenti
» Identifier quel support moteur changer
» Bruit moteur...
» Bruit moteur
» Bruit moteur D7F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-