Salut,
pour moi à visionner ta vidéo, il y a 3 faits différents sans interaction (à priori à ce seul visionnage).
L'eau à l'échappement => le régime moteur à l'air haut, je pense donc que tu viens de démarrer et que le moteur est encore froid, ce qui génère un ralenti haut (sorte de stater automatique d'autrefois), de fait cette eau doit être de la simple condensation sans autre signification, ni crainte.
Le régime un peu irrégulier => moteur froid (si c'est bien le cas) et au ralenti, difficile d'en dire plus, les causes peuvent être multiples, par exemple qualité de l'étincelle à la bougie, ou simplement état des bougies (encrassement, écartement trop important entre électrodes...)... etc.
Le bruit => à priori c'est un bruit "tournant", augmente t'il en fréquence et en amplitude (voir disparaît-il) si tu accélères ?
Cela ne ressemble pas à un bruit de courroie, peut être est ce un problème d'axe mécanique ou de roulement associé... alternateur, pompe à eau... ?
Tu peux éventuellement (moteur froid pour éviter une surchauffe dans le cas de la pompe à eau) déposer la courroie correspondante, et démarrer le moteur... si le bruit à disparu, tu auras alors la cause de celui-ci.
A+