Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage Empty
MessageSujet: [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage   [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage EmptySam 28 Mai 2022 - 18:31

Bonjour à tous, c'est encore moi Hello

Je viens aux nouvelles sur une panne à la con : je viens de faire faire un parallélisme chez Norotruc ; qui en a profité pour refaire la pression des pneus (et de constater qu'ils sont tous bons)

Or, quelle ne fut pas ma  surprise en reprenant la route que de constater que ma voiture tire toujours à droite. Pourtant, Norotruc m'a filé un compte rendu des valeurs appliquées à la direction et elles sont identiques à droite et à gauche.

Aussi, je me demande si la cause de cette dérive ne pourrait pas se situer ailleurs ? Mais où ?

Et c'est là que je vous attends, chers experts.


Dernière édition par JDN le Dim 29 Mai 2022 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
numeric
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
numeric

Messages : 652
Localisation : limousin

[résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage   [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage EmptySam 28 Mai 2022 - 18:42

bonjour,

donc elle tirait a droite avant
c'est quoi les valeurs avant et après réglage ?
si tu permute les roues avant ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage   [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage EmptySam 28 Mai 2022 - 18:48

Oui, elle tirait exactement comme  ça avant.

Enfin, entretemps, j'ai changé les biellettes de direction, donc il fallait refaire un parallélisme.

Et après ce parallélisme effectué cet après-midi même, elle tire à nouveau à droite, exactement comme avant mes bidouilles sur les biellettes.

L'hypothèse des pneus est peut être la bonne : le pneu droit est un peu plus usé que le gauche.... Je les permuterai demain pour voir ce que ça donne.

Mais s'il y a un autre truc à vérifier une fois que les roues avant sont tombées, il faut le dire maintenant, hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage   [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:29

Je viens de permuter les pneus en suivant les recommandations de cette page ; c'est à dire comme ceci, vu que mes pneus sont symétriques

[résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage Image10

... Et ...

...

MIRACLE ! La voiture tire désormais à gauche (mais si peu que le résultat est à peu près satisfaisant)

Je pense qu'on peut dire que c'est résolu. Merci pour l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage   [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:00

Salut,


bravo Numeric Super et merci à toi JDN d'être revenu ici partager ton constat (positif) cheers

Bonne soirée et bonne semaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
JDN
Fan de Twingo
Fan de Twingo
JDN

Messages : 259

[résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage   [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:04

boh fallait bien ; je repense à toutes les fois où je cherche des trucs dans le google qui me retourne des posts sur des forums avec marqué "résolu" mais sans la soluce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage Empty
MessageSujet: Re: [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage   [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» freins ok, mais ça tire à droite!!
» voiture qui tire à droite lors de forts freinages
» Garage GPL
» Roue AV droite ne réponds plus
» Problème de parallélisme train arrière droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-