Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 voiture qui tire à droite lors de forts freinages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisdu41000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chrisdu41000

Messages : 12

voiture qui tire à droite lors de forts freinages Empty
MessageSujet: voiture qui tire à droite lors de forts freinages   voiture qui tire à droite lors de forts freinages EmptyMer 24 Mai 2023 - 18:51

Bonjour,

Je viens vers vous car je constate que sur ma twingo, lors de gros freinages en ligne droite, elle se déporte à droite.

Je l'ai acheté au mois de janvier et le CT était ok, pas de déséquilibre des freins.
Seule chose notée: ripage excessif.
Le petit garage m'a dit on a fait un parallélisme du coup mais ce ne sont que des paroles je n'ai eu aucun document et je pense qu'il n'a pas été fait.

Je pense qu’elle le fait depuis que je l'ai mais je n'y ai pas vraiment prêté attention car je ne fais que des petits trajets pour allers/retours domicile travail (2x5 kilomètres par jour) et je ne freine pas comme un bourrin.

Le pneu avant gauche est plus usé vers l'interieur donc une géométrie est à faire avec changement des pneus.

Pensez-vous que ça puisse venir uniquement de la géométrie (et du pneu qui est plus usé à l'interieur)?
A savoir que quand la voiture se déporte, je tiens bien le volant droit au freinage mais il ne tourne pas pour autant (du coup je tourne légèrement vers la gauche pour rattraper la trajectoire).

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Horacio Caine
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Horacio Caine

Messages : 266

voiture qui tire à droite lors de forts freinages Empty
MessageSujet: Re: voiture qui tire à droite lors de forts freinages   voiture qui tire à droite lors de forts freinages EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:03

Bonjour, dans un premier temps, une géométrie du train avant en même temps que les changement des pneus avant, et changement du liquide frein avec une vraie bonne purge.
Si elle continue à tirer à droite avec tout ça, ça pue du cul Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu41000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chrisdu41000

Messages : 12

voiture qui tire à droite lors de forts freinages Empty
MessageSujet: Re: voiture qui tire à droite lors de forts freinages   voiture qui tire à droite lors de forts freinages EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:13

Horacio Caine a écrit:
Bonjour, dans un premier temps, une géométrie du train avant en même temps que les changement des pneus avant, et changement du liquide frein avec une vraie bonne purge.
Si elle continue à tirer à droite avec tout ça, ça pue du cul  Crying or Very sad
Merci pour cette réponse, je vais commencer par ça, mais j'ai toujours des doutes avec les petits garages et les contrôleurs techniques qu'ils connaissent bien...

Pour moi le pneu devait déjà être un peu bouffé d'un coté et pas noté au CT...

Après je ne sais pas de quoi ça pourrait venir, ça peut être plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
delta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
delta

Messages : 82
Age : 71
Localisation : Champagne

voiture qui tire à droite lors de forts freinages Empty
MessageSujet: Re: voiture qui tire à droite lors de forts freinages   voiture qui tire à droite lors de forts freinages EmptyMer 24 Mai 2023 - 21:31

Bonsoir, peut-être l'étrier de gauche qui est grippé et freine moins bien qu'à droite. Donc pas trop grave si c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu41000
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
chrisdu41000

Messages : 12

voiture qui tire à droite lors de forts freinages Empty
MessageSujet: Re: voiture qui tire à droite lors de forts freinages   voiture qui tire à droite lors de forts freinages EmptyJeu 25 Mai 2023 - 8:19

delta a écrit:
Bonsoir, peut-être l'étrier de gauche qui est grippé et freine moins bien qu'à droite. Donc pas trop grave si c'est ça.
Bonjour, oui j'y ai pensé mais je vais dans un premier temps voir avec le garage qui me l'a vendu. Je reviens dès que j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

voiture qui tire à droite lors de forts freinages Empty
MessageSujet: Re: voiture qui tire à droite lors de forts freinages   voiture qui tire à droite lors de forts freinages EmptyJeu 27 Juil 2023 - 8:38

Salut Chrisdu41000,

as tu résolu ton problème ? Si oui qu'elle était la solution ? ton retour d'expérience peut toujours être utile à d'autres (comme celui de ton autre post https://twingoaddict.forumactif.org/t21054-ralenti-normal-ou-pas ).

Était ce juste un problème de parallélisme, et/ou de carrossage négatif (le fait que le pneu avant gauche soit plus usé) ? Ce dernier n'étant pas réglable sur les Twingo, la cause est ailleurs (composants mécaniques du train avant, tel que l'amortisseur par exemple).

Merci à toi Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Sissou083
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Sissou083

Messages : 2801
Localisation : TOULON

voiture qui tire à droite lors de forts freinages Empty
MessageSujet: Re: voiture qui tire à droite lors de forts freinages   voiture qui tire à droite lors de forts freinages EmptyLun 11 Sep 2023 - 14:48

Salut,


bis répétita... sans doute que le partage d'expérience, comme tu en attends le notre, ne te parait pas si important...


A+ et bonne suite en tout cas Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Un problème bien posé est déjà à moitié résolu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voiture qui tire à droite lors de forts freinages Empty
MessageSujet: Re: voiture qui tire à droite lors de forts freinages   voiture qui tire à droite lors de forts freinages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

voiture qui tire à droite lors de forts freinages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» freins ok, mais ça tire à droite!!
» [résolu] L'auto tire à droite malgré un parallélisme effectué en garage
» Tire rotation?
» Roue AV droite ne réponds plus
» Plafonnier ne s'allume pas lors de l'ouverture des portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-